Pisté par un club israélien, l’attaquant de Coton Sport n’a pas attendu la fin du championnat du Cameroun pour se rendre en Israël afin de répondre à une invitation d’un club dont on ignore le nom pour le moment. Auteur de belles prestations cette saison avec son équipe, Jacques Haman a suscité l’intérêt de plusieurs clubs dont la JSK. Le penalty raté face au Ahly du Caire qui a valu à son équipe de se faire éliminer de la prestigieuse compétition africaine n’a pas dissuadé le club israélien à abandonner sa piste. Au contraire, les Israéliens l’ont invité chez eux afin de conclure avec eux le plus vite possible pour ne pas se faire doubler par les autres clubs.
La proposition de la JSK est en deçà des attentes de Coton Sport
Même si les dirigeants kabyles étaient les premiers à s’intéresser à Jacques Haman, ils risquent de le perdre. Cela fait plusieurs semaines que les responsables de la JSK ont évoqué son nom, mais les négociations n’ont pas vraiment avancé. D’après une source proche du dossier, la direction kabyle a proposé à son homologue de Coton Sport moins de 30 000 euros pour acheter la lettre de libération de Jacques Haman, mais les Camerounais auraient exigé plus de 90 000 euros. Il n’y a rien eu de nouveau depuis.
Le président Hannachi veut prendre tout son temps
D’après une source proche de la direction, le président Hannachi aurait visionné les cassettes de l’attaquant de Coton Sport, mais comme il reste encore plusieurs semaines avant l’ouverture du marché des transferts, il veut prendre tout son temps avant de faire son choix définitif. Certes, une première proposition aurait été faite par la direction kabyle concernant le rachat de la lettre de libération de Jacques Haman, mais les choses n’ont pas évolué depuis. Le président Hannachi a reçu plusieurs CV ces derniers jours, mais pour ne pas se tromper dans son choix, le président Hannachi préfère attendre encore avant de conclure quoi que ce soit.
Ebossé connaît bien Jacques Haman
L’attaquant Albert Ebossé connaît bien la valeur de Jacques Haman. Dès qu’il a appris la nouvelle de l’intérêt que porte la direction de la JSK à l’attaquant de Coton Sport, Ebossé aurait confié à certains de ses amis que c’est un bon attaquant. Considéré comme le meilleur joueur de la JSK en cette première manche du championnat, Ebossé que nous avons sollicité pour qu’il nous donne son avis sur son compatriote a refusé de faire le moindre commentaire précisant que son travail ne se limite qu’au terrain.
Mohamed A.
Aït Djoudi condamné à changer sa stratégie
L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi n’a d’autre choix que de revoir sa stratégie. La défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger a mis à nu les lacunes de son équipe. Il s’est rendu compte que certains de ses joueurs n’ont pas leur place à la JSK. Il n’a jamais critiqué ouvertement ses poulains pour ne pas perturber la sérénité de son groupe, mais au cours de la réunion qu’il a tenue hier avec eux, il leur a dit ce qu’il a sur le cœur. Il menace de laisser sur le banc, lors de la prochaine journée face au RCA, certains titulaires qui se croyaient indétrônables. S’entêtant à faire jouer Aouedj et Madi dans l’animation du jeu, l’un au milieu droit et l’autre au milieu gauche, l’entraîneur kabyle s’est rendu compte que cette formule n’a pas bien fonctionné. Aouedj est un attaquant, alors que Madi préfère jouer au poste de meneur de jeu. Leur changement de poste ne leur a pas rendu service puisque les deux joueurs n’ont pas apporté le plus attendu d’eux.
La blessure de Sedkaoui l’arrange, Madi sur le banc
Le joueur qui risque de payer les frais de la nouvelle stratégie d’Aït Djoudi, c’est Madi. Ayant raté au moins trois occasions nettes de scorer lors des deux dernières rencontres face respectivement à l’ESS et le MCA, l’ex-pensionnaire du NAHD risque de se retrouver sur le banc face au RCA. Utilisé dans un autre poste que le sien, Madi a confié que son poste de prédilection est celui de meneur de jeu. Mais au lieu de le faire jouer à son poste habituel, le staff technique songe à le reléguer sur le banc pour lui signifier qu’il a besoin encore de travailler. L’entraîneur Aït Djoudi pourrait confier le rôle de l’animation de jeu à Beziouen qui n’a joué qu’une fois titulaire depuis l’entame de saison. Il a toujours fait confiance au duo Aouedj-Madi dans ce poste, mais la prestation des deux joueurs face notamment au MCA le pousse à revoir sa copie. Aouedj devrait, sauf revirement de dernière minute évoluer en attaque. Son poste de prédilection est celui d’ailier, mais Aït Djoudi a toujours préféré l’aligner au milieu. L’autre joueur qui payera les frais de la nouvelle stratégie d’Aït Djoudi, c’est Kaci Sedkaoui. Très loin de son niveau, ce dernier a déçu plus d’un lors des deux derniers matches. Sa blessure arrange en quelque sorte l’entraîneur Aït Djoudi qui fera confiance au duo Maroci-Yesli dans la récupération. Il a évolué avec trois milieux récupérateurs depuis le retour de Maroci, mais a décidé sacrifier l’un d’eux à l’avenir. Et comme Sedkaoui est en baisse de forme depuis plusieurs semaines, tout porte à croire que c’est lui qui perdra sa place.
Messaâdia, Chibane et Belakhdar, des attaquants inefficaces
Excepté Ebossé qui a d’énormes qualités, les autres attaquants de la JSK se sont montrés tous inefficaces jusqu’à maintenant. Le comble est que le staff technique croit toujours en Messaâdia qui a pris part à tous les matches sans pouvoir marquer le moindre but. Mais l’entraîneur Aït Djoudi a-t-il vraiment le choix de ne pas composer avec lui lorsqu’on sait qu’il n’a sous la main que Chibane et Belakhdar ? Evidemment, non. Chibane n’a pas d’expérience et Belakhdar ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Il sera libéré au prochain mercato hivernal vu qu’il n’a pas apporté le plus attendu de lui.
Mohamed A.
La séance s’est déroulée à huis clos
Aït Djoudi veut assurer la concentration à ses joueurs
Une nouvelle fois, les Canaris se sont entraînés à huis clos hier à la reprise au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi a procédé ainsi afin que ses joueurs travaillent tranquillement et préparent le prochain match dans la sérénité. Voulant éviter la pression à ses poulains, le coach des Canaris a préféré que les entraînements se déroulent sans la présence des fans. Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert compte tout faire pour mettre ses poulains dans les meilleures conditions possibles pour réussir un match plein ce samedi face à l’Arba. Cependant, on attendra les prochaines heures pour voir si Aït Djoudi prolongera le huis clos pendant toute la semaine, comme cela a été le cas avant le dernier match face au vieux club algérois.
Il veut des guerriers face au RC Arba
Ainsi donc, le coach Aït Djoudi veut voir des guerriers face au RC Arba qui sera un match d’une extrême importance pour les équipiers de Chibane. Pour cette raison, Il fera tout pour préparer ses armes pour ce match très important pour son équipe. Même s’il est très déçu par les résultats enregistrés lors des trois dernières journées du championnat, le coach kabyle compte tout faire pour que son équipe enchaîne avec une belle série à partir de la prochaine journée du championnat.
K. A.
Reprise des entraînements hier matin
Les Jaune et Vert ont repris les entraînements hier matin sous la houlette du coach Azzeddine Aït Djoudi. Cette séance s’est déroulée à huis clos et dans de bonnes conditions.
Travail physique et technique au menu
La séance d’hier matin a été consacrée au volet technique. Après un footing, les joueurs ont effectué des exercices de préservation de ballon. Le coach Aït Djoudi travaillera tous les volets d’ici le match face au RC Arba prévu samedi prochain. L’après-midi du même jour, la séance est consacrée au volet technique
Sedkaoui en tenue de ville
Le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, s’est présenté hier au stade en tenue de ville. Soufrant d’une tendinite, le joueur en question suivra des soins avec le docteur Djadjoua qui est en train de faire du bon boulot depuis son arrivée.
Tours de piste pour Belakhdar
Le milieu de terrain, Fayçal Belakhdar, s’est contenté de tours de piste hier lors de la séance d’entraînement de son équipe. Blessé au cours des précédentes journées, le joueur en question compte tout faire pour revenir en force prochainement.
Mazari absent
Le gardien Nabil Mazari était absent hier matin au stade du 1er-Novembre. Souffrant de la grippe, il n’a pas pu s’entraîner avec ses équipiers. Joint par nos soin Mazari nous a affirmé qu’il fera tout pour bien préparer le prochain match afin d’être prêt au cas où le coach lui ferait appel.