MOB : L’opération gagner à Tizi à commencée

Il ne reste qu’une journée pour le derby de la Kabylie, le troisième depuis le début du championnat, si on ajoute JSK-JSMB et JSMB-MOB qui ont été déjà joués.

Une rencontre qui opposera, comme tout le monde le sait, les Crabes aux Canaris au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et ce sera la première fois de leur longue histoire, le MOB ayant été créé en 1954 et la JSK en 1946. Huit ans d’intervalle entre les deux équipes, mais ce sont les gars du Djurdjura qui se sont fait un nom les premiers avec les dizaines de titres remportés en championnat, en coupe et même en compétitions continentales. Contrairement au Mouloudia, qui ne connaît la Ligue 1 que cet exercice 2013/2014, c’est-à-dire après 59 ans d’existence, avec une accession historique, réussie avec l’ex-coach technique des Crabes, Rahmouni Mourad. Demain après-midi, ce sera un match historique entre deux équipes qui vont se croiser le fer pour la première fois de leur longue histoire. Ainsi donc, la concentration dans le camp béjaoui est de mise et tous les joueurs sont prêts pour le match de la 13e journée. Déjà, de par ce qu’ils montrent sur le terrain aux entraînements, on devine aisément qu’ils n’ont pas peu de la JSK et préparent ce match de la meilleure façon possible.

Amrani veut sa 1re victoire en déplacement

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia de Béjaïa, qui a joué cinq rencontres en déplacement, dont trois sous la houlette de l’ex-staff technique et deux sous l’actuel, n’a réussi à prendre aucun point de ses déplacements, avec cinq défaites et un nul à Béjaïa face à la JSMB. En effet, le club avait débuté avec un revers au stade Omar Hamadi de Bologhine face aux Rouge et Noir de l’USMA, une autre défaite face au CSC, quoique face à ce dernier, les Crabes avaient frôlé l’égalisation, n’étaient les deux buts encaissés en 1re période, le RCA, le MCO et l’ASO. Face à ces deux derniers clubs, les Crabes ont essuyé deux défaites sur le même score. Partant donc du fait que les Vert et Noir n’ont jamais réussi à revenir à la maison avec au moins un nul, l’objectif, cette fois, sera de mettre fin à cette fragilité en déplacement. Pour cela, on peut dire que la tâche ne sera pas facile, mais elle n’est pas impossible, du moment, qu’en face, il y aura l’actuel co-leader, qui jouera chez lui et devant ses fans.

 

La pression sur les Canaris

Beaucoup affirment que le Mouloudia de Béjaïa n’a rien à perdre de ce match de la 13e journée, et que les joueurs n’auront aucune pression sur leurs épaules. Mais du côté du staff technique, ce match reste aussi important, car le moindre point de récolté et de surcroît en déplacement et devant une équipe à ne plus présenter ne pourra que faire du bien au groupe, d’autant plus que tout juste après, les Crabes recevront chez eux, un autre mal-classé, le CABBA, en l’occurrence. Ainsi donc, plusieurs paramètres peuvent entrer en jeu, et la pression sera beaucoup plus sur les locaux, qui, de par leur place actuelle, n’ont pas le droit à l’erreur, du moment aussi que les Canaris ont comme objectif de jouer le titre. Il y a aussi le fait que les Canaris joueront devant leur public, qui n’acceptera pas un revers et de surcroît face au MOB, un club, dont les fans étaient les fervents supporters de la JSK, mais qui seront du côté de leur club fétiche, pour le pousser à aller de l’avant dans ce match et, pourquoi pas, créer la surprise en tenant dans les pires des cas les Jaune et Vert en échec.

R. M.

 

un joueur ghanéen ciblé

L’on se rappelle que dernièrement, Mohand Sadji, soit le manager général du MOB, nous a signifié qu’aucune invitation n’a été envoyée pour un joueur africain. Cela dit et selon le site du club, sans que la presse écrite à Béjaïa soit mise au courant, alors qu’il y a un chargé de communication en place, une invitation a été envoyée à un joueur africain, de nationalité ghanéenne, et qui répond au nom de Karimu Mohamed Alhassan. Sur le même site, il est noté que c’est un joueur qui évolue comme défenseur central et qu’il est âgé de 22 ans. Un joueur qui sera mis à l’essai, et qui évoluait dans le championnat sud-africain, qui évolue en division 2 dans le pays des Bafana-Bafana. Le joueur en question est né le 30.04.1991 dans la capitale ghanéenne Accra, il mesure 1,87 mètre et fait 79 kilos. Actuellement ce joueur porte les couleurs des Black FC Léopards (D2 sud-africaine). International ghanéen des U21, ledit joueur aura côtoyé les Hearts Of Oak du Ghana en D1 et ce de 2008 à 2011. En 2011, il joua au club égyptien du Zamalek, où il passa une année avant de signer dans le club turc d’Adana Demirsport, qui évolue en division 2 turque.

R. M.

 

Le cas Amrane connaîtra-t-il son épilogue ?

Une information circule ces derniers temps, affirmant qu’Amrani Farès, soit l’ex-buteur des Crabes de la saison passée qui a été libéré par la ligue, qui a permis au joueur de signer au profit du MCO, aurait été payé par les droits TV de la saison passée. Cette info affirme que les dirigeants actuels du MOB ont eu la surprise, lorsqu’ils se sont déplacés à la ligue, le jour même du tirage au sort de constater que les droits TV qui reviennent au MOB ( ?) la saison passée ont servi au payement de F. Amrani. La même source affirme que la direction actuelle ouvrirait une enquête pour cet état de fait et que des mesures nécessaires seraient prises vis-à-vis des personnes impliquées.

 

R. M.

 

La première tranche du contrat de Mobilis dans les caisses

Une information rapportée par le site http://mob-bejaia.com, où il est noté que d’après une source proche de la direction, la première tranche du montant du contrat de sponsoring entre le MOB et l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, a été versée et elle est dans les caisses du club. Il faut dire que la presse écrite n’a pas eu écho de cette info, du moment que le chargé de communication n’a pas communiqué justement cette info.

 

Les joueurs auraient perçu un salaire

Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la direction actuelle du MOB avait affirmé que les joueurs recevraient un mois de salaire avant le match face au MCA. Et bien, d’après les infos qui nous sont parvenues, les joueurs auraient reçu un mois de salaire, et qu’il leur reste deux autres.

 

La direction dément la prime de 20 millions

Pourtant, l’info des 20 millions de centimes comme prime que la direction aurait décidée de verser aux joueurs en cas de succès face à la JSK a fait le tour de la ville de Béjaïa, avant même que les organes de presse en parlent. Mais hier matin, le chargé de la communication, Medjebar Mustapha, nous a envoyé un SMS où on peut lire : «La direction du MOB dément catégoriquement l’information rapportée par certains organes de la presse d’une forte prime en cas de victoire contre la JSK.» Pour rappel, la prime du succès face au CRB a été de huit millions et celle de l’ESS variait entre 12 et 20 millions. Quel sera donc le montant exact de la prime du match de demain ?

R. M.

 

Le derby pour les U19

Après les seniors qui ont fait match nul face au voisin de la JSMB, les espoirs qui eux ont gagné face à ceux des Vert et Rouge, les U17 qui ont gagné face aux jeunes de ce club et les U16 qui ont fait match nul, demain, ce sera le tour des U19 drivés par Hamzaoui de donner la réplique à ceux de la JSMB. Les jeunes Mobistes feront tout pour emboîter le pas aux autres catégories.

Les U17 et les U16 aujourd’hui face au CRB Dar El-Beida

Chez les jeunes catégories des Crabes, les U17 drivés pour rappel par Saïd Bensidhoum joueront en déplacement et ce sera face aux Algérois du Chabab de Dar El-Beida. Idem pour les U16 drivés par Zahir Aouane qui joueront eux aussi devant les minimes du CRBDB.

R. M.

 

Cas du joueur Djerroudi Younès

L'affaire chez le procureur de Sétif

D’après une source proche du joueur, Younès Djerroudi, son litige avec le MOB serait entre les mains du procureur de la wilaya de Sétif, d’ou est originaire ce joueur, qui, pour rappel, avait signé un contrat de deux ans au profit du MOB, et il était même en Tunisie lors du dernier stage estival, où il a quitté ledit stage avant son terme, puisque l’ex-coach des Vert et Noir Rahmouni, qui a fait revenir un autre joueur, avait décidé en ce temps-là de libérer l’enfant de Sétif. Et comme l’a déclaré l’ex-président du conseil d’administration, le cas de Djerroudi n’a pas été réglé encore. Apparemment et d’après l’info qui nous est parvenue, les deux signataires du chèque (sans provision), à savoir Bouchebah et le trésorier ainsi que l’actuel président du conseil d’administration du MOB sont convoqués par le procureur de Sétif pour dimanche 1er décembre (après-demain) pour cette affaire. 

H. J.

 

 

Tags:

Classement