MOB : La trêve, une arme à double tranchant

Après la 1re trêve imposée par la Ligue nationale de football aux clubs de la Ligue 1 et 2 qui a coïncidé avec les matches barrages aller des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu en 2014 au Brésil, et dans laquelle notre équipe nationale était engagée avec le match aller qui a eu lieu au Burkina-Faso, voila qu’une autre trêve est imposée depuis samedi passé avec les matches retour qui auront lieu au début de la semaine prochaine avec l’EN qui jouera quant à elle, le 19 de ce mois.

Cette trêve est certes tombée au bon moment pour les clubs qui n’arrivent pas à sortir encore «la tête de l’eau», après onze journées de championnat.  Certaines ont peiné et souhaitent un sursaut d’orgueil pour espérer quitter la zone rouge dans laquelle elles se débattent actuellement, tels que le MOB, le CRBAF, le CABBA, la JSMB et même le MCO. Pour les Crabes, cette trêve est intervenue après une défaite subie en déplacement face aux gars de l’ASO qui l’ont emporté samedi passé sur le score de deux buts à zéro, signés par Deham à la 49’ et le jeune espoir Boussaïd à la 84’. Une trêve qui sera, certes, bénéfique mais aussi à double tranchant.

 

Ce stage de Tipaza apportera-t-il  ses fruits ?

C’est la deuxième fois que le club part en stage de perfectionnement dans le même lieu, Tipaza, après le premier qui a eu lieu du 08 au 14 octobre passé suite à la défaite subie face au MCO en déplacement et sur le même score. Le premier stage avait été une réussite, avec deux matches amicaux que le club avait joué et remporté respectivement face à l’équipe nationale militaire et le RC Arba. Tout juste après, il y eut les trois matches que le club avait joués chez lui, face au CRB, la JSMB et l’ESS. Les résultats et le fruit du stage ont été favorables, avec deux succès acquis face au CRB le 19 octobre passé et l’ESS le 02 novembre dernier ainsi que le nul enregistré face à la JSMB qui était le club hôte le 25 octobre. Sur ces trois rencontres, le MOB a récolté sept points sur les neuf mis en jeu et cette fois encore, le club vise au moins sept points sur les douze possibles qui restent jusqu’à la fin de la phase aller. Ce ne sera pas facile, vu les noms des prochains adversaires des Crabes. Mais en football, tout reste possible puisque ce n’est pas une science exacte.

 

Plus droit à l’erreur pour les Crabes

Les Crabes sont dans une place de potentiel reléguable et ce ne sera point une simple sinécure pour la suite de la compétition. Il faut dire que le démarrage en catastrophe du club en championnat avec un seul point de récolté sur les 15 possibles lors des cinq premières rencontres, a fait qu’aujourd’hui, même s’il a récolté sept points dont six ont été engrangés face à deux grosses cylindrées, il n’est pas arrivé à quitter cette zone rouge ou cette peu enviable 14e place que le club avait occupée depuis la 6e journée. Partant de ce fait, il n’a plus le droit à l’erreur, et doit remporter les matches qui restent à jouer, surtout ceux à domicile, pour au moins atteindre la barre des 17 points de la phase aller et n’avoir besoin que de vingt autres au maximum durant la phase retour, pour assurer définitivement le maintien en Ligue 1 professionnelle. Comme l’a si bien dit le coach Amrani : «On ne peut trouver un prétexte pour dire que l’inexpérience des joueurs a fait que le club n’a pas réussi un bon parcours, car à vrai dire, après onze matches, on n’a pas le droit de parler de ça.» Rien que pour les huit matches qui restent à jouer à domicile pour la phase retour, le club devrait récolter au moins vingt points sur les 24. Reste qu’ils doivent gagner les deux prochaines rencontres pour avoir 17 points et espérer sortir la tête de l’eau et sauver sa saison.

R. M.

 

Les supporters satisfaits du contrat avec Mobilis

Suite à l’info publiée dans la presse nationale quant à la signature du contrat de sponsoring avec l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, beaucoup de supporters nous ont appelés pour nous signifier leur satisfaction quant à cette signature. Selon la majorité, la signature de ce contrat permettra au club de se renforcer au moins pour la période du mercato prochain, où il a besoin de renforcement dans les trois compartiments de jeu. «Nous sommes soulagés par la signature de ce contrat. Cela ouvrira les portes au club pour réussir sa saison et garder sa place en Ligue 1, car, comme vous le savez, l’argent est le nerf de la guerre. Un club qui n’a pas de moyens financiers ne pourra jamais aller loin. Nous espérons qu’avec le sponsoring de Mobilis, le club ira de l’avant et réussira incha Allah sa saison en Ligue 1 professionnelle», nous déclare-t-on du côté des fans du MOB.

R. M.

 

Le secrétaire au chevet de l’équipe

Pour ce stage de cinq jours à Tipaza (du mardi passé à ce samedi), c’est le secrétaire du club, Da Omar Abdekaoui qui était du voyage avec le groupe en tant que chef de délégation. Ce dernier ne ménage aucun effort pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions. Ainsi donc, il est au chevet de l’équipe et tout le monde loue les mérites de cet homme qui est resté toujours fidèle au club où il continue à donner le meilleur de lui-même.

 

Tags:

Classement