Fouad Bouali revient en Ligue 1 par la grande porte. L'entraîneur, qui a quitté le banc à l’issue de la saison 2011-2012, Bouali, a donc laissé de côté le repos pour retrouver le grand rectangle vert au sein de la famille mouloudéenne. Le Mouloudia d’Alger est le quatrième club de l’élite dans lequel Bouali occupe la fonction d’entraîneur après le WAT, la JSMB et le CRB. Mais tout le monde garde en mémoire son passage triomphal au WAT où il avait fait du très bon travail. D’ailleurs, après cela, Hannachi et les Mouloudéens voulaient le recruter, mais le destin aura voulu qu’il parte à Bejaïa avant le CRB et les deux clubs voulaient le recruter cette saison, mais Bouali a préféré vivre d’autres sensations. Le sort l’envoie au Mouloudia d’Alger. Hier, vers les coups de 15h, Fouad Bouali, qui était arrivé dans la matinée de Tlemcen, s’est rendu à son RDV avec les Mouloudéens au siège d’El-Achour. C’est Kamel Kaci Saïd et Boumella qui l’ont rencontré et ont négocié avec lui sa venue au Mouloudia. Les deux parties ont discuté longuement sur tous les points, que ce soit financier ou le comment gérer l’équipe, avant de parler du staff technique qui l’accompagnera dans sa mission, celle de provoquer le déclic chez les Mouloudéens en premier lieu afin qu’ils renouent avec les victoires et se ressaisissent pour remettre le club phare de la capitale sur la bonne coie pour atteindre les objectifs assignés en début de saison. A sa sortie, Bouali n’avait pas signé son contrat, certes, mais il s’est entendu sur tout avec les Mouloudéens. Il a trouvé un terrain d’entente et il commencera bientôt sa mission. Il suivra le match contre le MOB comme observateur après quoi il aura une semaine pour faire la connaissance de son nouveau groupe avant de relever un défi puisque, pour ses débuts, le MCA accueillera à Bologhine la JSS. D’ailleurs, il a confié avant de quitter le siège d’El-Achour : «On s’est entendu presque sur tout. On peut dire que c’est quasiment acquis. Il reste quelques détails à régler et je devrais signer mon contrat. Concernant le prochain match, je ne serai pas sur le banc, mais je serai comme observateur. Cela dit, je ne crains pas la pression et je suis prêt à relever le défi. Et puis, je n’aurai pas de souci pour connaître les joueurs, je connais l’effectif mouloudéen à 90%.» Il est attendu aujourd’hui. Il donnera les noms des personnes qu’ils voudraient avoir dans son staff. En somme, le dossier entraîneur semble avoir connu une belle fin pour le MCA. Mais, pour que tout devienne officiel, il faudrait que l’enfant de Tlemcen signe son contrat et un second rendez-vous est prévu aujourd’hui…
A. Z.
Boumella a reçu hier Mihoubi et Geiger
Le duo Geiger-Mihoubi aura tenu 10 journées. Il part en éclats après la défaite face aux Harrachis à Bologhine. Hier, les deux hommes sont arrivés à El-Achour, alors que KSK était en discussion avec Bouali. Ils voulaient rencontrer le président Boumella afin parler de leur situation. Le président du CA les a reçu pour discuter sérieusement de la résiliation des contrats.
Aksas, Yalaoui, Djallit et Bachiri renvoyés de l’entraînement
Hier, à la reprise des entraînements, Aksas, Yalaoui, Djallit et Bachiri n’ont pas pu avoir droit à l’entraînement. En fait, Kaci Saïd les a renvoyés parce qu’ils sont arrivés au 5-Juillet en retard.
Sayeh a commencé son travail hier
Le préparateur physique Dahmane Sayeh a entamé sa mission avec le Mouloudia d’Alger hier à la reprise. Il était présent, fin prêt pour attaquer les choses sérieuses et la détermination de faire en sorte que le retard qu’accusent les joueurs sur le plan physique soit réduit à néant. Sayeh sera très heureux de retravailler avec Bouali.