MCA- Bouguèche : «Aujourd’hui, il faudra marquer»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche, qui est muet depuis le début de saison, n’a marqué aucun but, contrairement à ses coéquipiers de l’attaque, à l’instar de Yachir et Djallit. L’enfant d’Arzew compte secouer les filets face aux Canaris ce soir sur la pelouse du stade de Bologhine.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la saison dernière, Hadj Bouguèche est en train de passer à côté en ce début de saison, car il ne marque plus, ce qui s’est répercuté sur le rendement et les résultats de son équipe. Sa blessure qu’il a contractée face à l’ASO a compliqué les choses, heureusement qu’il y a Hachoud qui explose en ce début de saison avec cinq réalisations de toute beauté. En l’absence de Yachir qui est suspendu pour le clasico, Hadj Bouguèche sera certainement en pointe et il sera épaulé par Yahia Chérif et Bilel Ouali. Hadj Bouguèche semble décidé à sortir un grand match et marquer son premier but de la saison, il dira à cet effet : «Avant tout, il faut profiter de l’élan et de la confiance du groupe après la victoire contre le RCA qui a redonné confiance au groupe afin de battre la JSK. J’avoue que ce clasico ne sera pas une partie de plaisir, vu que la JSK viendra sûrement pour se racheter après le semi-échec contre l’ESS. Mais de notre côté, nous voulons rester sur notre dynamique des victoires et il est hors de question de rater ce grand rendez-vous qui tient en haleine tous les Mouloudéens. Pour ma part, comme vous le savez, je me suis rétabli complètement de ma blessure et je me suis entraîné le plus normalement du monde depuis le match du RCA. Je ne vous cache pas que je me sens en pleine forme et en confiance. Certes, je n’ai pas encore marqué depuis le début de saison, mais si j’ai la moindre occasion, je la mettrai au fond. J’espère une chose, que nous remporterons ce clasico pour rester collés au peloton de tête et pourquoi pas arracher la deuxième place dès cette journée, d’autant plus que l’ESS et le CSC se croiseront lors de cette journée», nous dira l’attaquant mouloudéen.

M. Z.

 

Dernière séance hier à Bologhine

C’est au stade de Bologhine que le Mouloudia a effectué sa dernière séance d’entraînement pour se préparer au match de ce soir contre la JSK. La séance a débuté à 17h.

 

Regroupement à l’hôtel El-Biar à 19h30

Pour la mise au vert qui s’est effectuée à l’hôtel d’El-Biar, les 19 joueurs convoqués pour le clasico se sont présentés hier à 19h30 devant l’hôtel pour passer la nuit dans cet établissement.

 

Concurrencé par le Real-Barça

Les Chnaoua seront-ils présents ?

Le clasico espagnol entre le Barça et le Real qui débutera ce soir à 17h tiendra en haleine toute la planète et les Algériens. Les supporters du Mouloudia attendent aussi ce grand match qui tombe mal, puisque le Mouloudia jouera son clasico à partir de 17h45 au stade Omar Hamadi contre les Kabyles. Hier, du côté de Bab El-Oued, El-Biar et certains quartiers d’Alger, on ne parlait que du clasico espagnol, et certains comme Mohamed, qui est un fervent supporter du MCA, n’a pris aucune décision quant à sa présence au stade Omar Hamadi pour suivre le match de son équipe. «Pour l’instant, je n’ai pris aucune décision. La Ligue de football professionnel aurait dû faire jouer le match du MCA face à la JSK vendredi pour nous permettre de suivre le clasico espagnol. Personnellement, je ne sais pas si je vais aller au stade ou bien regarder Barça-Real.» C’est le même avis des inconditionnels des Vert et Rouge qui ne veulent pas rater le Barça-Real et aussi le match de leur équipe. Donc, il faut attendre ce soir à 17h45 pour voir si les Mouloudéens seront présents au stade ou bien c’est le clasico espagnol qui sera suivi par les Mouloudéens.

M. Z. 

Metref, Yachir et Ghazi, les grands absents

Le Mouloudia d’Alger sera privé de trois joueurs de grande qualité technique et physique pour le classico contre la JSK. Il s’agit de Hocine Metref et Karim Ghazi qui sont blessés, alors que Samy Yachir est suspendu après avoir écopé d’un quatrième carton face au RCA.  

 

Geiger : «Si on marque les premiers, on gagnera le match»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger est sous pression à la veille du clasico contre la JSK. Il sait que ce match est un tournant pour la suite de la compétition, d’autant plus que le MCA jouera devant son public et le faux pas est interdit dans ce match. Alain Geiger que nous avons sollicité avant la séance d’entraînement d’hier ne veut en cas parler d’un autre échec de son équipe : «Il est hors de question de rater ce match, car il y a une deuxième place qui est en jeu et une victoire contre la JSK va nous permettre d’aborder la suite de la compétition avec un moral d’acier. J’ai beaucoup parlé aux joueurs et tout ce que je peux vous dire est que si on arrive à marquer les premiers, je suis persuadé qu’on gagnera ce match. Pour cela, il faut exercer un pressing très fort sur les défenseurs de la JSK dès le début de la rencontre pour les pousser à commettre des erreurs, et bien sûr, en profiter pour marquer des buts. Donc, le match peut se jouer dans les 15 premières minutes de ce match», dira Geiger qui attendra comme d’habitude deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre pour annoncer son onze qui est pourtant connu, puisque Geiger alignera le même qui a joué contre le RCA, à l’exception de Yachir, qui sera remplacé par Bouguèche.

M. Z.

 

 

Djemili : «C’est mon match»

Le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, est en train de confirmer de match en match qu’il est le digne successeur de Faouzi Chaouchi. Face au RCA, il était incontestablement l’homme du match où il a arrêté plusieurs occasions de l’équipe de l’Arba, sans oublier le penalty arrêté de Harouche. L’enfant de Tlemcen sera l’une des forces du Mouloudia pour le clasico de ce soir contre la JSK, où il est appelé à sortir un grand match pour permettre à son équipe de gagner les trois points, à condition que les attaquants mouloudéens soient efficaces devant les buts gardés par Malik Asselah. Houari Djemili que nous avons sollicité avant la séance d’entraînement au stade de Bologhine semble très optimiste pour que son équipe enchaîne une deuxième victoire consécutive après celle du week-end dernier contre le RCA. «C’est un match à ne pas rater, d’autant plus qu’on jouera chez nous et devant notre public. Il est hors de question de décevoir encore une fois nos chers supporters. De mon côté, je ferai tout pour garder ma cage vierge, en espérant que mes coéquipiers marquent au gardien de la JSK. C’est vrai que c’est mon premier clasico et ça sera Incha Allah mon match. Je ne veux en aucun cas rater ce grand rendez-vous», nous dira-t-il.

M. Z.

 

C’est le 84e clasico

Le clasico de ce soir entre le MCA et la JSK est le 84e match entre les deux équipes depuis l’indépendance. C’est la JSK qui passe devant dans le nombre de victoires.

 

27 victoires pour la JSK contre 22 pour le MCA

Durant les confrontations entre les deux grands clubs du pays, c’est la JSK qui a gagné le plus de clasico avec 27 victoires contre 22 pour le Mouloudia d’Alger.

 

Dernière confrontation à Omar Hamadi le 21-01-2012

MCA 0 - JSK 0

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 21 janvier 2012 à Omar Hamadi. Le score s’est soldé par un zéro partout.

 

Bouguèche reprend le brassard

C’est Hadj Bouguèche deuxième capitaine au Mouloudia qui héritera le brassard à l’occasion du clasico, alors que lors du match contre le RCA, c’est Abdelmalek Djeghbala qui a été désigné capitaine par Abdelkader Besseghier, alors que la majorité des joueurs étaient pour Hachoud.

 

Il n’a pas marqué depuis le début de saison

Tags: , ,

Classement