ESS-CSC : Qui remportera le derby de l’Est ?

Tous les regards seront braqués ce soir en direction du stade du 8-Mai-45 de Sétif qui abritera le 10e derby de l’histoire des confrontations entre l’ESS et le CSC en championnat.

Ce derby est attendu par des milliers de supporters des deux clubs rivaux. Il drainera inéluctablement la grande foule, beaucoup plus nombreuse que depuis le début de saison à Sétif. Pour ce qui est de l’ESS, qui reste sur un match nul ramené de son déplacement chez la JSK, elle fera de son mieux pour gagner ce soir pour continuer à dicter sa loi à domicile. Les camarades du capitaine Delhoum souhaitent profiter de l’ambiance qui règne depuis quelques semaines au sein du groupe pour continuer leur parcours sans faute à domicile. L’entraîneur en chef des Ententistes, Jean-Christian Lang, qui a expliqué les principales raisons de ces succès à répétition à domicile, notamment la lucidité devant le but, sachant que les occasions ne manquent pas, a axé son programme cette semaine sur le travail offensif. Lang compte justement sur une réaction positive de ses avants de pointe, appelés plus que jamais à faire parler la poudre. Concernant la disponibilité des joueurs, il comptera deux absences. Les supporters promettent d’envahir le stade du 8-Mai-45 et contribuer à la fête des Hauts Plateaux. A six journées de la trêve hivernale, l’ESS voudra réaliser la troisième victoire à domicile. Ce ne sera pas chose aisée, surtout que les Vert et Noir se sont déplacés à Sétif  avec l’objectif d’enchaîner et confirmer la victoire face au CRBAF. Certes, au vu de l’historique des confrontations entre les deux équipes à Sétif, il ressort que l’ESS a toujours eu le dernier mot, mais, souvent, le CSC a posé d’énormes problèmes à l’ESS à Sétif. C’est dire que la partie sera des plus serrées.

K. A.

 

16 000 billets aux supporters de l’ESS...

Depuis le début de la saison, une fois que les Ententistes ont trouvé leur vitesse de croisière, les fans n’ont pas hésité à leur donner un coup de pouce. La preuve, ils étaient nombreux contre le MCA. Même en concédant un nul et une défaite à domicile, les inconditionnels n’ont pas manqué d’applaudir les joueurs pour tous les efforts fournis. Pour le derby d’aujourd’hui, 16 000 places seront mises à la disposition des supporters de l’ESS qui ne doivent surtout pas rater une telle empoignade contre le rival constantinois.

… Et 1 000 aux Constantinois

Alors que la grande partie du stade sera réservée aux supporters de l’ESS, du moment que le match aura lieu au stade du 8-Mai-45, 1 000 places environ seront mises à la disposition des Constantinois, qui comptent envahir les gradins.

Ouverture des portes à 14h

Pour assurer une bonne organisation et permettre aux supporters des deux équipes de s’installer tranquillement dans les tribunes, les responsables de l’OPOW ont décidé d’ouvrir les portes du stade à partir de 14h, soit dès que le service d’ordre aura été mis en place devant le stade. Rappelons que le coup d’envoi de la partie sera donné à 17h45.

 

Madoui : «Ce sera difficile»

L’entraîneur adjoint de l’ESS, Madoui, qui a évoqué le derby de ce soir, n’a pas manqué de déclarer que ce sera difficile pour les deux équipes, car il s’agit d’un derby que les supporters attendent avec impatience : «Sincèrement, le match sera très difficile, et l’équipe qui sera bien organisée remportera les trois points. Toutefois, j’insiste sur le fair-play pour qu’il soit au rendez-vous, car c’est toute une région qui va jouer et non pas seulement l’ESS et le CSC.»

«C’est un match comme les autres, mais il faut le gagner»

A propos de la préparation de ce derby, Madoui a déclaré que l’ESS n’a pas fait de préparation spécifique pour ce match, puisque les joueurs se sont entraînés comme ils avaient l’habitude de le faire. Seulement, il n’a pas manqué de dire qu’il faudra gagner, d’autant plus que la partie aura lieu à domicile : «Il n’y a pas eu une préparation spécifique pour ce derby. L’équipe s’est entraînée le plus normalement du monde. Je pense que le fait de récupérer les blessés est déjà un point positif pour nous. Sincèrement, on veut gagner ce match.»

«Tout est prêt pour une grande fête à Sétif»

Partenaire incontournable dans l'organisation du derby, le DJSL de Sétif a rassuré :

«Nous avons tout mis en place en matière d'organisation pour que la fête soit totale lors de ce match qui opposera l’ESS au CSC. Nous avons coordonné nos actions avec le service de sécurité, l'OPOW, les responsables de l’ESS pour que le match se déroule dans la sportivité. Je considère que tout est prêt pour une grande fête à Sétif.»

Equipe probable

Ghoul, Ziti, Lagraâ, Demou, Benabderrahmane, Ferrahi, Delhoum, Djahnit, Gourmi, Zerrara et Touahri.

 

Ghoul et Djahnit à la place de Khedaïria et Karaoui

Le coach français de l’ESS, Jean-Christian Lang, devra effectuer deux changements sur l’équipe-type où Djahnit et Ghoul seront de retour, le premier pour remplacer le gardien Khedaïria et le second pour remplacer Karaoui, blessé.

 

Tags: , ,

Classement