Ainsi, et comme on vous l’a déjà rapporté, les joueurs percevront une prime conséquente, il s’agit, selon certaines indiscrétions, de 200 000 euros par joueur. Cette somme sera perçue par chaque joueur ayant participé à la plupart des rencontres disputées par l’EN.
La FAF, et afin d’en faire profiter les joueurs qui le méritent, va mettre en place un barème. C’est grâce à ce barème que chaque joueur saura combien il va toucher, car, entre un titulaire à part entière et des joueurs habituellement remplaçants, il est certain que la prime ne va pas être la même. Mais ce qui est sûr, c’est que des joueurs locaux, comme Khoualed, vont être gâtés, eux qui ont su gagner leur place à la fin du parcours, chose qui les installerait parmi les titulaires.
A noter qu’en 2010, la prime octroyée aux joueurs était de 100 000 euros.
Il y aurait aussi une autre prime des sponsors et même de l’Etat
En plus des 200 000 euros, les joueurs devraient augmenter cette somme de quelques dizaines de milliers d’euros grâce à la contribution des sponsors de l’équipe nationale, notamment les sponsors majeurs, qui devraient se montrer généreux avec les joueurs, au même titre que l’Etat qui va encourager les efforts fournis par les joueurs durant toute la campagne, comme ce fut le cas en 2010 et la magnifique qualification au Mondial sud-africain aux dépens de l’Egypte.
S. M. A.