CRB : Le Chabab décimé face au CSC

Le CRB prépare mal son voyage à Constantine pour donner la réplique au CSC pour le compte du match de la 10e journée du championnat national. En effet, plusieurs joueurs et non des moindres sont blessés et ne sont pas du coup concernés par la partie.

Six joueurs sont blessés. Il s’agit de Meguehout, Naïli, Dahar, Khodi, Kerrar et Hadjadj. Sans omettre le gardien Chouih qui a arraché  hier une dent. C’est la première fois de la saison que le Chabab est confronté à une situation pareille. Certes, il a joué auparavant ses matchs avec une équipe amoindrie, mais il n’a jamais connu un nombre aussi important de défections. Une situation qui pourrait vraiment lui nuire à l’occasion du prochain match  de championnat face à la coriace formation du CSC. Les Rouge  et Blanc de la capitale vont donc se rendre à ville des Ponts avec une équipe décimée et leur mission s’annonce d’ores et déjà des plus ardues. La plupart des joueurs qui ont débuté la saison comme titulaire seront exemptés du voyage en raison justement de blessures et sont contraints de rater cette importante rencontre du championnat national. Il faut dire néanmoins que le staff médical a fait des pieds et des mains durant la semaine pour remettre tous ces blessés sur pied, mais il s’est avéré finalement que leurs blessures nécessitent encore plus de jours de repos que prévu. En tout cas, en plus de la complexité de l’adversaire qui n’a pas perdu le moindre match depuis l’entame de la saison, le CRB sera confronté au problème des blessés qui le handicapera certainement.    

 

Changements en vue

Suite à cette situation, le staff technique du Chabab n’a pas d’autre choix que d’apporter plusieurs changements contre le CSC. Tous les compartiments de l’équipe vont connaître des remaniements. La défense verra le retour d’Abdat comme titulaire à la place de Khodi. Au milieu de terrain, Anane et Benaldjia pourraient débuter le match à la place de Meguehout et Hadjadj. Quant à l’attaque, le revenant de blessure Kherbache prendra la place de Bourekba, suspendu pour deux matchs après avoir écopé d’un carton rouge lors du derby contre l’USMH. En ce qui concerne Dahar, une décision sur sa participation sera prise aujourd’hui ou au plus tard demain.

 

Le staff technique dans l’embarras

Il faut dire que le staff technique du CRB n’est pas du tout dans ses meilleurs jours. Il est confronté à une situation qu’il n’a jamais vécue depuis le début de la saison. Avec la défection de tous ces joueurs, il est vraiment dans l’embarras. Il ne sait plus quoi faire et quelle tactique adopter face au CSC. Il craint aussi que les joueurs qui seront appelés à disputer la rencontre ne soient pas au top, car ils manquent affreusement de compétition.

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août

Poursuivant toujours la préparation du prochain match contre le CSC, les Rouge et Blanc du CRB se sont entraînés hier sur leur stade fétiche du 20-Août. La séance a connu l’absence de plusieurs joueurs en raison des blessures.

 

Il s’est blessé hier à l’entraînement

Kerrar out

Le jeune Anis Kerrar, incorporé d’entrée lors du dernier derby contre l’USMH, n’est pas concerné par la prochaine rencontre contre le CSC. Il a contracté hier à l’entraînement une blessure au genou qui va le priver donc du match.

 

Naïli souffre des adducteurs

L’autre joueur qui n’est pas concerné par la rencontre face au CSC est le milieu de terrain, Billel Naïli. L’ex-joueur de la JSK et de l’USMH souffre des adducteurs et ne pourra pas être prêt pour ce samedi.

 

Dahar soumis au repos…

Merouane Dahar a raté la séance d’entraînement d’hier. L’auteur du doublé contre l’USMH, qui souffre de douleurs au talon d’Achille, a été soumis par le staff technique au repos. Mais il effectue toujours des soins chez le médecin.

 

… Il sera du voyage

Bien qu’il ne se soit pas entraîné, hier, il n’en demeure pas moins que Dahar sera du voyage à Constantine avec son équipe demain. Si sa blessure connaît une amélioration, le staff technique n’hésitera pas à l’incorporer contre le CSC. 

 

Kherbache réintègre le groupe

L’attaquant Smaïl Kherbache, absent contre les Harrachis en raison d’une blessure, et qui s’est entraîné récemment en solo, a réintégré le groupe. En effet, il s’est entraîné normalement avec ses camarades et n’a pas ressenti la moindre douleur. Il est concerné par le match contre le CSC. Son retour tombe à pic et ses entraîneurs sont très contents.

 

Meguehout sera absent

A l’instar de Naïli et Kerrar, l’autre milieu de terrain, Ahmed Meguehout, ne participera pas au prochain match de son équipe. Il ne s’est pas encore rétabli de sa blessure au genou et devra attendre quelques jours pour reprendre la compétition.

 

Hadjadj a repris

Fodil Hadjadj a repris hier les entraînements avec ses coéquipiers. S’étant absenté depuis le derby contre l’USMH en raison de douleurs au dos, il a renoué hier avec le chemin des entraînements. Mais en ce qui concerne sa participation au match du CSC, le staff médical se prononcera dans les heures à venir.

 

Khodi incertain

Quant au défenseur axial, Hakim Khodi, il est incertain contre le CSC. Souffrant d’une blessure au genou, il s’est entraîné récemment en solo, mais hier il a repris avec le groupe. Sa participation au match de samedi reste incertaine.

 

Khodi : «Les remplaçants sont capables d’assumer leur tâche»

Hakim Khodi avoue que l’absence de plusieurs joueurs contre le CSC pourrait affecter son équipe. Toutefois, il croit que les remplaçants peuvent eux aussi assumer leur tâche de la meilleure des façons : «Certes, l’absence de plusieurs joueurs titulaires pourrait se répercuter négativement sur le rendement de notre équipe contre le CSC qui est une bonne équipe et qui renferme des joueurs talentueux, mais le CRB ne repose pas sur 11 éléments seulement. Même ceux qui sont sur le banc sont capables d’assumer leur tâche convenablement et réussir un bon résultat dans cette rencontre», a déclaré l’ex-joueur de Lakhdaria d’emblée. Avant d’ajouter en ce qui concerne sa blessure : «J’ai repris aujourd’hui (ndlr : hier) les entraînements avec mes camarades, mais je ne peux pas vous dire que je suis prêt à 100% pour disputer le match. La dernière décision reviendra au staff médical qui décidera au plus tard ce samedi.»

H. A. B.

 

Chouih et Attafen absents hier

Le gardien Chouih et le milieu de terrain Attafen étaient absents hier à l’entraînement. Le premier était chez le dentiste quant au second, il a été autorisé par le staff technique pour régler une affaire personnelle.

 

Aouina au sifflet

La CFA a désigné l’arbitre Aouina pour diriger le match CSC-CRB. Il sera assisté dans sa mission par Benaïssa et Chenoua. Quant au quatrième arbitre, ce sera Boumechera.

 

 

 

Alors que Gamondi se plaint de l’organisation au 20-Août

Boufessiou (directeur du stade) : «C’était juste un malentendu»

Le directeur du stade 20-Août, Noureddine Boufessiou, estime que ce qui s’est passé avant-hier dans cette enceinte lorsque le CRB s’apprêtait à entrer sur le terrain pour effectuer sa séance d’entraînement alors que la formation du NAHD était toujours sur place était seulement un malentendu : «L’organisation est bonne au 20-Août. On a toujours bien géré ce stade. Maintenant, ce qui s’est passé avant-hier n’était qu’un malentendu entre l’entraîneur du CRB et celui du NAHD», a-t-il déclaré d’emblée. Avant d’ajouter à propos de l’état de la pelouse : «La pelouse est en parfait état et elle n’est pas derrière les blessures des joueurs du CRB. J’ai déjà discuté avec le coach du Chabab à propos de l’état de la pelouse du 20-Août. Je lui ai expliqué que deux techniciens étrangers l’ont vérifiée avant le début du championnat et ils ont dit qu’elle est praticable pour quatre années. En tant qu’ancien joueur, je lui ai expliqué également que les blessures des joueurs sont dues en réalité à la mauvaise préparation lors de l’intersaison.»

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement