Etre parmi le staff dirigeant qui va en Coupe du monde est un honneur pour moi, d’autant que je n’avais pas le privilège d’être présent en tant que joueur », a affirmé à l’APS Tasfaout.
L’équipe algérienne a composté mardi soir son billet pour la Coupe du monde, après sa victoire face au Burkina Faso (1-0), en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Lors du match aller, disputé le 12 octobre dernier à Ouagadougou, les Etalons l’avaient emporté sur le score de 3 à 2.
« C’est une belle qualification qui est le fruit de trois années de dur labeur. Nous devons bien savourer cette performance, avant de s’atteler à préparer le Mondial", a-t-il ajouté.
Tasfaout (44 ans) faisait partie des joueurs de la sélection nationale des années 1990. Avec 35 buts marqués sous les couleurs nationales, il détient le record du meilleur buteur en EN de toute l’histoire.
Le 18 juillet 2010, lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF, il est nommé manager général de l’équipe nationale.
Les Verts seront fixés sur leurs adversaires au Mondial brésilien, lors du tirage au sort de la phase finale, prévu le 6 décembre à Bahia (Brésil).