L’ancien défenseur de Portsmouth n’a pas caché sa joie de voir ses coéquipiers réussir une seconde qualif’ à la plus prestigieuse des coupes internationales. Cette joie, il a pu la partager à Doha avec l’ensemble de ses coéquipiers au club qui l’ont félicité à la fin du match. Son club, pour sa part, a attendu la fin d’un match disputé avant-hier pour le féliciter en ramenant un grand gâteau aux vestiaires aux couleurs du Qatar et de l’Algérie, puisque à droite, on pouvait lire sous le drapeau grenat du Qatar «Australia 2015» par rapport à la coupe d’Asie qui aura lieu dans ce pays pour la première fois de l’histoire et à laquelle prendra part le Qatar, tandis qu’à gauche, un drapeau algérien avec un «Brazil 2014» en référence à cette qualif’.
En marge de cette cérémonie, Belhadj a accordé une déclaration au site officiel du club dans laquelle il se félicite de la qualif’ des Verts, tout en émettant le souhait de les accompagner au Brésil.
«Je joue bien avec mon club, j’ai le droit d’espérer un retour en sélection»
En effet, Belhadj pense que ses prestations avec son club sont largement suffisantes pour espérer un retour chez les Verts. Il s’accroche à ce rêve comme il peut, même si Vahid semble avoir pris sa décision le concernant, ainsi que Matmour. «D’abord, je suis très heureux pour la qualification de l’équipe nationale. Personnellement, vu le niveau que j’affiche depuis un bon moment au sein de mon équipe, je crois que j’ai le droit de rêver d’une autre chance. J’attends une décision ou un signe du coach Vahid Halilhodzic pour réintégrer l’équipe et me donner à fond pour cette équipe», a-t-il déclaré.
«On a une bonne équipe et on mérite de représenter toute une région au Brésil»
Par ailleurs, Belhadj a aussi encensé les joueurs qui composent l’EN actuellement, ajoutant qu’ils sont capables d’aller encore plus loin. «On a une bonne équipe et on mérite de représenter toute la région au Brésil. Cette équipe est pleine de talent, et je suis sûr que l’EN peut encore aller très loin en présence d’aussi bons joueurs.»
S. M. A.