Timide et un peu ému, le néo- international a été surpris de voir autant de journalistes venus spécialement pour recueillir ses premières déclarations à l’occasion de son baptême du feu sous le maillot des Fennecs. Le joueur du Stade de Reims était vraiment impressionné à son arrivée à Alger, ne réalisant pas encore qu’il va faire ses premiers pas avec le maillot de la sélection algérienne. Voulant le connaître un peu plus, beaucoup de curieux se sont approchés du joueur pour prendre des photos. L’international algérien a accepté volontiers de signer des autographes et discuter avec les gens qui voulaient tout savoir de lui. Réservé et un peu timide, le jeune joueur âgé de 22 ans, formé au Stade de Reims, a fait du chemin depuis sa première apparition avec l’équipe première le 13 octobre 2009 où la formation du Stade de Reims évoluait à l’époque en national. Le joueur algérien est resté fidèle à son club formateur pour devenir un titulaire indiscutable lors de la saison 2011 où il a joué 28 matches, toutes compétitions confondues en L2. Le Stade de Reims a souffert en L2 avant de décrocher la saison passée son billet pour la L1. Entraîné par Hubert Fournier, le Stade de Reims est en train de réaliser un excellent début de saison en championnat, se permettant le luxe de battre l’OM au Vélodrome et d’éliminer l’AS Monaco en coupe de la Ligue. Avant-hier, samedi, le Stade de Reims est allé imposer le nul à Lorient avec en prime une belle prestation de Mandi au poste de latéral droit.
«Content de voir le pays et fier de porter le maillot de l’Algérie»
Le néo-international algérien n’a pas voulu se prêter aux questions des journalistes présents, préférant se contenter de ces quelques mots : «Je suis content de cette première sélection. Heureux de voir le pays, et, surtout, fier de porter le maillot des Fennecs», a souligné Aïssa Mandi.
Ce dernier a affirmé qu’il parlera lors du point de presse qui sera organisé par la FAF cette semaine sans donner de précision.
Les anciens vont le mettre à l’aise
Une fois au Centre Technique de Sidi Moussa, le joueur du Stade de Reims va certainement trouver un bon accueil de la part de ses autres coéquipiers en EN. L’ambiance formidable qui règne au sein des Verts a toujours constitué un atout favorable pour tout nouveau joueur de l’EN. Tous les nouveaux joueurs de la sélection algérienne ont toujours mis l’accent sur la bonne ambiance et sur le rôle joué par les anciens pour faciliter la tâche aux nouveaux. Le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, va sûrement mettre le jeune Mandi à l’aise pour qu’il trouve rapidement ses marques et plonge directement dans le bain.
K. H.
Il a affronté Alain Traoré samedi
Avant son arrivée à Alger hier, le néo-international algérien, Aïssa Mandi, avait disputé samedi à Lorient un match de championnat contre le FC Lorient, une rencontre qui s’est achevée sur un score vierge. Le latéral droit du Stade de Reims a affronté l’international burkinabé, Alain Traoré, de retour dans le onze titulaire après une longue absence due à une blessure. Malgré les tentatives de l’attaquant burkinabé pour surprendre la défense adverse, les défenseurs du Stade de Reims ont bien tenu le coup réussissant à garder leur cage vierge.
K. H.