Soudani : «Le poteau m’a sauvé»

Revenant sur l’action qui a failli tromper Zemmamouche,l’attaquant des Verts, Hilal Soudani n’a pas été à son aise dans cette rencontre malgré sa volonté sur le terrain. Crispé et mal inspiré, le joueur du dinamo Zagreb a failli tromper la vigilance de son gardien Zemmamouche dans les dernières minutes de la rencontre. En voulant dégager une balle chaude dans la surface de réparation des Verts, il l’a expédiée sur le poteau. Heureusement pour l’ex-joueur de Chlef que le but n’a pas été marqué.

- Quel est votre sentiment après cette qualification pour le Mondial 2014 ?

- Je n’arrive pas à exprimer ma joie, surtout en voyant ce public extraordinaire qui nous a poussés du début jusqu’à la fin.

- Quelle analyse faites-vous de ce match ?

- On savait que la rencontre allait être difficile. On s’est battus comme des guerriers sur le terrain pour honorer le pays. On est restés solidaires et le but que nous avons inscrit au début de la deuxième période nous a galvanisés. Sincèrement, je suis hyper content. Je dédie cette qualification au peuple algérien, à ma famille et aux supporters de Chlef.

- Avez-vous douté dans cette rencontre ?

- En première mi-temps, on n’a pas su  se maîtriser, on voulait marquer vite le premier but, ce qui nous a fait perdre notre concentration. En seconde mi-temps, on a été plus inspirés et plus calmes, ce qui nous a permis d’ouvrir le score. Par la suite, on s’est battus comme un seul homme pour préserver notre acquis et assurer notre qualification pour le Mondial brésilien.

- Dans les arrêts de jeu, vous avez expédié la balle sur le poteau du gardien Zemmamouche dans une action qui a failli coûter l’égalisation. Racontez-nous cette action…

- Lorsque j’ai vu la balle roder dans la surface de réparation de notre défense, je me suis précipité pour la dégager et écarter le danger, mais elle a failli tromper la vigilance de Zemmamouche. Heureusement que le poteau m’a sauvé. Franchement, à ce moment, j’ai eu une peur bleue. Dieu merci,  je suis vraiment soulagé. Je pense que c’est des choses qui arrivent en football. Si j’avais eu une opportunité comme ça dans le match dans le camp adverse, j’aurais mis le ballon dedans.

K. H.

Classement