Megharia : « Si les défenseurs assurent, on passera »

Medjani qui joue très bien dans tous les postes de la défense aux côtés de Bouguerra

 

 

- Un match décisif face au Burkina Faso, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Au match aller, les Verts ont fait un grand match. Le meilleur match depuis longtemps et ce malgré les conditions climatiques éprouvantes, à savoir l’humidité et la chaleur. Ils ont fait un très bon résultat, n’était le penalty imaginaire que seul l’arbitre a vu.

En ce qui concerne le match de demain (Ndlr, entretien réalisé hier), ça sera un match très difficile. Ceci dit, il faut impérativement que la défense fasse très attention, car lors du match aller c’était le maillon faible. Si la défende assure,  l’attaque qu’on a en ce en moment composée de Slimani, Soudani, Feghouli ainsi que Belfodil on  ne peut que gagner ce match.

D’ailleurs, je demande au public de soutenir les Verts du début à la fin.

 

- Un grand absent, en l’occurrence, Essaïd Belkalem…

- A mon avis, ce n’est pas un gros  problème. Moi, en tant qu’ancien défenseur, je suis sûr que s’il aligne Medjani qui joue très bien dans tous les postes de la défense  aux côtés de Bouguerra, en ajoutant Cadamuro et Ghoulam qui sont en très bonne forme et qui ont de l’expérience en sélection, on sera tranquilles sur ce compartiment. Ça reste bien évidemment mon avis.

 

- Admettons que vous êtes en face des Fennecs à dix minute du coup d’envoi, quel serait votre message?

- Je leur dirais : ne vous énervez surtout pas, ne cédez pas aux provocations de vos adversaires. Car on a la réputation d’être de grands nerveux nous les Algériens. Et c’est notre point faible que tout le monde peut exploiter. Vous vous êtes très bien comportés à Ouagadougou, faites de même à Blida. Même si on encaisse, il faut rester calme et éviter de s’énerver car si vous perdez votre sang-froid, vous risquerez ainsi d’encaisser un deuxième. 

 

- Votre pronostic…

- Moi, je dis que si on joue comme à l’aller avec la même hargne et la même détermination, le score sera de  2 à 0 si ce n’est pas 3 à 0.

Je voudrais ajouter une chose…

 

- Allez-y…

- Le Cameroun s’est qualifié pour la 7e fois. Pourquoi pas l’Algérie pour la quatrième fois en étant le premier pays arabe  pour cette édition brésilienne.

 

Nazim Bouadma

Classement