USMA : Ça passe ou ça casse

La formation usmiste est appelée à affronter ce soir, à partir de 18h, l’ASO Chlef, une rencontre comptant pour la 9e journée de Ligue 1. C’est une mission difficile pour les Rouge et Noir, lesquels n’auront d’autre choix que de gagner pour ne pas compromettre leurs chances de jouer le titre cette saison.

Après le dernier revers en championnat, face au MC El-Eulma, la bande à Rolland Courbis veut se racheter à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Dans un périlleux déplacement, face à une formation chélifienne qui carbure bien ces derniers temps, les coéquipiers du capitaine Khoualed sont déterminés à revenir de Chlef avec un résultat probant. Très abattus par la dernière défaite amère concédée à El-Eulma, ils n’ont d’autre choix que de réussir le déplacement d’aujourd’hui afin de remettre le train sur les rails et renouer avec le succès. Actuellement septièmes au classement, avec douze points au compteur, les Usmistes veulent gagner aujourd’hui pour réduire l’écart avec les équipes de tête, et surtout pour rester toujours en course pour le titre. Cela dit, la mission de Chafaï et ses coéquipiers est claire : la victoire, rien que la victoire.

 

Courbis veut une victoire pour apaiser la tension

Rolland Courbis, l’entraîneur usmiste, passe peut-être les moments les plus difficiles depuis son arrivée au club. La dernière défaite essuyée face au MCEE a mis la pression sur le technicien car plusieurs médias ont évoqué son départ au cas où il ne gagnerait pas le match d’aujourd’hui face à l’ASO Chlef. Le coach usmiste jouera sa tête lors de cette rencontre car, en cas d’un autre faux pas, il pourrait plier bagage et retourner chez lui. En effet, le consultant de RMC, qui est dans l’œil du cyclone, veut rendre sa réponse à sa manière en amenant l’USMA à battre la formation chélifienne ce soir dans son antre. Donc, seule la victoire pourrait apaiser la tension.

 

Une équipe à vocation offensive

Tout comme ce fut le cas lors de la rencontre précédente, face au MC El-Eulma, Rolland Courbis jouera l’offensive face aux Chélifiens. Il va opter pour le 4-3-3. En dépit de la difficulté de la mission face à une formation composée de bons attaquants, le coach usmiste veut s’aventurer en jouant le tout pour le tout. Souffrant de la stérilité offensive, ils ne sont parvenus à inscrire qu’un seul but lors des trois dernières rencontres, les attaquants usmistes devront se remettre en question aujourd’hui face à l’ASO Chlef, renouer avec le chemin des filets et prouver que leur maladresse devant les bois n’était qu’un passage à vide. Courbis compte beaucoup sur le trio Seguer-Ferhat-Andria, lesquels animeront le compartiment offensif, pour secouer les filets adverses et permettre à l’équipe de revenir avec les précieux trois points.

  1. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Benmoussa, El-Orfi, Bouchema, Rabti, Ferhat, Seguer, Andrea.

Tags: ,

Classement