L’entraîneur mouloudéen a pris le soin de féliciter ses joueurs pour la fabuleuse victoire lors du Clasico contre la JS Kabylie, samedi dernier au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Après les avoir remerciés pour les efforts fournis et le bon jeu développé à l’occasion de cette rencontre décisive, il leur a demandé de prendre cette victoire comme une motivation pour l’avenir et se concentrer désormais sur ce qui les attend dans les semaines à venir. Maintenant que cette victoire leur a permis de se rapprocher de la première place, tout reste possible, y compris prendre la tête du classement. Pour cela, il a insisté pour qu’ils se concentrent sur le prochain match qui les opposera au CABBA. Un match que les Bordjis comptent remporter, car le club est en train de vivre une crise interne qui a coûté le limogeage du staff technique dirigé par Rachid Belhout. Alain Geiger a insisté sur cette rencontre en précisant que, si l’ESS fait un faux pas, le MCA se verra occuper la tête du classement.
Il a insisté sur ce match, car les joueurs du Mouloudia gardent en mémoire un certain CABBA-MCA de la saison dernière où certains joueurs se sont fait agresser verbalement el physiquement par les Bordjis.
N. B.
L’échauffement a duré 20 minutes
Après la mini-réunion, les joueurs ont effectué une séance d’échauffement qui a duré environ 20 minutes dans une ambiance bon enfant où Hadj Bouguèche n’hésitait pas à chambrer son coéquipier Hachoud qui était loin en tête.
Nouioua a conduit l’entraînement des gardiens
Quant aux trois gardiens de but, ils se sont entraînés comme à l’accoutumée avec leur entraîneur Nouioua qui leur a fait des exercices de précision.
Yachir de retour
Yachir a repris les entraînements à la séance d’hier après avoir purgé sa suspension d’un match.
Ils sont blessés
Ghazi, Metref et Gherbi n’ont pas pris part à la séance d’entraînement. Ils souffrent de blessures plus ou moins importantes.
Zeghdane : «CABBA-MCA sera spécial pour le Bordji que je suis»
Khadidja K.
Rencontré lors des entraînements du Mouloudia, lesquels ont eu lieu hier au stade dit Hadjout (5-Juillet), le jeune arrière gauche formé au CS Sedan-Ardennes, Toufik Zeghdane, a accepté de nous accorder un peu de son temps pour nous parler de ses débuts au MCA. Il nous a parlé également du championnat d’Algérie et de la prochaine sortie de son club à Bordj Bou Arréridj.
Interrogé sur son sentiment d’être un titulaire indiscutable ainsi que d’avoir une place dans la formation de Geiger, le jeune arrière gauche du Mouloudia a répondu : «A vrai dire, je ne suis pas un titulaire indiscutable. Par contre, j’ai de la chance d’être choisi et de jouer, parce que le coach et le staff me font confiance. De mon côté, j’essaie de faire le maximum en travaillant sur le terrain. Après, si je joue, tant mieux. Mais, si je ne joue pas, j’essaie de travailler davantage et profiter du temps de jeu qu’ils me donnent.»
Questionné sur l’objectif du Doyen cette année, vu qu’il occupe actuellement la 2e place au classement, et de leur prochaine sortie face à Bordj, il a dit : « Pour le moment, on n’a pas d’objectif précis. On dispute match par match et on essaie de faire de notre mieux pour gagner toutes les rencontres. On verra à la fin où cela nous mènera au classement. Concernant notre prochaine sortie, ce sera un match spécial pour moi, car je suis originaire de Bordj. Et puis, sans doute, ce sera un gros match contre une bonne équipe de Bordj. En tout cas, on fera le maximum pour offrir la victoire à nos supporters.»
La nouvelle recrue de cette saison, Toufik Zeghdane, nous a parlé aussi de ses débuts avec le club de la capitale et son adaptation au groupe : « Le premier jour de mon arrivée, j’avais la chance de rencontrer de bonnes personnes, lesquelles m’ont bien accueilli. Après, j’ai fait la connaissance des étrangers, Habib Belaïd et puis les autres. Par la suite, j’ai commencé à m’adapter plus normalement, surtout après la venue de Bouguèche et des autres. Aujourd’hui, je me sens très bien.»
Comme il jouait à l’étranger, nous avons demandé son avis à propos du championnat d’Algérie ainsi que le changement de terrain, lui qui évoluait sur du gazon. Le numéro 99 du MCA a répondu : «Franchement, je trouve que le championnat algérien a un bon niveau, avec un grand rythme qui ne s’arrête jamais, car on court tout le temps. Comme il y a beaucoup de joueurs techniques, c’est ce qui fait la beauté de ce championnat. Quant au tartan, je me suis habitué puisqu’on s’y entraîne toute la semaine.»
Khadidja K.