Ferhat : «Je dédie cette victoire à Courbis et Dziri»

Sollicité par nos soins après la victoire de son équipe face au MCO lors de la 11e journée de L1, le chouchou des Usmistes Zineddine Ferhat nous a parlé de cette victoire ainsi que de son sentiment après avoir marqué le but de la victoire.

- Quel commentaire faites-vous sur le match ?

- On vient de réaliser un exploit, cette victoire est très importante pour nous, surtout quand il s’agit de faire un résultat pareil à l’extérieur. De plus, ce bel exploit nous a permis de retrouver le podium.

- Vous avez été l’auteur de l’unique but de la rencontre, quel est votre sentiment ?

- Dieu merci, j’ai pu inscrire mon premier but de la saison, c’est une chose qui m’a fait énormément plaisir. Quand je joue, je me donne à fond pour mon équipe ; donc, voilà, je viens de le confirmer contre le MCO, et j’espère le faire lors des prochaines rencontres.

- Etes-vous heureux de retrouver votre poste d’attaquant ?

- Oui, bien sûr, mais le plus important, c’est qu’on vient de gagner, je suis et je serai toujours à la disposition du coach quel que soit le poste qu’il me donne, je le jouerai pour mon équipe.

- A qui vous dédiez cette victoire ?

- Je dédie cette victoire à deux personnes, la première, c’est bien le coach Courbis, c’était un grand entraîneur et on a tous aimé le travail avec lui, comme ce qu’il a tout fait pour l’USMA. La deuxième, c’est Bilel Dziri, qui a bien su gérer l’équipe en tant qu’intérim, il a bien assuré, d’ailleurs sa présence nous a motivés. Ces deux hommes ont fait leur possible pour l’USMA, donc c’est à eux que je dédie mon but et la victoire.

- Que pouvez-vous nous dire sur vos contacts avec Sochaux ?

- Voir un club qui s’intéresse à moi, c’est une bonne chose, mais pour le moment, je me concentre sur l’USMA. De ce fait, je ne peux rien vous dire, sauf que laisser les prochains jours nous le faire savoir.

Kh.K

 

 

 

 

Après l e succès ramené d’Oran

La victoire de Coach Bilel

Par Islam Zemam.

Les Rouge et Noir ont enchaîné avec une deuxième victoire consécutive à Oran.

Avant-hier au stade Ahmed Zabana, Zemmamouche et ses camarades donnaient la réplique à la coriace formation du MCO qui n’avait  pas connu le goût de la défaite dans son enceinte fétiche depuis l’entame de l’actuelle saison. En effet, c’est avec la même composante que lors des deux derniers matchs que les Algérois sont rentrés pour essayer de damer le pion aux Hamraoua. La rencontre était difficile pour l’USMA qui devait confirmer son regain de forme après le succès face à Aïn Fakroun. C’est ainsi que les Algérois ont su faire la différence en se montrant plus efficaces et plus réalistes, paramètres qui leur faisaient défaut dernièrement.

Une première mi-temps moyenne

Pour revenir au contenu de la rencontre, le début du match a été plutôt équilibré, chacune des deux équipes ayant fait de son mieux pour gagner la bataille du milieu de terrain pour asseoir sa domination. Ferhat et ses camarades se sont appliqués dans la relance en assurant un bloc défensif solide. Il faut dire aussi que la paire centrale a fait son travail en s’imposant lorsqu’il le fallait et en ne laissant pas trop d’espaces pour les attaquants du MCO. Même le gardien international du club n’est pas étranger à cette belle victoire, Zemma s’est une fois de plus illustré de fort belle manière en étant une muraille infranchissable durant toute la partie. par ses interventions brillantes et ses arrêts réflexes, il a à lui seul découragé l’ensemble des Oranais qui essayaient de tromper sa vigilance. Le match parfait pour l’international qui confirme sa forme actuelle, lui qui veut être du voyage au Brésil en cas de qualification à la Coupe du monde.

Ferhat est passé par là

L’autre évènement lors de cette partie, c’est le premier but de la pépite usmiste, Zineddine Ferhat. L’enfant de Bordj Menaïel a réalisé une partie solide en se démenant sur le front de l’attaque et en prêtant main forte à ses défenseurs lorsque le besoin s’est fait sentir. Un retour bienvenu pour le jeune numéro 47 de l’USMA qui débloque ainsi son compteur après 10 journées de disette.

Une victoire pour Dziri

A la fin de la rencontre, le portier usmiste a assuré que cette victoire était dédiée à l’entraîneur qui a dirigé la partie, en l’occurrence, Dziri Bilel. Ce dernier a préparé l’équipe tout au long de la semaine en mettant du cœur à l’ouvrage car il voulait à tout prix relever le défi et enchaîner par une deuxième victoire de suite. Ses choix, forts, ont été payants et les joueurs choisis pour cette rencontre lui ont donné raison puisqu’à la fin, les gars de Soustara rentrent à la maison avec les trois points de la victoire et une place sur le podium. Maintenant, Velud va prendre le relais et devrait faire aussi bien sinon mieux que son prédécesseur.

I. Z.

Deuxième victoire de l’USMA à l’extérieur

Le succès ramené par l’USMA d’Oran est le deuxième en déplacement. Après quelques journées de disette et quelques faux pas, les Usmistes se sont bien repris et peuvent à présent profiter de la trêve et du stage en Tunisie pour recharger les batteries en vue de la reprise du championnat dans deux semaines.

Baïtèche gagne des points

Le jeune milieu de terrain usmiste, Karim Baïtèche, reconduit une nouvelle fois dans le onze de départ continue de se frayer son chemin dans le dispositif usmiste. Lors de la rencontre face au MCO, il a tout bonnement été irréprochable et sortant le grand jeu. Combatif et à l’aise techniquement, le jeune promu cette saison poursuit son apprentissage et continue à donner satisfaction. Des points gagnés pour le numéro 28 de Soustara.

Départ demain pour la Tunisie

Comme rapporté lors de nos dernières livraisons, l’USMA va aller se préparer en Tunisie pour une période de 5 jours. Selon une source bien informée, les Algérois décolleront demain après-midi sur un vol de la compagnie tunisienne Tunis Air. Ils rallieront ensuite directement Sousse.

I. Z.

Dziri maintenu dans le nouveau staff

L’entraîneur adjoint de l’USMA, Bilel Dziri, nous assurait à la fin de la rencontre face au MCO que son avenir se déciderait dimanche.

Effectivement, tout le monde attendait de voir quel sera la suite de la légende usmiste au sein du club usmiste. On a beaucoup parlé que le nouvel entraîneur Hubert Velud voulait ramener son propre staff avec lui. Cependant, avec la belle victoire qu’il a ramenée hier de son déplacement à l’Ouest du pays, le jeune technicien algérois a imposé le respect et a lancé un message en direction des parties concernées. C’est ainsi que la décision a été prise hier. Sans surprise, l’ancienne gloire du club a été reconduite dans ses fonctions et sera l’adjoint de Velud pour cette nouvelle aventure. Les supporters ont d’ailleurs mis une grosse pression sur les responsables pour ne pas voir Dziri s’en aller car il a les épaules assez larges pour réussir sa mission avec l’USMA. Il faut dire que personne ne connaît aussi bien la maison usmiste comme Dziri, lui qui a passé la majeure partie sa carrière de footballeur en Algérie dans le club de Soustara. Reconverti, il a su relever le défi lorsque Gamondi est parti et a pu apprendre encore plus avec Rolland Courbis. A présent, il va continuer son apprentissage avec Hubert Velud pour le reste de la saison.

Aksouh va renforcer le staff

Par ailleurs, le staff technique va subir un petit lifting puisqu’il sera renforcé par un autre entraîneur qui sera, selon toute vraisemblance, Mustapha Aksouh. Ce dernier lui aussi connaît très bien la maison usmiste et a une longue expérience dans son escarcelle qui pourrait être très bénéfique à l’équipe. Donc à l’USMA, à défaut de ramener un nouveau staff on préfère miser sur les enfants du club. Sage décision.

I. Z.

Tags: ,

Classement