MCO- CABBA-Belarbi : «L’intérêt de l’équipe passe avant le mien !»

Recruté cet été, ce portier va devoir jouer son premier match officiel avec le MCO, un baptême du feu que celui qui fut l’un des meilleurs gardiens de L2 la saison écoulée lorsqu’il portait les couleurs de l’ESM ne veut pas rater.

- Vous allez livrer votre premier match officiel avec le MCO aujourd’hui, êtes-vous impatient de vivre cet évènement ?

- Impatient, non ! Il est vrai qu’en signant cet été au MCO, je ne m’attendais pas à faire banquette pendant longtemps à un moment donné. C’était tout à fait normal, je me posais des questions, toutefois, je n’ai jamais baissé les bras, car je savais que tôt ou tard, j’aurais ma chance.

Mais honnêtement, attendre aussi longtemps, c’est dur à vivre, non ?

C’est une situation qui est vécue par les gardiens, parce qu’il y en un qu’un seul qui rentre sur le terrain pour jouer, attendre jusqu’à la neuvième journée pour enfin bénéficier de la chance de jouer, cela paraît long, mais c’est la loi de la concurrence. Le coach faisait ses choix, de mon côté, je continuais à bosser sérieusement afin d’être prêt le jour J.

- Ce jour arrive, enfin !

- Mais bon, il ne faut pas trop focaliser sur cette première titularisation. Il y a l’intérêt de l’équipe qui passe avant tout. Certes, je sais à l’avance que tous les regards seront braqués sur moi, je dois rester bien concentré afin d’accomplir une prestation convenable. En outre, comme il y a une concurrence dans les bois, il faut que je saisisse à pleines dents cette occasion.

- Ressentez-vous une pression particulière ?

- Tout de même, je ne commence pas aujourd’hui ma carrière, des matches dans le haut niveau, je suis habitué à jouer dans le haut niveau, ce qui fait que je tâcherai de faire mon travail comme il se doit afin d’aider mon équipe à sortir victorieuse dans ce match.

- Une équipe appelée à effacer le mauvais souvenir du dernier match ?

- A Béchar, on est passés à côté, c’est un match à mettre aux oubliettes. On va essayer de repartir de plus belle, c’est une rencontre délicate qui nous attend, car le CABBA possède dans son effectif des éléments de valeur. Néanmoins, étant donné que nous jouons à la maison, il est hors de question de laisser des points. Ce samedi, on ne jouera que pour la gagne !

M. S.

Solinas hausse le ton

Par M. Stitou

Les Oranais se sont activés pendant toute la semaine à trouver des solutions à leurs problèmes. D’abord de santé, en récupérant les blessés, mais également ceux d’ordre technique. En effet, de la bouche même de l’entraîneur Giovanni Solinas, on l’a entendu. Le MCO a accompli sa plus mauvaise prestation cette saison à Béchar. Le coach italien avait, d’ailleurs, au lendemain de cette défaite, exhorté ses joueurs à préparer sérieusement le match de ce soir en mettant plus d’intensité et de volonté dans le travail. Son appel a été a priori bien reçu par les joueurs. Solinas est allé encore plus loin, en renvoyant de l’entraînement Eudes Dagoulou mardi matin et fit subir le même sort à Amin Aoued lorsque ce dernier s’est présenté au stade dans l’après-midi de la même journée. En se montrant plus sévère avec ses joueurs, Solinas leur signifia indirectement son mécontentement après leur piteuse prestation contre la Saoura (JSS 3-MC0 1). Son message est clair, il exige une réaction immédiate, à savoir remporter les points du match de ce soir. Une ambition légitime, vu le standing des deux clubs. Néanmoins, comme le football reste un sport imprévisible, les Oranais doivent redoubler de vigilance pour espérer arracher la timbale à l’issue des débats qui seront à coup sûr âprement disputés.

 

De légers remaniements

Pour ce match, l’entraîneur du MCO envisage d’apporter quelques changements dans son onze de départ. A cet effet, il est prévu que Bourzama prenne place sur le flanc droit de la défense, alors que le retour de Heriet contraindrait le coach à remanier son milieu de terrain. Qui feront les frais de ce remaniement ? Autre retour, celui de Hichem Chérif. Celui-ci prendra sa place dans l’un des côtés, on imagine alors que le coach va sacrifier des éléments qui ont été titularisés à Béchar dans ce secteur, en l’occurrence Aoued, Dagoulou, Kouriba et Beradja. De ses quatre éléments, un a déjà sauté de la liste, Ilyes Kouriba, qui n’a même pas été convoqué pour ce match.

M. S.

 

Saïdi convolera en justes noces dimanche

Devant célébrer son mariage dimanche, le défenseur Ilyes Saïdi a été libéré par la direction jeudi pour rentrer chez lui à Sidi-Aïch afin de  préparer cet événement heureux. Nos félicitations au défenseur mouloudéen.

 

Kouriba et Benamar écartés

De la liste des 18 joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui, on notera les mises à l’écart de deux joueurs qui d’habitude font partie de cette liste, à savoir Kouriba et Benamar. Une surprise notamment pour le premier nommé qui est titulaire depuis le début du championnat.

 

Rendez-vous à 17h

Rendez-vous a été donné hier après l’entraînement du matin aux joueurs convoqués de se présenter à 17h à l’hôtel El-Mouahidine pour l’entrée en regroupement.

 

Dahmane sera sur le banc

Vu que le jeune portier Hichem Bensaïd est convoqué pour le match des U21, le staff technique fut contraint de convoquer Hamza Dahmane qui soigne une angine depuis le retour de Béchar. Néanmoins, c’est Abdellah Belarbi, dont ce sera la première titularisation cette saison, qui va garder les bois ce soir.

 

Retour de Bouaïcha

Djamel Bouaïcha, qui n’a pas joué la moindre minute depuis le match de Tizi Ouzou, est retenu dans la liste des convoqués pour la rencontre de ce soir. Toutefois, son incorporation pendant le match dépendra de l’évolution du score. Si celui-ci est en faveur du MCO, l’entraîneur ne prendra pas le risque de le faire jouer, vu qu’il est à court de condition physique.

 

Forfait d’Aouamri

Alors qu’on pensait qu’Aouamri sera retenu pour ce match, finalement, l’entraîneur a jugé utile de le laisser au repos. Pour rappel, lors du match amical MCO-WAM (1-1), Aouamri est sorti au bout de quelques minutes suite à des petites douleurs à la cuisse. C’est la raison qui explique sa non- convocation.

 

Des supporters viendront en…

Le grand clasico d’Espagne entre le Barça et le Real étant prévu à 17h, de nombreux supporters vont suivre cette rencontre sur le petit écran et rejoindront directement le stade Ahmed Zabana à la fin du clasico pour suivre la deuxième mi-temps du match MCO-CABBA. Gageons qu’ils trouveront les portes du stade ouvertes pour pouvoir y accéder rapidement à l’enceinte.

 

Equipe probable :

Belarbi, Bourzama, Nessakh, Bellabès, Bouterbiat, Heriet, Dagoulou, Chérif (Berradja), Aoued, Benyettou, Amrane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement