EN : Zola prépare Belkalem pour Middelsbrough

La dernière défaite concédée par Watford contre Leicester sur le score de 3-0 a mis à nu les carences défensives du club de la banlieue londonienne.

L’entraîneur Zola, qui n’a pas fait jouer l’international algérien lors de cette rencontre, compte lui faire appel pour la confrontation de samedi prochain contre Middlesbrough comptant pour la 15e journée de la Championship. L’ex-joueur de la JSK, qui commence à retrouver progressivement ses marques dans sa nouvelle équipe, aura devant lui une belle occasion pour montrer ce dont il est capable.

 

K. H.

L’anglais, une barrière sur le chemin de l’ancien Canari ?

L’équipe de Watford encaisse beaucoup de buts. Elle s’éloigne de la zone d’accession, et cela dérange le coach Zola. Il a essayé plusieurs variantes en défense, mais le résultat est toujours le même.

Selon un article de presse paru hier à Watford, le souci en défense viendrait d’un autre problème, celui de la communication. Les défenseurs ne communiqueraient pas bien. La même source a ajouté que Belkalem s’est plaint de ce problème, lui qui a été pointé du doigt ces dernières semaines, suite à quelques erreurs commises en pleine surface et qui ont coûté des points à Watford. Une barrière qui, d’après Zola, ne doit même pas exister, lui qui sait que le football ne se soumet pas à ce genre d’obstacle. Il avait rejoint, lui aussi, l’Angleterre en provenance d’Italie, lorsqu’il était joueur, et il en a une petite idée.

Ce qui est sûr pour lui, c’est que le souci est en défense. Il cherche toujours une solution. Espérons qu’il la trouvera et qu’elle inclura Belkalem qui doit absolument jouer un maximum de matches d’ici le mois de mai, en cas de qualif’ de l’EN au Mondial bien sûr.

S. M. A.

Classement