RCA : On ne parle que de la victoire face à la Saoura

Le RC Arba en découdra aujourd’hui avec le club du sud, la JS Saoura, dans un match entrant dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue une.

Ce match, qui se déroulera au stade de Brakni de Blida, sera une occasion pour les poulains du coach Chérif El Ouazzani de se ressaisir et renouer avec le succès après leur dernier revers subi à Hamadi face au Mouloudia. Le club d’Ezzerga, qui compte 13 points à son compteur, alors que son adversaire du jour n’en a que 12, veut faire le plein à domicile, et les joueurs ne jurent que par la victoire.

 

Abbès, Bougueroua, Noubli pour percer la défense sudiste

Le coach CEO comptera sûrement sur son trio d’attaque, composé du meneur de jeu Abbès, du remuant Bougueroua et du fer de lance Noubli. Ce trio, qui peut faire la différence à tout moment, s’est bien préparé à l’entraînement et est prêt à relever le défi.

 

Fellah ou Kara, qui gardera les bois ?

Le gardien de but numéro un du RCA, Fellah, blessé face au MCA, s’est complètement rétabli et est prêt à reprendre sa place. Toutefois, la belle prestation du gardien remplaçant, Kara, face au MCA, peut faire changer l’avis du coach et maintenir ce gardien dans les bois.

 

Amiri : «La Saoura n’a rien à espérer à Brakni»

Le milieu défensif de l’Arba, Ali Amiri, est convaincu que son équipe sortira vainqueur de la confrontation d’aujourd’hui contre la Saoura. Il affirme que ses coéquipiers ont tous oublié la défaite face au MCA et ne pensent qu’à renouer avec la victoire.

- A quelques heures du match contre la Saoura, comment se sent votre équipe ?

- Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre. On a tous oublié le dernier revers enregistré la semaine dernière face au Mouloudia d’Alger. On ne songe qu’à renouer avec le succès afin de reprendre notre bon parcours jusque-là en championnat. Une bonne ambiance règne au sein de l’équipe, mes coéquipiers ont le moral au beau fixe et sont déterminés à gagner aujourd’hui.

- Comment se présente pour vous ce match contre la Saoura ?

- C’est un match de championnat ordinaire, comme toutes les autres rencontres. On doit se méfier bien sûr de cette équipe de la Saoura, laquelle viendra à Brakni pour nous rendre la vie difficile et essayer de nous accrocher. On joue à Brakni, donc on sera à l’aise, devant notre public, inch’Allah, on sortira vainqueurs de cette empoignade.

- Avouez quand même que la mission sera difficile…

- Franchement, pour moi, tous les matches sont difficiles. Chaque équipe a un style de jeu propre à elle et chaque équipe qui évolue en déplacement joue avec une prudence extrême en défense. Je sais qu’on va éprouver beaucoup de peine à percer cette défense de la Saoura, mais nous saurons comment les battre car on a des joueurs capables de faire la différence.

- Les supporters sont toujours affectés par le dernier revers et attendent de vous une victoire.

- Nos supporters méritent tout. Ils ont prouvé à chaque match leur amour pour le club. Ils nous soutiennent à fond et je suis sûr qu’ils seront très nombreux aujourd’hui au stade de Brakni pour nous aider à passer cet écueil. Je leur promets une victoire.

- D’aucuns reconnaissent que la plupart des buts inscrits par vos coéquipiers sont votre œuvre ?

- Pour vous dire la vérité, on est tous à la disposition de notre équipe. Lors de chaque match, on fait tout ce qu’on peut pour que notre équipe gagne. On ne ménage aucun effort pour être prêt pour chaque match et prêt à la bataille. Notre coach veille à ce que tout se passe bien, et tout marche comme il se doit.

- Donc, on attend de vous cet après-midi une victoire, n’est-ce pas ?

- Notre objectif cet après-midi, c’est de renouer avec le succès. On doit jouer le jeu à fond, procéder par des attaques et, bien sûr, veiller au maximum derrière. On marquera des buts et on fera plaisir à nos fans.

Nacer S.

Tags:

Classement