Kevin Mostefa (frère de Mehdi) : «J’ai hâte d’aller encourager mon frère au Brésil»

A la fin de la rencontre de mardi passé, au moment où les joueurs fêtaient leur exploit au niveau des vestiaires, on a rencontré le frère de Mehdi Mostefa, à savoir Kevin, qui avait accompagné son père pour encourager Mehdi dans ce match important.

 Ils étaient aux anges après le coup de sifflet final. Kevin, qui n’a pas l’habitude d’assister aux matches de son frère en Algérie, était ébahi par l’ambiance qui régnait dans le stade et content pour la qualif’ des Verts. Il se voit déjà au Brésil pour encourager son frangin. «C’est juste magnifique. On ne peut pas porter de mots dessus, on ne trouve pas les mots pour exprimer cette joie. Le plus important, c’est la qualification de la sélection et aussi la suite professionnelle de mon frère. C’est important aussi pour le peuple algérien et pour toute la nation. Tout le monde comptait sur l’équipe nationale, ils l’ont fait et c’est ça qui est important.»

 

«Il dit tout le temps que le climat est très bon en sélection»

A la question de savoir si son frère parlait du match de mardi et d’une possible participation au Mondial, Kevin répond : «Moi surtout, il me disait que le climat était bon dans le groupe, que tout le monde s’entendait bien et que tout se passait bien. C’est ça qui était important», avant d’enchaîner sur sa blessure : «Je me suis inquiété pour lui. Je l’ai vu tomber sur la pelouse 2 ou 3 fois ce soir, et comme c’est un guerrier, il arrive toujours à se tenir debout. Mais dès qu’il a senti qu’il n’en pouvait plus, il a demandé à sortir. J’espère que ce n’est pas grave, car il a des rencontres importantes avec son club», avant de souhaiter être au Brésil l’été prochain pour assister au Mondial et voir son frère prendre part au Mondial. Il est même pressé d’y être : «J’irai au Brésil pour le soutenir. J’ai même hâte que le Mondial commence. Espérons que l’EN aura autant de chances là-bas.»  

S. M. A.

 

 

Mustapha Mostefa (Papa de Mehdi) : «Jugez mon fils quand il jouera au milieu»

C’est un papa très fier de son fils que nous avons rencontré à la fin du match Algérie-Burkina Faso, lui c’est Mustapha Mostefa, le père du latéral droit de l’EN qui avait retrouvé son poste de prédilection au milieu à l’occasion de ce match. Il nous parle de son fils et de la fierté qu’il lui a procurée. «Je suis très fier de mon fils Mehdi. Dieu était avec nous. Hamdolilah. Un grand bonjour à la famille à Mazouna, à Baba El-Hadj, ma défunte maman. Kolchi bel mektoub, comme on dit.»

 

«Il a fait un grand match au milieu»

Le papa du joueur d’Ajaccio pense que son fils a fait un match parfait avant sa sortie, pour la simple raison qu’il a été incorporé au milieu du terrain, dans son poste favori. Il revient sur les critiques qui ont touché son fils après le match aller. Il émet le souhait de voir Mehdi jouer dans son poste préféré lors des prochains rendez-vous. «Il a fait un grand match dans son poste d’origine. Il est milieu défensif, il a toujours joué avec cœur pour les couleurs du pays. Il joue même blessé, car il a supporté sa blessure mardi pendant 5 minutes. Il a demandé ensuite au coach de sortir. Il a eu droit à de nombreuses critiques, mais on les a acceptées, car arrière droit, ce n’est pas son poste de prédilection.»

«Après le Mondial, il devrait changer de club»

L’été dernier, il était question que Mostefa change de club. Son nom a circulé pendant un bon moment dans le marché estival des joueurs, certains l’annonçaient même du côté de Marseille, mais au final, il a préféré rester encore une année à Ajaccio, cela lui permettra de jouer, et c’est comme ça qu’il pourra aller au Mondial. Maintenant que celui-ci a été atteint, il est presque sûr que l’été prochain, il va changer d’air. Son père aussi est du même avis : «Après cette qualif’, Mehdi doit travailler, et l’été prochain, il aura le Mondial, mais il devrait aussi penser à son avenir. Ça sera le bon moment pour changer d’air.»

S. M. A.

 

 

Classement