Boudebouz confirme sa belle forme

L’international algérien, Ryad Boudebouz, a marqué son 3e but personnel avec Bastia, samedi, contre son ex-équipe Sochaux dans une rencontre comptant pour la 14e journée du championnat de L1.

Cette empoignade, qui s’est soldée sur un score nul de 1-1, a été intense de bout en bout, malgré un arbitrage contesté. Retrouvant le stade Bonal, Boudebouz a montré dès l’entame du match beaucoup d’envie, réussissant sur plusieurs tentatives à déstabiliser la défense sochalienne. D’ailleurs, il a été derrière les actions les plus dangereuses de son équipe lors du premier half, réussissant à ouvrir le score à la 31’ du plat du pied. Ce but va donner des ailes au milieu de terrain offensif bastiais qui va se montrer dangereux jusqu’à la fin du premier half. En seconde mi-temps, il a ressenti un peu de fatigue, ce qui a contraint son entraîneur à le faire remplacer par Ilan à la 69’. Dans le dernier quart d’heure, les Sochaliens vont presser pour enfin égaliser par l’intermédiaire de Mayuka. La rencontre s’est achevée finalement sur un score de parité qui arrange beaucoup les affaires du club corse. En effet, après ce résultat, Bastia occupe désormais la 9e place avec 19 points.

 

«Content de mon but» «J’ai réussi à marquer. On a fait un bon match, on aurait pu perdre et on s’en sort bien. C’est bien pour nous. Sochaux a poussé, et tant mieux pour nous, s’il n’y a pas but sur le second. Souvent, quand il y a un but à l’extérieur, on recule automatiquement. On a pris qu’un but, et malgré le classement de Sochaux, ils vont embêter pas mal d’équipes. Ce soir, je pense franchement que l’équipe était mieux sur le terrain. Même si c’est dommage qu’on recule, on doit marquer en seconde période. Il faut savoir tuer un match, c’est ce qui nous manque, et c’est là où il faut progresser. Tant qu’on ne perd pas à l’extérieur, ça met en valeur nos résultats à la maison», a indiqué le joueur algérien à l’issue du match.

K. H.

Classement