Pour Vahid, «Il n'y a pas de parenthèses»
Pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, cette page est tournée, préférant travailler avec le groupe actuel malgré les critiques dont il fait l’objet de la part de certains spécialistes concernant le rendement de certains joueurs dans des postes bien précis. D'ailleurs, Matmour avait déjà émis le souhait de renouer avec les Verts, la réponse de Vahid a été nette. Il a clairement indiqué qu'avec lui, «il n'y a pas de parenthèses».
A la surprise générale, Nadir Belhadj, le joueur d’El-Sadd, a laissé entendre qu'il veut retrouver le maillot des Verts avant la rencontre disputée contre le Burkina Faso. Il l'a dit sans détour sur le site Internet officiel de son club, après la qualification de l’EN au Mondial 2014.
Nadir se sent «en forme»…
Il a mentionné qu’il aimerait bien retrouver la sélection algérienne, surtout qu’il se sent en forme et, surtout, compétitif mais que cela ne dépendait pas de lui, car il y a un sélectionneur en place auquel revient la dernière décision. «Franchement, j’aspire toujours à un éventuel retour en EN. Je suis en forme, j’ai du temps de jeu, mais j’ai surtout envie de revenir. J’attends un signe de Vahid Halihodzic», a souligné l’ex-joueur de Lens.
Pour avoir l’avis d’ex-internationaux algériens ayant évolué au poste de latéral gauche par le passée, nous avons pris attache avec Salah Larbes, l’ex-Mondialiste 1982 et Haddou Moulay, le défenseur de charme qui avait été l’un des meilleurs arrières gauches dans le championnat d’Algérie à l’époque.
Larbès : «Il peut encore rendre d’énormes services»
Pour l’ex-joueur de la JSK, Salah Larbès, que nous avons joint hier par téléphone, Belhadj est un joueur d’expérience qui peut rendre d’énormes services aux Verts actuellement. «Je félicite l’EN pour sa qualification pour le Mondial brésilien, même si ce fut un peu dur. Pour ce qui est de Nadir Belhadj, je pense qu’il peut encore rendre d’énormes services à l’EN eu égard à son expérience et ses qualités techniques. Les Verts ont besoin d’un défenseur de cette trempe en Coupe du monde. Reste à savoir la décision du sélectionneur national qui reste le seul décideur à ce sujet», a indiqué l’ex-Mondialiste 1982.
Haddou : «L’EN a besoin d’un joueur de sa trempe»
«Je remercie tout d’abord l’EN pour sa qualification au Mondial brésilien. Cela n’a pas été facile, mais l’essentiel a été réalisé. Je souhaite à notre EN un énorme succès au Brésil. Concernant Belhadj, je pense que c’est un joueur de qualité expérimenté et qui a beaucoup de vivacité dans son jeu. Il a beaucoup d’expérience et ses centres restent un modèle. Il peut rendre d’énormes services à notre EN en perspective du Mondial. J’estime que c’est un choix en plus pour l’EN, surtout pour ce poste de latéral gauche. Reste maintenant à savoir la décision du sélectionneur national, le seul qui peut trancher à ce sujet», a affirmé le manager général du MCO.
K. H.