Les camarades de Terbah se préparent en prévision de la rencontre qui les mettra aux prises samedi prochain avec la JSM Béjaïa. Ils ont eu droit à quelques légers exercices pour récupérer un peu des efforts fournis face au RC Arba. Contrairement aux précédentes séances de travail, où régnait une formidable ambiance suite aux excellents résultats, cette fois-ci, les joueurs étaient toujours affectés par la défaite concédée contre les gars de La Mitidja. Beldjilali, Belkheir et Sebie ont été pris à partie par des supporters, lesquels leur reprochent de ne pas avoir donné le meilleur d’eux-mêmes lors du match RCA-JSS. Ce comportement n’a pas été du goût de ces joueurs, lesquels s’attendaient à tout sauf à la sortie de cette frange de supporters. Pourtant, ces derniers les avaient remerciés, par le passé, pour leurs belles prestations et comptaient énormément sur eux pour que la JS Saoura aille toujours de l’avant. Cette fois, ils ont entendu des vertes et des pas mûres, ce qui va sans aucun doute se répercuter sur leur rendement sur le terrain lors des prochaines échéances. Le premier responsable de la barre technique doit user de tout son savoir-faire pour leur remonter le moral.
B. B.
Présence en force des dirigeants
Les dirigeants étaient, comme d’habitude, présents en force à cette première séance de la semaine. Ils ont tenu une petite réunion avant que le staff technique entame son travail. Ils ont demandé de tourner la page au lieu de penser à cette défaite, et se concentrer maintenant sur le match de samedi 2 novembre contre la JSMB pour renouer avec la victoire. Le message est bien passé, les joueurs ont promis de faire l’impossible pour arracher les trois précieux points, ce qui les stimulera davantage pour les matches à venir.
B. B.
Les joueurs promettent de se racheter
Les coéquipiers de Sebie ont promis aux supporters, qui les ont approchés avant la fin de la séance d’entraînement, de se racheter. «On comprend la réaction de nos supporters, lesquels n’ont pas hésité à effectuer le long voyage par route. La défaite leur est restée en travers de la gorge alors qu’on aurait pu revernir au moins avec le nul. Malheureusement, la chance nous a tourné une fois de plus le dos. Alors, on est appelés à réagir contre la JSMB pour le compte de la 10e journée du championnat. On n’a plus le droit à l’erreur, la victoire ne doit pas nous échapper cette fois pour ne pas décevoir toute la population de la Saoura», a dit Terbah. La balle est donc dans leur camp et les trois points de la victoire contre les gars de Yemma Gouraya doivent rester à Béchar.
Mebarki : «Ce n’est qu’un passage à vide»
Le transfuge de l’IRB Maghnia, S. M. Mébarki, a fait parler la poudre lors des rencontres de préparation d’intersaison. Il a même réussi à planter deux jolis buts à l’USMH. Pour le staff technique, les dirigeants ont frappé cette fois à la bonne porte. Fini donc le problème de l’attaque, lequel est résolu une fois pour toutes. C’était le profil recherché par les Sudistes car il répond parfaitement à leurs attentes. Malheureusement, l’enfant de Maghnia n’arrive plus à retrouver ses repères sur le terrain, à la grande déception des supporters. «Il ne faut pas oublier que c’est un jeune qui vient d’une formation évoluant en division inférieure. Il a des qualités et il progressera davantage avec le travail. Il ne faut pas exercer une forte pression sur ses frêles épaules, il ne tardera pas à revenir en force», a déclaré Gourai, l’entraîneur adjoint. Le joueur estime que cette méforme est due à un passage à vide et tout rentrera dans l’ordre dans les prochaines semaines. «Je suis en baisse de forme ces derniers temps, je promets de revenir en force et terminer même parmi les meilleurs buteurs de la Ligue 1», a-t-il dit. Concernant le faux pas de son équipe, enregistré dernièrement contre les Arbéens, il a souligné : «On a bien joué durant le premier half, avec en prime un joli but de Beldjilali. Cette réalisation nous a poussés à presser les locaux dans leur camp, nous créant plusieurs occasions sans pouvoir inscrire d’autres buts. On a baissé un peu les bras par la suite, ce dont ont profité les locaux pour revenir une première fois à la marque et d’ajouter ensuite un but. Je pense qu’il y avait faute sur notre défenseur avant la seconde réalisation. Un attaquant a bousculé Sebie avant de servir sur un plateau son camarade bien placé pour secouer les filets de Seifioune. Au lieu de siffler la faute, l’arbitre a laissé le jeu continuer. On méritait au moins le point du nul.»
«Maintenant, on doit oublier cette défaite et penser à la JSM Béjaïa, qu’on recevra samedi au stade du 20-Août 1955. La rencontre s’annonce difficile devant la lanterne rouge, laquelle se déplacera à Béchar pour essayer de nous surprendre et sortir la tête de l’eau. C’est un adversaire qu’on doit prendre très au sérieux pour ne pas le regretter en fin de compte», a-t-il conclu. Les Bécharis n’ont plus droit à l’erreur. Seule la victoire compte pour se réconcilier avec leurs inconditionnels et reprendre de plus belle les prochaines échéances.
B. B.
Benmohamed out
Le défenseur latéral de la JS Saoura, Abdelkader Benmohamed, ressent des douleurs atroces au dos, ce qui l’empêche de renouer avec la compétition. «J’arrive tant bien que mal à marcher des fois. Pour en connaître les raisons, j’ai pris rendez-vous avec un professeur à Oran. Le contrôle a diagnostiqué une hernie discale. Je suis en train de subir des soins intensifs pour me remettre sur pied avant de reprendre du service en solo et rejoindre par la suite mes camarades», a-t-il affirmé. Benmohamed n’hésite pas à se déplacer au stade pour suivre les entraînements de son équipe et encourager ses coéquipiers afin qu’ils reviennent en force dans la compétition.
B. B.