USMA : Rien de grave pour Meftah et Chafaï

La première séance d’entraînement de ce stage de préparation, qui se déroule à l’hôtel El-Mouradi Palace à Sousse, a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, mis à part les deux défenseurs Mohamed-Rabie Meftah et Farouk Chafaï pour blessures.

Meftah souffre d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée lors de la dernière rencontre du championnat ayant mis aux prises l’USMA avec le MCO. D’ailleurs, il a terminé la rencontre difficilement. Ne s’étant pas entraîné mardi matin avant de s’envoler pour la Tunisie, le joueur a été contraint de faire l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier matin. Il a suivi quelques minutes l’entraînement avant d’aller effectuer une échographie pour connaître la nature de sa blessure. «J’espère qu’il n’y aura rien de grave et que cette blessure ne m’empêchera pas de participer aux séances d’entraînements lors de ce stage de préparation», nous a affirmé Meftah, hier matin, lors de l’entraînement. Bien que tout le monde croit que la blessure du joueur est un peu compliquée et qu’elle le privera de la préparation avec ses coéquipiers lors de ce stage, les résultats de l’échographie étaient très rassurants et n’ont rien révélé de grave. Quant à Farouk Chafaï, tout comme son coéquipier Meftah, il ne s’est pas entraîné hier matin, car il souffre d’une tendinite. Il s’est contenté des soins et de quelques exercices avec le staff médical du club. Ce dernier a rassuré le joueur que sa blessure n’est pas grave et qu’il pourra reprendre du service aujourd’hui ou demain. Il est utile de signaler que la blessure de Chafaï est due à la charge du travail, et le staff médical a préféré le ménager afin d’éviter d’éventuelles complications.
Ils se sont entraînés en solo l’après-midi
Après qu’il s’est avéré que leurs blessures ne sont pas méchantes, Meftah et Chafaï se sont présentés à l’entraînement de l’après-midi qui a débuté à 16h. Seulement, les deux joueurs n’ont pas participé avec leurs coéquipiers, ils se contentés de quelques tours de piste et d’exercices spécifiques. Si tout se déroule comme prévu, les deux défenseurs usmistes devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’aujourd’hui.
Velud soulagé
Il faut dire que l’entraîneur en chef Velud était très inquiet au sujet de ses deux joueurs blessés à cause de leur poids au sein de la formation usmiste. En apprenant que les blessures de Meftah et Chafaï ne sont pas graves, le coach usmiste était soulagé par cette bonne nouvelle. Une chose est sûre, le premier responsable de la barre technique du club veut travailler avec tous ses joueurs et ne veut pas perdre d’autres joueurs, après avoir été privé du capitaine Nacereddine Khoualed et du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche, actuellement en regroupement avec la sélection nationale pour préparer le match retour des barrages face à son homologue du Burkina Faso, ainsi que de l’attaquant Mohamed Seguer et du milieu de terrain Djamel Rabti. Apparemment, il se pourrait que Velud ménage Meftah et Chafaï pour la rencontre amicale qui opposera l’USMA à la formation tunisienne de l’AS El-Marsa. Il veut certainement les préserver pour le derby algérois face au CRB.
A.S.
Il n’a pas encore retiré son passeport
Seguer pourrait ne pas venir
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, l’attaquant Mohamed Seguer n’a pas été du voyage avec l’USMA en Tunisie à cause du non-retrait de son passeport. Selon une source proche, l’enfant de Relizane pourrait ne pas venir à Sousse, car son passeport n’est pas encore prêt. Ainsi, il a de faibles chances de participer à ce stage de préparation.
Il sera le grand perdant
Le nouvel entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, veut profiter de ce mini-stage pour s’arrêter sur le niveau de chaque joueur. Ainsi, Seguer va certainement perdre des points s’il rate ce stage. Il sera donc le grand perdant, puisqu’il risque de perdre sa place de titulaire dans le cas où un autre attaquant arrive à convaincre Velud.
Il s’entraîne avec les U21
Seguer s’entraîne actuellement avec la catégorie des espoirs (U21), et ce, afin de rester en forme, en attendant le retour de la délégation de l’USMA dimanche.
A. S.

Tags: ,

Classement