USMA : Une victoire pour le 50e match de Courbis

C’est hier que les Rouge et Noir ont repris le chemin des entraînements en vue de la réception du nouveau promu, le CRB Aïn Fakroun.

Après le bon résultat ramené de Chlef la semaine passée, qui a d’ailleurs fait le plus grand bien aux joueurs qui ont réussi à stopper la spirale des résultats en dents de scie, les regards des gars de Soustara sont à présent tournés vers la prochaine rencontre de championnat samedi prochain face au nouveau venu en Ligue1, le CRBAF. Une rencontre que beaucoup qualifieraient de facile au vu du classement de l’équipe d’Aïn M’lila. Cependant, pour les Algérois, pas question de prendre de haut le prochain adversaire tout le respect lui sera accordé car nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Cette rencontre, même si elle est difficile, est une bonne occasion de renouer avec les victoires après quatre matchs sans succès. Il est vrai aussi que le climat actuel au sein de la maison des Rouge et Noir ne plaide pas à une bonne préparation puisque le club continue de subir des attaques sans cesse et que l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, est toujours aussi flou lorsqu’il s’agit d’évoquer son avenir à la barre technique algéroise. Ce sera aussi un petit évènement puisque ce sera la 50e rencontre du coach depuis qu’il a rejoint le club il y a un peu plus d’un an. Les joueurs souhaiteraient lui offrir un succès pour fêter dignement ce match quelque peu spécial.

Enfin de retour à Bologhine

La rencontre de samedi prochain sera l’occasion pour les Algérois de revenir dans leur jardin fétiche de Bologhine. En effet, l’USMA est la seule équipe à avoir seulement reçu à trois reprises lors des 9 premières journées de championnat. Ce retour est attendu avec impatience dans la vieille enceinte de l’ex-Saint-Eugène. Les Rouge et Noir espèrent ainsi retrouver la voie de la victoire afin de se relancer et quitter la 7e place du championnat, d’autant plus qu’ils ne sont qu’à 5 longueurs seulement du leader sétifien et qu’un faux pas de ce dernier leur permettra d’effectuer un bon au classement général.

 

La séance d’entraînement a débuté à 17h

Prévue initialement à 16h30, la séance de reprise des entraînements a été décalée d’une demi-heure et a donc débuté vers les coups de 17h.

Le groupe scindé en deux

Le technicien français de l’USMA a décidé de diviser ses joueurs en deux groupes. Le premier groupe était en chasuble verte et le second en chasuble bleue.

Le coach a pris la parole

Quelques minutes avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, Rolland Courbis a pris la parole pour quelques minutes.

Dix minutes d’échauffement

Au coup d’envoi de l’entraînement, les joueurs ont fait dix minutes d’échauffement avant d’entamer des exercices avec la balle.

Dziri s’est entraîné avec le reste de l’équipe

Lors de la séance d’hier, l’entraîneur adjoint de la formation de Soustara a rechaussé les crampons et a participé à la séance avec le reste de ses joueurs.

Ziaya avec le kiné

Toujours pas remis de sa blessure au ménisque, l’avant-centre des Rouge et Noir, Abdelmalek Ziaya, a fait des tours de piste pendant une quinzaine de minutes avant d’entamer une série d’exercices sous le regard bienveillant du kiné du club qui constate l’évolution de son état de santé.

Match d’application

Après en avoir fini avec la série d’exercices avec ballon, les joueurs ont eu droit à une partie d’application. Le groupe a été divisé en trois équipes pour des mi-temps de 6 minutes chacune.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement