Il a perçu 320 millions…
Dans le même contexte, Madoui a perçu la somme de 320 millions, soit 4 mois de salaire.
Après la régularisation de cette situation, la direction du club et le coach adjoint Madoui ont mis fin au suspense qui a fait couler beaucoup d’encre.
«Je resterai à l’Entente»
Dans une déclaration à Compétition hier après la signature de son contrat, il nous a confirmé qu’il restera au sein du staff technique de l’ESS : «Officiellement, ma situation administrative a été régularisée. Par le biais de votre journal, je remercie la direction du club qui a été compréhensive. Je veux éclaircir un point très important : je n’ai jamais eu l’intention de quitter l’Entente pour un autre club, c’était pour régulariser ma situation, c’est tout. J’annonce officiellement que je suis à l’Entente jusqu'à la fin de la saison.»
K. A.
Ogbi suspendu pour contestation
Comme nous l’avions anticipé précédemment, Ogbi Hicham a écopé d’un match de suspension ferme pour contestation assortie d’une amende de 40 000 dinars. Pour rappel, le meneur de jeu de l’ESS avait écopé d’un carton jaune à la 61’, lors du match face à la JSS, qui l’empêchera de prendre part à l’affiche contre le CABBA.
«C’est frustrant de rater une telle rencontre»
A la fin de la rencontre face à la JSS, Ogbi Hicham, qui a été époustouflant de maîtrise face à la JSS, nous a confié qu’il craignait une suspension pour contestation. C’est désormais chose faite, puisqu’il ne pourra pas prendre part au match contre le CABBA programmé le 23 novembre prochain. «C’est dommage et frustrant de rater une telle rencontre, mais j’ai entière confiance en mes camarades. Je suis persuadé qu’ils seront à la hauteur de l’événement», nous a confié le meneur de jeu de l’ESS.
K. A.
Le contrat de Fadeco signé avant-hier
Nous avons appris que la direction de l’Aigle noir a signé un contrat de sponsoring avec la firme Fadeco, spécialisée dans la fabrication des couches bébés. Les Ententistes devront porter le sigle de cette société lors de la prochaine journée face au CABBA prévue le 23 novembre prochain.
Un apport d’1,3 milliard
Dans le même contexte, nous avons appris que le contrat est d’une valeur d’un milliard 300 millions. La direction du club a reçu un chèque de 650 millions, soit la moitié, alors que la seconde tranche sera versée en trois tranches.
L’Entente veut un contrat de 4 milliards avec Sonatrach
La direction de l’Aigle noir, qui est en négociation avec la firme pétrolière Sonatrach pour un contrat de sponsoring, a proposé dernièrement un protocole de contrat d’une valeur de quatre milliards. Elle attend la réponse de la direction de Sonatrach dans les jours à venir.
La firme pétrolière sponsorise l’ESS en Ligue des champions
Selon les propositions de la direction de l’Entente dans le contrat de protocole, l’Entente de Sétif portera le sigle de Sonatrach lors des matchs de la Ligue des champions africaine.
Benabderrahmane sera d’attaque face au CABBA
L’ESS, après un échec à l’extérieur contre les Béjaouis du MOB, est revenue au stade du 8-Mai-45 avec la ferme intention de se racheter et d’offrir à ses supporters la sixième victoire de la saison. Effectivement, les Ententistes ont réussi à s’imposer par un but à zéro contre une équipe de la JSS complètement perturbée. Le premier responsable de la barre technique, Jean-Christian Lang, a préparé cette empoignade sans l’attaquant Nadji, blessé. Lors de la rencontre, le défenseur central Benabderrahmane a été blessé. Il souffrait d’une élongation qui ne lui permettait pas de continuer la rencontre, cédant sa place à Mellouli à la 75’. Quant à Nadji, il doit encore patienter avant de rechausser les crampons du moment qu’il n’est pas encore été autorisé à reprendre les entraînements. Le défenseur central, Farès Benabderrahmane, qui n’est pas concerné par les entraînements de cette semaine à cause d’une blessure à la cuisse, est désormais prêt pour le prochain match de championnat qui verra l’ESS se déplacer à Bordj pour affronter le CABBA. D’après ce que nous avons eu comme échos, il a effectué, hier matin une échographie pour connaître l’origine de la blessure. Apparemment, le médecin, qui n’a détecté aucune déchirure, l’a autorisé à réintégrer le groupe la semaine prochaine et préparer le plus normalement du monde la prochaine journée de championnat.
Il reprendra les entraînements lundi
Après la belle victoire acquise à domicile contre la JSS, le technicien français de l’ESS a accordé trois jours de repos aux joueurs. La reprise des entraînements, qui aura lieu aujourd’hui en fin de soirée, sera l’occasion pour Farès de poursuivre encore les soins avant de réintégrer le groupe lundi.
«Le médecin m’a rassuré et je n’ai rien de grave»
Farès Benabderrahmane a passé une échographie, hier matin, à Sétif. Contacté par nos soins, il a tenu à dire : «Sincèrement, j’étais déçu d’avoir raté le dernier quart d’heure de la rencontre face à la JSS à cause d’une blessure à la cuisse. D’ailleurs, pour me rassurer, j’ai effectué tout à l’heure une échographie. Le médecin m’a rassuré. Il m’a autorisé à reprendre les entraînements le plus normalement du monde.»
K. A.
Les Franco-Algériens attendus aujourd’hui
Les joueurs franco-algériens de l’ESS, qui ont rejoint leur domicile en France pour passer quelques jours en famille et se ressourcer après le match de la semaine dernière face à la JSS, devront regagner le pays aujourd’hui. Tous les joueurs sans exception sont attendus aujourd’hui à Sétif à l’occasion de la séance de la reprise pour entamer la préparation avec leur équipe, puisqu’aucun joueur n’a été autorisé à prolonger son repos.