Kadir : «On va l’emporter»

Foued Kadir, qui a pris part à une partie du match aller, intègre le stage pour préparer le match retour contre le Burkina dans la peau d’un joueur capable d’apporter un plus, lui qui joue de plus en plus souvent avec Rennes et semble même avoir retrouvé son niveau. Dans cet entretien accordé hier à la presse juste à son arrivée à Alger, il parle de tout ça, mais aussi de la pression qui risque de monter chaque jour un peu plus…

- Kadir, vous arrivez à Alger pour jouer le match le plus important de ces 3 dernières années, quelles sont les chances de la sélection ?

- On a toutes nos chances. On a fait un très bon match à l’aller, dommage qu’à la fin il y a eu ce troisième but sur une erreur d’arbitrage. Mais cette fois-ci, on jouera à domicile, à nous d’en profiter.

- Vous aurez dix jours pour vous préparer, est-ce que l’EN sera prête pour ce rendez-vous ?

- Déjà comme ça, on est prêts. On est plus que prêts, il nous reste tout de même 10 jours pour parfaire certains aspects. C’est une rencontre capitale, y a pas plus beau que de jouer une Coupe du monde pour un joueur professionnel, donc, on va tout donner et on va l’emporter incha Allah.

- Les Burkinabés ont un ascendant psychologique, vu le résultat de l’aller, cela ne vous stresse-t-il pas ?

- On est autant stressés qu’eux, c’est une super compétition qui nous attend, d’autant plus que ça va se jouer au Brésil, donc, on va tout donner et se qualifier sur le terrain.

- Vous jouez avec Pitroipa à Rennes, est-ce que vous en avez parlé entre vous ?

- Non, pas du tout.

- Revenons un peu maintenant à votre état physique. Comment vous vous sentez après avoir retrouvé du temps de jeu au sein de votre nouvelle équipe ?

- Dieu merci, je me sens bien, je joue plus souvent, et ça se passe plutôt bien avec mon club. Je suis compétitif, de ce côté-là, ça va, j’espère que j’en ferai bénéficier l’EN.

- Vous avez raté un but tout fait au match aller qui aurait pu changer la donne, et il est connu qu’on digère mal ce genre de ratages…

- Non, franchement, pour moi, cette action fait partie du passé. Certes, j’aurais aimé la mettre au fond, mais elle a choisi une autre direction. La page est tournée, je suis maintenant concentré sur le match du 19 novembre. Là, c’est sûr, il faudra être plus efficace.

S. M. A.   

«A l’extérieur, l’arbitre a fauté, maintenant, on jouera à domicile»

«Pour un pro, y a pas plus beau que de jouer une Coupe du monde»

«Le but raté à l’aller, je l’ai déjà oublié»

«On est plus que prêts»

 

 

Classement