MOB : Kondo et Sapol attendus la semaine prochaine

Au niveau des Crabes, comme annoncé déjà, le recrutement d’autres joueurs est indispensable pour donner une autre image au club.

Renforcer l’équipe par des éléments de valeur ne sera pas une mince affaire ou une chose facile, surtout que, durant les périodes de mercato, souvent on ne retrouve que des joueurs qui ne jouent pas beaucoup trop dans leurs clubs respectifs. Donc, pour beaucoup d’observateurs, ça ne sert à rien de recruter des joueurs pour chauffer le banc de touche, étant donné que ceux qui sont déjà là sont mieux qu’eux. En plus du fait qu’un joueur qui ne joue pas souvent dans l’équipe dont il est le transfuge aura du mal à s’adapter avec sa nouvelle équipe, ou du moins dès le début. A cet effet, beaucoup de techniciens affirment que la filière africaine ou émigrée peut faire l’affaire. Il n’y a qu’à voir les joueurs de ces filières, tels que Zerdab Zahir (CSC), Aoudou (JSS) et Ebossé (JSK) sans oublier ceux qui sont déjà passés par le championnat national et qui ont réussi, tels que Dabo (JSK) et N’Djeng (JSMB), pour s’apercevoir que ces deux filières peuvent apporter un plus. Au MOB, pour ce mercato, on a choisi la filière africaine. D’ailleurs, les dirigeants ont déjà contacté deux joueurs.

 

Priorité au recrutement d’attaquants

Si au niveau des deux autres compartiments, même si les joueurs qui s’y trouvent ne sont pas tous productifs ou de même niveau, la qualité et surtout la volonté de bien faire existent. Ainsi, hormis cela, s’il y a un compartiment de jeu qui reste sensible et dont les joueurs n’ont pas montré grand-chose, c’est celui de l’attaque. Boulainseur et Mesbah n’ont pas donné le rendement escompté, d’où la nécessité de la direction de faire appel ou de recruter d’autres capables de faire la différence à tout moment. Déjà, on nous a affirmé que deux Africains arriveront cette semaine ; ils auraient reçu des invitations pour effectuer des tests avec l’équipe ; ils seront là au plus tard après le match de la 12e journée qui se jouera ce samedi au stade de l’UMA. Il s’agit de Kondo et Sapol, deux joueurs du Togo, qui jouent comme attaquant pour le premier cité et milieu offensif pour le deuxième. Deux joueurs dont on dit beaucoup de bien. La direction du MOB veut s’attacher leurs services pour donner un plus à l’équipe, notamment au compartiment offensif.

 

Kondo Arimiyaou connaît bien le championnat algérien

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, les deux Africains qui seraient convoités par l’actuelle direction ont pour nom Kondo Arimiyaou et Mani Sapol. Kondo joue comme attaquant. Portant le numéro 11, il a déjà rencontré la sélection algérienne sous les couleurs de l’équipe nationale du Togo. Il est né le 18 février 1991 à Lomé (Togo). Le 4 septembre 2011, il a marqué le but de la victoire du Togo sur le Botswana. Durant les dernières éliminatoires de la qualification pour le Mondial brésilien zone Afrique, il était aussi avec le Togo, qui a terminé dernier de son groupe avec 4 points, derrière le Cameroun (13 points), la Libye (9 points) et la RD Congo (6 points). Il a aussi porté les couleurs du Chabab de Batna la saison passée.

 

Mani Sapol, une valeur sûre

Il est né le 5 juin 1991 à Lomé, il fait 1,70 mètre et joue comme milieu offensif. Il a déjà joué au Chabab Aurès Batna (CAB) durant la saison sportive 2011/2012, où il a joué 20 matches. Il a aussi porté les couleurs du Maranatha FC du Togo, qui appartient à la ville de Fiokpo, fondé en 1997 et c’était en 2009/2010. En 2010/2011, il a opté pour une équipe libyenne, El-Ittihad en l’occurrence, où il a joué trois matches et marqué quatre buts. International dans son pays, il a joué les éliminatoires de la CAN 2012 avec l’équipe nationale du Togo, qui a évolué, pour rappel, dans le groupe K.

R. M.  

 

Amizour remplacé par Aokas

Le coach Amrani nous a informé que son équipe jouera un match amical face à l’US Oued Amizour, mais, finalement, c’est au CRB Aokas que les camarades de Dehouche Nassim ont donné la réplique, hier au stade de Béjaïa. Un club que les Crabes ont déjà rencontré et battu deux fois au stade communal d’Aokas. Par contre, ce sont les espoirs qui ont donné la réplique aux juniors de l’USOA au stade Larbi Touati d’Amizour.

 

 

Tags:

Classement