Après onze journées disputées en championnat, mais surtout après 45 jours passés à se donner à fond aux entraînements sous la houlette du coach Amrani, ce dernier veut profiter au maximum de ce stage de cinq jours pour recharger les batteries en prévision de la reprise de la compétition officielle, prévue dans huit jours (la 12e journée aura lieu le 23 de ce mois).
MCA, JSK et USMH, de durs morceaux
Il faut dire que la suite ne sera pas de tout repos, puisque le club aura de grosses cylindrées de notre championnat en face, entre autres le Mouloudia d’Alger, qui malgré qu’il n’est pas au mieux de sa forme avec deux défaites successives dont celle de la 10e journée face au CABBA et celle de la 11e où le club avait perdu chez lui devant le voisin de l’USMH, sera un dur morceau.
Il y aura aussi la JSK, qui n’est pas co-leader pour rien et qui recevra les Vert et Noir le 30 novembre prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Enfin, et pour cette fin de la phase aller, le club ira en découdre avec l’USMH lors de la dernière journée et disons donc que le stage de Tipasa est tombé au bon moment, idem pour la trêve, surtout après une défaite subie en déplacement, la sixième depuis le début de la saison en cours.
La charge augmente
Depuis son arrivée à la tête de la barre technique du club le plus populaire de la vallée de la Soummam, Amrani a décidé de mettre un programme pour répondre aux aspirations et autres exigences d’un palier comme celui de la Ligue 1 professionnelle. Il faut dire que l’aspect physique est aussi important dans la bonne marche de chaque équipe, et que les observateurs affirment d’ores et déjà que pour avoir de la volonté pour gagner face au MCA, il faudra être costaud physiquement et techniquement parlant. Ce ne sera pas une mince affaire, mais tout le monde au MOB affirme que ce match sera celui de la survie, autrement dit de maintien, d’une équipe qui a réalisé jusque-là un parcours mi-figue, mi-raisin. En tous les cas, le staff technique veut mettre les bouchées doubles en préparant le groupe de la meilleure façon possible pour les deux prochaines sorties face au MCA et la JSK.
R. M.
Chebana : « On remontera la pente »
Il a joué en tout 919' sur les 990 jouées par l'équipe jusqu'à maintenant en onze rencontres jouées jusque-là. Lui, c'est l'enfant d’Aïn M'lila, le défenseur central Chebana Saber et il est l'un des éléments clés de l'ex-coach Rahmouni et l'actuel Amrani. Tout comme il a inscrit un but sur les huit inscrits jusque-là par le club. Dans cet entretien, ce joueur dit que le club pourrait faire mieux et que le club aurait pu revenir avec un bon résultat de Chlef, mais que le groupe est décidé à ne pas fléchir pour quitter cette peu enviable 14e place.
- Avec du recul, comment analysez-vous la rencontre de la 11e journée face à l'ASO ?
- On s'est déplacés à Chlef avec la ferme intention de revenir avec le meilleur résultat possible et même la préparation de la semaine qui a précédé ledit match était faite dans ce sens. Il faut dire que la victoire acquise une semaine auparavant face à l'ESS nous a permis d'avoir un moral au beau fixe. En première période, nous avions joué la prudence et en deuxième, on n'était pas bien du tout, surtout avec le premier but que nous avions encaissé au tout début de la deuxième période. C'était ce but qui nous a coupé les jambes.
- Justement, vous avez résisté une mi-temps avant d'encaisser deux buts…
- Tout à fait; et je ne vous cache pas que nous avions misé sur un nul et c'est pour cela que nous avons joué la prudence derrière. Comme je viens de vous le dire, le but encaissé trois minutes après le début de la deuxième mi-temps a influé sur le moral du groupe. Après cela, nous avions essayé d'ouvrir le jeu, mais on a encaissé un deuxième but qui nous a mis K.-O., surtout que nous l'avions encaissé à six minutes de la fin du match.
- Le premier but de Chlef est venu à la suite d’une mésentente entre le gardien et vous-même…
- Je peux dire que c'est en commettant les erreurs qu'on encaisse des buts et sans cela, il n'y aura jamais de buts. Peut-être que cette mésentente dans la défense a fait qu'on a encaissé un but et c'est ça le football.
- Ce résultat enregistré vous laisse quand même à la 14e place…
- Je dirais qu'heureusement les autres équipes qui sont proches de nous, que ce soit celles qui nous devancent ou celles qui viennent derrière ont enregistré des résultats négatifs. Comme ça, le classement est resté le même. Ce qui fait que le résultat enregistré face à l'ASO ne va pas influer sur notre détermination à donner le meilleur de nous-mêmes afin de nous sortir de la zone rouge qui nous guette depuis le début de la saison en cours.
- Avouez quand même que ce n'est pas facile de jouer en déplacement après trois rencontres à domicile et 34 jours après le dernier match en déplacement d'avant celui face à l'ASO, c'est-à-dire celui du MCO…
- On aurait plutôt aimé faire le plein chez nous, où nous avions joué en tout trois rencontres successives sur notre terrain, avec le match de la 9e journée où c'était la JSMB qui avait reçu, mais on était aussi tombés sur une équipe de Chlef qui était dans l'obligation du résultat après son nul enregistré lors de la 9e journée. On avait donc affaire à une équipe chélifienne qui était avide de renouer avec le succès.
- Il reste quatre rencontres pour la fin de la phase aller et pour aborder la phase retour avec les meilleurs atouts possibles, vous devrez par conséquent ramener des points en déplacement….
- Les matches qui nous restent sont difficiles, mais on ne va pas abdiquer, mais plutôt faire tout pour que le club réussisse à sortir de l'impasse et de la situation actuelle. Notre objectif, c'est de sortir de la zone rouge et ce en abordant match par match et ne pas brûler les étapes. On fera tout pour ramener un et pourquoi pas deux bons résultats de l'extérieur, tout en faisant le plein à domicile pour les deux matches qui nous restent.
- Le match de la 12e journée sera décisif, non ?
- Je dirais que le MCA n'est plus à présenter mais que vous voulez-vous, on aura affaire à un club qui sort d'une défaite chez lui devant son voisin d'El-Harrach. On doit faire tout pour remporter les trois prochains points, pour consolider notre classement et, pourquoi pas, gagner une à deux places au classement.
R. M.
Le match amical face au CRB annulé
Initialement prévue pour hier face au CRB, la joute amicale face aux gars de Laâqiba a été annulée à la dernière minute. Le coach va-t-il se contenter d'un seul match amical durant ce stage et jouer un autre face à une équipe de la wilaya de Béjaïa le mardi de la semaine prochaine ?
2 Togolais arriveront la semaine prochaine
Il paraît que la direction actuelle veut mettre le paquet pour réussir le mercato prochain. A cet effet, on a apprend de sources proches du club que la direction a envoyé deux invitations pour deux joueurs de nationalité togolaise, l’un est un numéro 10 (meneur de jeu) et s'appelle Mani Sapol qui a déjà joué au CAB, et l'autre est avant-centre et s'appelle Kondo. Les deux joueurs arriveront la semaine prochaine pour effectuer des tests avec le reste du groupe. Ce sera donc à partir de là que le coach verra s'il va les retenir ou pas. Nous y reviendrons.
Le nombre de fans a atteint les
38 000
Le MOB, un club populaire par excellence, fait rêver n’importe quel coach pour le driver et n’importe quel joueur de porter ses couleurs. En effet, beaucoup estiment que rares sont les clubs qui ont un aussi grand nombre de fans. A cet effet, et comme annoncé sur la page facebook du compte du MOB, le club possède 38 000 fans et ce nombre est appelé à s’accroître au fur et à mesure que le club avance et que les années passent.