ESS-Lang booste ses joueurs : «Ne sous-estimez pas le MOB»

Le coach Lang a boosté ses joueurs au cours des deux dernières séances d’entraînement pour les inciter à redoubler d’efforts et revenir de Béjaïa avec un bon résultat.

Une éventuelle victoire leur permettra d’aborder le reste du parcours avec plus d’aisance. En dépit de la situation que traverse actuellement le club de Béjaïa, lequel n’arrive pas à sortir la tête de l’eau, Lang n’a pas hésité à exhorter ses joueurs à rester vigilants afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de ce match. Il a donc préparé ses baroudeurs afin qu’ils puissent réaliser un bon résultat samedi prochain. Il leur a demandé d’oublier le nul enregistré face au CSC lors de la précédente journée du championnat et de ne penser qu’à ce match face aux Béjaouis. Lang compte bien saisir encore une fois toutes les cartes qui se présentent à lui afin de rester 1er sur le podium.


 

«Les Béjaouis jouent bien»

Pour ne pas prendre le match de samedi prochain contre le MOB pour un match facile et gagné d’avance, Lang a déclaré à sa troupe que cette équipe du MOB n’est pas faible, et joue bien au football. Malgré son classement peu reluisant, l’adversaire peut créer des surprises chez lui et devant son public, surtout que ce match reste très important pour lui. Il ne faut donc pas prendre l’adversaire à la légère, il faut travailler sérieusement car seul le travail récompense. C’est le message du coach à ses capés. 

 

Il veut éviter la pression
Lang ne veut surtout pas mettre une pression inutile sur les épaules de ses joueurs afin qu’ils abordent ce match avec plus d’aisance. Les camarades de Belhani ont compris le message et ont travaillé durement pour réussir le pari. Il faut croire que, même si la tâche s’annonce délicate, devant une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1, les Sétifiens sont décidés à rester sur cette même dynamique victorieuse pour préserver leur statut actuel. Le président aussi réconforte, quand il peut, sa troupe. Que ce soit la direction ou le staff technique, tous se mobilisent pour que leur équipe arrache les trois points mis en jeu durant cette rencontre à Béjaïa.

K. A.

 

Belhani : «Rester invaincus à l’extérieur»

 

- Après votre échec à domicile face au CSC, vous reprenez avec le championnat, et ce derby contre le MOB, prévu samedi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Comment se présente pour vous ce match ?
- C'est une rencontre difficile, comme toutes les autres d’ailleurs. Nous devons jouer sans calcul et faire preuve de vigilance pour bien négocier ce rendez-vous.
- A travers vos propos, on comprend que vous allez opter pour la prudence…
- Je veux dire qu'on doit prendre ce match avec beaucoup de sérieux, en restant concentrés durant les 90 minutes de la partie.
- L’ESS est en train de réaliser un sans-faute à l’extérieur. Pensez-vous pouvoir maintenir cette réussite face au MOB ?
- C’est ce qu’on espère. D’ailleurs, le groupe est motivé pour réaliser un bon résultat. Normalement, on devrait y arriver. De toutes les façons, c’est avec cette détermination de vaincre que nous allons nous déplacer à Béjaïa.
- Comment allez-vous procéder ?
- Comme nous l’avons fait lors des autres derbys. C'est-à-dire qu’on évoluera avec un jeu ouvert et qu’on ne fera pas de calcul.
- Vous semblez très confiant en vos capacités…
- Effectivement, et je ne suis pas le seul à l’être, tous mes coéquipiers le sont également. Maintenant, il faut savoir aussi qu'on ne se sent pas plus forts que les autres équipes. Il n'y a que le terrain qui peut nous fixer sur la valeur d'un groupe.
- Qu'appréhendez-vous à la veille de cette confrontation ?
- Absolument rien. Toutefois, je reconnais que ce sera une rencontre extrêmement difficile parce que le MOB fera tout pour arracher les trois points. On doit donc se montrer à la hauteur pour espérer revenir avec le meilleur résultat possible.

- L’entraîneur vous a demandé de ne pas sous-estimer l’adversaire…
- C’est vrai, et il a raison. Malgré son classement, le MOB reste une bonne équipe.

K. A.

 

Conserver la 1re place

La rencontre MOB-ESS suscite un intérêt particulier chez les supporters de l’ESS, lesquels veulent voir leur équipe revenir avec le gain de la rencontre.

Classé à la première place, avec un point d’avance sur le dauphin, le CSC, qui compte 16 points, le club sétifien se doit impérativement de gagner face au MOB. Les Noir et Blanc sont décidés à s'accrocher à la première place jusqu'à la fin de saison.

 

Okbi : «En cas de titularisation, je ferai tout pour être à la hauteur»
Interrogé à propos d'une éventuelle titularisation face au MOB, Okbi nous a déclaré : «Je suis prêt à jouer là où le coach a besoin de moi. Je suis un élément polyvalent et, de ce fait, je n'ai pas une préférence pour un poste bien précis. De mon côté, cela ne posera aucun problème. J'ai une grande envie de jouer. Si l'entraîneur me fait confiance, je ferai tout pour être à la hauteur.»

 

Mise au vert à l’hôtel Aloui
Après leur séance d’entraînement, prévue demain matin à 10h, les joueurs de l’ESS devront rejoindre la ville de Béjaïa pour la mise au vert à l’hôtel Aloui, en prévision de leur rencontre de samedi prochain face au MOB.

 

Tags: ,

Classement