CRB : Gamondi veut 6 points contre le CRBAF et le MCO

Les résultats du Chabab de Belouizdad durant cette saison ne sont pas conformes aux aspirations du staff technique, des dirigeants et encore moins des supporters.

Les résultats sont en dessous de la moyenne, selon les estimations des observateurs les plus optimistes. Pour d’autres, les gars de Laâqiba sont en train de réaliser la pire de leurs cinq dernières saisons. Trop de défaites, dont une à domicile, d’où le mauvais classement de l’équipe qui végète en bas du tableau avec deux petites longueurs sur le premier relégable. La dernière défaite contre l’USM Alger dans le derby algérois sur le score net de deux buts à zéro n’a fait que renforcer les appréhensions des supporters qui craignent désormais le scénario catastrophe. Si les choses restent en l’état, le Chabab finira par jouer la relégation. Et personne ne souhaite que ce grand club quitte la Ligue 1. Le CRB ne peut figurer qu’au plus haut de la pyramide du football algérien, et ce, ne serait-ce que pour sa riche histoire et son prestige. C’est pourquoi il est devenu impératif pour la famille du Chabab d’aider l’équipe à s’en sortir. Ce qui passe inéluctablement et forcément par l’amélioration des résultats. Le très contesté entraîneur argentin, Angel Miguel Gamondi, en est conscient. Il tire la sonnette d’alarme. Lors de la séance d’entraînement d’hier matin au stade du 20-Août, il a tenté de secouer le cocotier. Il a mis les joueurs devant leurs responsabilités, leur exigeant de réagir le plus vite possible afin d’éviter l’empoisonnement de la situation. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de l’entraîneur. A cet effet, il a demandé aux joueurs de profiter des deux prochains matches contre des mal classés, à savoir le CRB Aïn Fakroun ce samedi au 20-Août, et le MC Oran le week-end d’après en déplacement. Deux rendez-vous où les coéquipiers d’Amar Ammour semblent en mesure de grignoter le maximum de points. Gamondi veut, en tout cas, quatre points au minimum. En d’autres termes, il table sur un succès devant le nouveau promu surtout que le match se joue intra muros ainsi qu’un nul au moins à Oran. C’est le seul moyen qui reste pour le CRB afin d’éviter de terminer cette phase aller dans une mauvaise position au classement général.

 

L’Argentin joue son avenir ce samedi

L’entraîneur du CRB a donc mis la pression sur ses joueurs qu’il veut pousser à réagir pour sauver sa tête. Sachant pertinemment que son avenir tient à un fil, il n’a désormais plus aucune solution que de jeter la responsabilité sur ses joueurs afin de réagir positivement contre Aïn Fakroun, très mal en point. D’autant qu’une victoire lui donnera un sursis. En cas d’un faux pas, Gamondi sera le premier fusible à changer. Cela est une  certitude.

M. F.

 

Une invitation lui aurait été envoyée

Le Nigérian Jean Jombo proposé

Devant les carences constatées dans l’équipe, peu convaincante cette saison, la direction du club se penche désormais sur le mercato hivernal. Une belle opportunité pour se renforcer par trois joueurs qui puissent donner davantage d’équilibre à l’équipe lors de la deuxième moitié du championnat. En contact avancé avec Dahmane (CSC) et Benaldjia (USMA), les dirigeants belouizdadis ont ouvert une nouvelle fenêtre sur un autre joueur subsaharien pour remplacer éventuellement Kako. Il s’agit, comme rapporté dans notre précédente édition, d’un attaquant nigérian. Nous tenons désormais son nom. Il s’agit de Jean Jombo.  

 

Gamondi le veut

L’attaquant nigérian semble, en tout cas, intéressé au plus haut niveau le coach du Chabab, Angel Miguel Gamondi. Il a d’ailleurs visionné des cassettes vidéo et il a été convaincu par son savoir-faire sur la surface de jeu. C’est du moins ce que nous avons pu apprendre hier de sources proches des Rouge et Blanc selon lesquelles Gamondi aurait même demandé au président  Malek d’entamer les procédures nécessaires pour faire signer Jombo sans passer par les essais. Une invitation aurait été, apprend-on encore, envoyée au joueur pour pouvoir obtenir le visa d’entrée en Algérie. Il pourrait être dans nos murs avant la fin du prochain week-end.

 

Son CV est intéressant

Il faut noter dans ce sillage que le Nigérian Jean Jombo possède un CV très intéressant. Il a longtemps évolué dans le championnat égyptien. Il a porté, en effet, les couleurs du club du Canal de Suez (2005-2008) avant d’aller monnayer son talent du côté d’Al-Ismaïly (2008-2009). Lors de la saison 2009/2010, il a joué pour Haras El-Houdoud. Après, Jean Jombo s’est rendu en Arabie Saoudite où il a défendu les couleurs d’Al-Qadissia. Présentement, il évolue au Bahreïn au club d’Al-Halla.

M. F.

 

La blessure de Mokdad pose problème

L’ancien meneur de jeu du MCA et de la JSK, Malek Mokdad, intéresse le Chabab et Gamondi qui veulent l’engager cet hiver. Le joueur est hautement intéressé de jouer au CRB, mais l’apparition d’un problème risque de tout faire capoter. Les dirigeants belouizdadis craignent une ancienne blessure de Mokdad, rappelle-t-on, une rupture des ligaments croisés. La question est toujours à l’étude et le recrutement du joueur est loin d’être compromis.

 

Rostand Kakou attendu aujourd’hui

L’attaquant camerounais de Sewe Sport, Rostand Kakou, est attendu aujourd’hui à Alger. C’est ce que nous ont révélé hier des sources concordantes d’après lesquelles il arrivera à l’aéroport international d’Alger aux alentours de 15h30. D’après nos sources, il sera soumis à des essais avant de trancher son transfert.

 

Les joueurs reviennent au 20-Août

Après avoir fui la pression des supporters en programmant la reprise lundi à Aïn Benian, les joueurs du CRB sont revenus hier matin au stade du 20-Août. La séance s’est déroulée dans de bonnes conditions, ce qui a quelque peu rassuré les joueurs qui jurent désormais de se rattraper ce samedi contre Aïn Fakroun. 

 

Dehar remplaçant contre le CRBAF ?

L’ancien joueur de l’ES Sahel (Tunisie), Dehar, pourrait faire les frais de sa petite prestation vendredi dernier contre l’USMA. Il est pressenti, a-t-on appris de sources crédibles, pour débuter le match contre Aïn Fakroun sur le banc des remplaçants. D’autres changements pourraient également avoir lieu en prévision du rendez-vous de ce samedi.

Tags: ,

Classement