Ainsi, et après l’arrivée de 11 joueurs samedi et dimanche tôt dans la matinée, à savoir : les locaux et le quatuor Mbolhi, Yebda, Brahimi et Bougherra, il y a eu un autre groupe qui est arrivé hier en cours de journée.
D’abord, le premier arrivé était Medhi Mostefa, il a fallu attendre jusqu’à 11h pour le voir débarquer d’un avion en provenance de Marseille, il a ouvert la voie à 8 de ses coéquipiers, puisque quelques minutes plus tard, il y a eu l’arrivée du joueur que tout le monde attendait, il s’agit du nouveau joueur Aïssa Mandi, l’Algérie du foot a longtemps réclamé du renfort dans le poste de latéral droit, et ce n’est qu’hier donc que cela a eu lieu, le joueur de Reims était accompagné pour ce premier déplacement au pays en tant que joueur de l’EN par Foued Kadir, ce dernier a sans doute profité de l’heure et demie séparant Paris et Alger pour le briefer, lui qui a rejoint comme lui les Verts après la qualification à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Mesbah à minuit au CTN !
Initialement annoncé à 15h30, le vol en provenance de Milan n’est arrivé au pays qu’à 16h, à son bord Taïder et le revenant Ishak Belfodil, ce dernier avait raté le match aller, à cause de sa réaction après la partie contre le Mali, il a pu vérifier à ses dépens les sautes d’humeur du sélectionneur national, mais, qui, fort heureusement, n’auront pas duré longtemps cette fois-ci, ainsi c’est bel et bien au CTN de Sidi Moussa que Belfodil a passé la nuit d’hier, en compagnie du reste du groupe, et, bien sûr, son coéquipier à l’Inter, Saphir Taïder, qui était tout content d’être accompagné par son coéquipier en club durant ce court voyage Milan-Alger, les deux hommes ont répondu favorablement aux nombreuses demandes des fans présents à l’aéroports, ces derniers ont réclamé des photos et des autographes et le duo interiste n’a rien refusé à ses fans.
Lacen, Cadamuro et Slimani furent les 3 autres joueurs qui ont rallié le CTN hier aussi. A cause de l’absence de vols en provenance du Portugal hier, le buteur du Sporting a dû se déplacer jusqu’à Barcelone pour rentrer à la maison.
Le dernier arrivé durant cette épuisante journée pour les agents de la FAF n’était autre que le latéral gauche de Parme, à savoir Djamel Mesbah, il était attendu à 23h45 à bord d’un avion en provenance de Rome.
Ainsi donc, hier soir, il y aurait exactement 20 joueurs qui ont passé la nuit au CTN, après une bonne nuit de repos, c’est sans doute aujourd’hui que Vahid attaquera son boulot, cette fois il a préféré regrouper ses joueurs en deux jours, mais ce qui est sûr c’est aujourd’hui que le vrai travail va commencer, Algérie-Burkina n’est plus loin, le compte à rebours a commencé.
S.M.A
Belfodil et Mandi préfèrent s’exprimer dans un cadre organisé
Aïssa Mandi et le revenant Ishak Belfodil étaient les deux joueurs les plus demandés hier par la presse nationale, mais ce duo a refusé d’accorder des interviews, d’après lui, cela se fera lors d’une prochaine conférence de presse, c’est ce qui leur aurait été expliqué par la FAF.
Ainsi donc, ce duo se présentera devant la presse, soit ce mardi à 17h en marge de la séance d’entraînement qu’effectuera l’EN au CTN et qui sera ouverte partiellement à la presse, soit vendredi prochain à l’OCO avec Vahid qui animera une conférence de presse.
S.M.A