Interrogé sur son sentiment d’occuper la 2e place au classement à un seul point du leader, le gardien numéro 1 du MCA nous a répondu : «C’est une bonne chose qui n’est pas venue seule, elle reflète le travail qu’on a fourni, surtout que, dans les précédents matchs, les joueurs étaient au rendez-vous. On a fait de bons résultats ces deux derniers mois et on occupe la 2e place actuellement. On ne va pas s’arrêter là parce que notre objectif c’est la première place.»
Houari Djemili n’a pas manqué de nous parler aussi de leur prochaine sortie à Bordj et des conditions qui les attendent là-bas : «Ce ne sera pas un match facile, c’est sûr, mais de notre côté, on va à Bordj pour ramener les trois points, bien que ce sera difficile vu les conditions. On a déjà joué là-bas et on a vécu des moments pénibles. N’empêche qu’on a une équipe capable de faire un bon résultat chez eux.»
Questionné sur les deux leaders, en l’occurrence le CSC et l’ESS, qui auront des matchs difficiles à jouer, selon Djemili, c’est une opportunité, mais le plus important est de gagner le match : «La première chose qui nous vient en tête, c’est de remporter le match, après, si les leaders font un faux pas, ce sera un avantage pour nous, c’est clair, tout comme la précédente journée où le CSC et l’ESS ont fait un nul qui nous a arrangés. Mais le plus important est de gagner le match. Après, on attendra les autres résultats.»
En tant que premier gardien d’un grand club, Houari Djemili nous a parlé de sa position et ne nie pas que c ’est difficile. «Etre le premier gardien d’un grand club comme le Mouloudia n’est pas du tout facile parce que le gardien subit toujours une pression, il est toujours dans le viseur et on guette le moindre faux pas de sa part. Il est vrai qu’au début, ça vous paraît facile, mais, croyez- moi, c’est difficile de l’être dans un club qui possède beaucoup de supporteurs. En tout cas, ça me fait un grand plaisir de l’être.»
Interrogé, enfin, sur la possibilité de rejoindre l’équipe nationale, car c’est un problème qui se pose actuellement, Djemili nous a dit : «La première chose est de briller avec son club et donner le maximum, après, si j’ai le niveau qu’il faut, pourquoi pas, ce sera avec plaisir.»
Kh. K.
Aucune démarche n’a été entreprise par le MCA
Vers l’annulation du stage d’hiver en Espagne
Par Islam Zemam
L’affaire entre le doyen des clubs algériens et son équipementier espagnol JOMA est loin d’avoir connu son épilogue.
Après avoir gelé toutes ses activités avec les Vert et Rouge suite au non-respect par les Algérois de leur part du contrat qui consiste en l’ouverture de boutiques officielles du club ainsi que le quota d’invitations aux responsables de la firme en Algérie, le conflit qui existe entre les deux entités est loin d’être réglé. Alors que nous annoncions dans l’une de nos précédentes livraisons que les décideurs du club algérois allaient se rendre en Espagne afin d’essayer de trouver un compromis avec le sponsor numéro 1 du club, voilà que les concernés n’ont pas daigné bouger le petit doigt, se contentant du rôle de spectateur autour de la situation. Mal lui en a pris puisqu’à présent, c’est le stage de préparation hivernal qui est tout simplement remis en cause. Comme de coutume depuis maintenant 3 ans, les Algérois se rendaient en Espagne pour un stage de deux semaines aux frais de JOMA. Cependant, avec ce statu quo, tout est remis en cause du fait de la négligence des dirigeants mouloudéens de la situation. Dans ce cas-là, c’est le vieux club de la capitale qui serait le plus grand perdant puisqu’il pourrait rater un environnement qui favorise le travail et des installations dernier cri nécessaires à une bonne préparation durant la trêve qu’observera le championnat.
Le manager insiste sur Tlemcen
Pendant ce temps-là, le manger du club ne veut pas entendre parler de stage à l’étranger et préfère rester au pays pour bien préparer la phase retour du championnat. Il pense que le fait de se préparer en Espagne ne va pas aider son équipe et lorgne du côté de l’ouest du pays, plus précisément à Tlemcen. Le manager pense que c’est l’endroit le plus indiqué pour accueillir le MCA lors du stage hivernal. Dans ce cas-là, le contrat liant JOMA au doyen des clubs algériens sera résilié et le stage sera automatiquement annulé. Le club de la capitale sera alors dans l’obligation de laisser tomber le seul équipementier valable lors des trois dernières saisons et se tournera vers une autre firme qui, dans tous les cas ne sera pas la marque allemande Adidas.
I. Z.
Djallit : «Je retrouverai mon sens du but»
Muet depuis la deuxième journée de championnat, l’attaquant algérois du MCA, Mustapha Djallit, n’est pas au mieux de sa forme. Le joueur avec qui nous avons eu un petit échange est revenu sur la préparation de son équipe pour le match de samedi prochain : «La préparation se passe dans les meilleures conditions possibles. Il faut dire que les deux dernières victoires nous ont fait un bien fou et nous encouragent à redoubler d’efforts pour la suite du parcours.» Le Doyen s’attend à une rencontre difficile samedi prochain face à un adversaire qui traverse une longue période de disette et n’arrive plus à gagner. Sur ce point, l’enfant du Sud affirme : «Comme tous les matchs de championnat, la rencontre face au CABBA ne sera pas une mince affaire pour nous. Cette équipe n’est pas au mieux de sa forme et peine à gagner ses derniers temps. Cependant, on doit faire abstraction de tout ça et penser au fait qu’après notre bon retour en championnat, on est attendus par toutes les équipes du championnat. On se doit de confirmer notre réveil et j’espère qu’on enchaînera par un autre résultat samedi.»
«Si j’ai une occasion, je la mettrai au fond»
Auteur de deux buts jusqu’à présent, le fer de lance des Vert et Rouge ne rend pas les armes et redouble d’efforts pour retrouver sa verve. A ce sujet, il nous dit : «Certes, je ne marque plus ces derniers temps, mais tout joueur de l’équipe est capable de faire basculer une rencontre. Je travaille d’arrache-pied pour retrouver l’efficacité qui était la mienne la saison passée et je suis sûr que ça va revenir progressivement. De toute façon, si j’ai une occasion de marquer lors du match face au CABBA, je ne la raterai pas.» Une belle preuve de confiance en soi.
I. Z.