MOB : Les Crabes fragiles en déplacement

Dire que les Crabes allaient laisser des plumes face aux capés de Meziane Ighil était impensable, et ce parce que les Béjaouis restaient sur trois bons résultats. Ils étaient aussi galvanisés par le dernier succès acquis face à l’actuel co-leader du championnat, l’ESS. Toutefois, ils ont trouvé en face d’eux une équipe de l’ASO volontaire à souhait et qui a fait tout pour gagner ce match et renouer par la même occasion avec le succès après son semi-échec à domicile face aux Rouge et Noir de l’USMA.

Partis à Chlef pour confirmer leur regain de santé, mais surtout pour confirmer le déclic face au CRB, suivi par le nul face à la JSMB et une victoire face à l’ESS, les Vert et Noir sont encore une fois tombés dans leurs travers, concédant leur sixième défaite de la saison, la cinquième en déplacement, après celles de l’USMA, du CSC, du RCA et du MCO. Ils n’ont même pas réussi à revenir avec un nul, lequel leur aurait permis au moins de gagner une ou deux places, alors que le CABBA et le MCO ont perdu tous les deux, le premier, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, face aux Canaris et le deuxième au stade Ahmed Zabana d’Oran face aux Rouge et Noir de la capitale.

 

Zéro point en déplacement

On s’attendait au moins à un match nul des Crabes. Cette défaite face aux Lions du Chéliff confirme la fragilité du MOB en déplacement. En effet, après les quatre premiers revers de la saison hors de leurs bases, les camarades du capitaine Akrour Djebar sont revenus avec un autre échec de Chlef, laquelle l’a emporté sur le score de deux buts à zéro, signés par le virevoltant Daham et Boussaïd (49’ et 84’). Les Béjaouis n’ont résisté que l’espace d’une mi-temps, avant de laisser le champ libre aux locaux qui ont marqué un 1er but puis un deuxième. Lors des six matches disputés en déplacement, si l’on prend en compte celui de la JSMB, le club n’a récolté qu’un seul point sur les 18 possibles. Hors de leurs bases, c'est-à-dire en dehors de la ville de Bajaïa, ils n’ont récolté aucun point. Ils sortent pour le moment avec zéro point, et c’est la deuxième fois que le club concède une défaite sur le score de deux buts à zéro sous la houlette d’Amrani depuis que ce dernier a pris en main la barre technique après le revers de la 7e journée face au MCO. Cette défaite s’ajoute à celles enregistrées face à l’USMA (1re journée) au stade Omar Hamadi de Bologhine, face au CSC (3e journée) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, face au MCEE à Béjaïa (4e journée), face au RC Arba (5e journée) au stade Brakni de Blida et face au MCO (7e journée) au stade Ahmed Zabana d’Oran.

 

Les joueurs n’ont pas su profiter…

Face à une équipe de Chlef qui n’a pas montré grand-chose, les Crabes lui ont laissé le champ libre pour arriver dans la surface de réparation, surtout en seconde mi-temps, avec cette mésentente entre le gardien Berrefane et l’un de ses coéquipiers défenseurs, laquelle a profité au chevronné Daham pour planter la première banderille au portier béjaoui qui ne pouvait rien. «Je n’ai pas reconnu mon équipe», avait déclaré le coach Amrani à la fin du match contre l’un de ses anciens clubs. Avec les défaites des Hamraoua à domicile, face à l’USMA, le nul du MCEE en déplacement face au CRB et la défaite du CABBA face à la JSK, les Crabes n’ont pas su tirer profit. Dans le cas contraire, ils auraient au moins gagné une place, s’ils avaient pris un point, et deux s’ils avaient gagné. Bref, cette défaite laisse les Crabes dans le trio des potentiels relégables, et les prochaines rencontres seront aussi difficiles que les précédentes.

R. M.

 

Mosbah pour la 2e fois titulaire

On s’attendait aussi à ce que le coach Amrani fasse des changements dans l’équipe. Le premier à en profiter, c’est bel et bien Mosbah Bacha, lequel a été titularisé pour la première fois face à son ancien club, le CRB Aïn Fakroun, le 27 septembre dernier. Avant-hier, Amrani a préféré le faire jouer d’entrée, mais ce joueur n’a pas inquiété outre mesure l’arrière-garde de l’ASO. L’ex-joueur des Chaouia d’Aïn Fakroun n’a toujours pas marqué de but, mais il a écopé de son 1er carton jaune de la saison sous les couleurs des Crabes.

 

3 rencontres après, Berrefane tombe par 2 fois

L’ex-portier de la JSK, du MCEE et de l’équipe nationale militaire, Mourad Berrefane, après avoir résisté pendant trois rencontres et demie (CRB, JSMB et ESS) et les premières 45’ de la rencontre de la 11e journée, tombe à la 319’, avec ce but marqué par Daham Nouredine, lequel a su profiter d’une mésentente entre le portier du MOB et l’un de ses coéquipiers pour le battre. Il encaisse ainsi deux buts dans ce match et son septième de la saison. Il partage le même nombre de buts encaissés aussi par son concurrent direct dans les bois, Zaïdi Mustapha.

 

Ferhat dépasse Chebana de 7 minutes

On l’a annoncé partant pour jouer ce match de son équipe face aux Lions du Chéliff. Lui, c’est Malek Ferhat qui a joué tout le match. Il est donc le seul défenseur central, avec Chebana Saber, à disputer tous les matches comme titulaires. Toutefois, l’enfant de Sidi Aïch, Ferhat, dépasse celui d’Aïn M’lila, Chebana, de sept minutes. En effet, le premier a cédé sa place lors du match face à l’ESS à son coéquipier Dehouche à la 78’, alors que le deuxième a été remplacé pour la première fois depuis le début de la saison.

 

Une première pour Bounechada

Il allait être aligné dans les dernières minutes de la rencontre de son équipe face à l’ESS, mais le coach a préféré le laisser, d’autant plus qu’il ne restait pas grand-chose. Il a effectué son entrée avant-hier face à l’ASO, remplaçant le défenseur axial, Chebana Saber, à la 71’. L’ex-joueur des espoirs de l’ESS a donc attendu la 11e journée pour disputer un match officiel avec sa nouvelle équipe, lui qui a montré de belles choses avec les espoirs du MOB, avec lesquels il a joué les matches précédents.

 

Guedjali bien parti pour garder sa place

Après avoir débuté le championnat dans le onze de départ, face à l’USMA, à la JSS et au CSC, l’enfant de Beni Ourtilane, dans la wilaya de Sétif, Mounir Guedjali, qui évolue comme arrière gauche, était de retour dans le onze face à l’ESS. Avant-hier, il a joué donc son deuxième match de suite et son cinquième de la saison. Il est bien parti pour garder sa place dans le onze de départ, face au MCA, que les Crabes recevront le 23 de ce mois pour le compte de la 12e journée.

R. M.

 

14e but pour la défense…

La défense des Crabes n’a tenu que dans quatre rencontres (CRBAF, CRB, JSMB et ESS). Cependant, les deux buts d’avant-hier portent le nombre de buts encaissés par la défense, en 11 rencontres, à 14. Elle partage donc la 2e plus faible défense du championnat avec celle du MCO, et ce devant celle de la JSMB, laquelle est la plus faible, avec 17 buts encaissés.

 

… et 4 rencontres sans marquer

Après les trois premiers matches, au cours desquels l’attaque n’a pas marqué le moindre but (RCA, MCO et JSMB), le club est sur un quatrième match sans marquer de buts. C’est le troisième où ils encaissent sans marquer, puisque celui de la JSMB, lors du derby de la Soummam, a vu les deux équipes se quitter sur le score du début de la rencontre.

R. M.

 

Lourde défaite des espoirs

Ayant voulu se racheter de leur défaite chez eux, lors de la 10e journée, face aux espoirs de l’ESS, les espoirs du MOB ont été étrillés, sur le score sans appel de six buts à zéro, par une équipe de l’ASO, laquelle n’est pas 4e par hasard. Selon les informations que nous avons en notre possession, ce score lourd est dû aussi à la qualité de l’arbitrage qui a officié ce match. «On méritait de perdre sur un score de deux, voire trois buts à zéro, mais pas six à zéro», nous dit-on. Les capés de Khouchène, avec ce revers, le quatrième de la saison, perdent une place au classement (11e au lieu de 10e, occupée à l’issue des rencontres de la 10e journée).

 

Les U19 font match nul face au NAHD

Ils restaient sur un nul chez eux, enregistré face à l’IB Khemis El Khechna. Les capés de Zahir Kafi, qui a dirigé ce match des U19 du MOB, ont réussi un nul en déplacement face aux Sang et Or du NAHD. Ils ont contraint ces derniers au partage des points sur le score d’un but partout. En cinq rencontres, les U19 de Béjaïa n’ont pas encore remporté leur 1er succès de la saison. Ce sera pour la prochaine journée peut-être.

 

 

 

Tags:

Classement