USMH : El-Harrach amoindrie à Bordj

L’équipe harrachie prépare la rencontre de la 13e journée avec un effectif assez amoindri. Alors qu’Elamali est de retour, des joueurs clés seront absents à l’image d’Amada, pendant que d’autre sont incertains comme c’est le cas de Mazari et Boumechra.

L’entraîneur Boualem Charef se retrouve une fois de plus confronté aux problèmes d’effectif. En effet, plusieurs joueurs, et pas des moindres, risquent de rater le prochain match des Jaune et Noir qui les verra se déplacer à Bordj. Le coach se trouve obligé de faire avec ce qu’il a sous la main, il devra composer son onze avec les moyens du bord. Il faudra se passer des services d’Amada qui sera le grand absent lors de cette rencontre, qui sera remplacé par le revenant Elamali, qui  reprendra sa place sur le flanc gauche et qui sera appelé à secouer les filets ou au moins délivrer de bonnes passes à l’attaquant de pointe. Concernant Mazari et Boumechra, ces deux joueurs risquent fort de rater eux aussi le prochain match et n’ont que peu de chances de participer à la rencontre de la 13e journée face au CABBA. Pour les remplacer, Charef a préparé Ziane-Chérif, qui devrait être associé à Belkaroui dans l’axe, et Benaroussi pour pallier l’éventuelle défection de Boumechra, car l’entraîneur préfère attendre la dernière minute pour se prononcer à son sujet. Le dernier joueur à rater la rencontre de demain n’est autre que Belkheir qui est suspendu pour une rencontre, et qui ne reprendra sa place que lors du match de coupe face au RCA.

Les blessés et leurs blessures

Les joueurs blessés, qui sont Boumechra, Amada et Mazari, devraient être absents pour la rencontre de demain, même si pour Boumechra il faudra attendre la dernière minute pour se prononcer. Ce dernier souffre d’une foulure à la cheville, et c’est la raison pour laquelle l’entraîneur souhaite le voir rétabli aujourd’hui afin de l’aligner face au CABBA. En ce qui concerne Mazari, c’est une élongation en plus de douleurs au dos qui l’empêchent de s’entraîner et préparer la rencontre. Enfin, pour ce qui est d’Amada, c’est des douleurs au niveau du dos en plus du droit antérieur (adducteurs) qui le fait souffrir et qui l’oblige à faire l’impasse sur la prochaine rencontre.

Un onze relooké, Allam titulaire

Hier, à la fin de la séance d’entraînement, le coach a fait faire des exercices à ses joueurs en mettant les titulaires qu’il compte faire jouer face au CABBA. Ainsi, nous avons pu voir une défense composée d’Azzi sur le flanc droit, Allam sur le flanc gauche, pour qui ce sera la première titularisation de la saison. Dans l’axe, Belkaroui a été associé à Ziane-Chérif. A la récupération, pas de surprise, Hendou a travaillé aux côtés d’Aït Ouamar. La ligne offensive était composée d’Younès et du revenant Elamali sur les flancs, et Sylla en pointe. Pour ce qui est de l’animation, à la place de Boumechra, on pouvait voir Benaroussi, qui sera le remplaçant au poste de meneur de jeu si Boumechra venait à confirmer son forfait.

Trop tôt pour Boulekhoua

Même s’il a repris les entraînements, le latéral droit Boulekhoua ne sera pas d’attaque pour la rencontre du CABBA. Manquant cruellement de compétition, le joueur devra attendre encore un peu et se préparer avant de renouer avec les rencontres officielles.

R. H.

Laïb compte saisir les pouvoirs publics

Devant la menace qui plane sur le stade du 1erNovembre, le président Mohamed Laïb compte faire appel aux autorités locales pour lui donner des garanties en vue d’éviter la fermeture de l’enceinte d’El Harrach.

Après avoir su que le stade du 1er Novembre d’El Harrach était menacé de fermeture, en raison des réserves émises par la commission d’homologation, le président harrachi compte saisir les pouvoirs publics afin de venir en aide au club et faire en sorte d’installer les infrastructures manquantes afin d’éviter la fermeture dudit stade. D’après des proches du président, ce dernier compte s’adresser au président de l’APC d’El Harrach, ainsi qu’à la daïra et au wali délégué. Tout cela dans le but d’éviter la fermeture du stade qui accueillera la commission d’homologation ce lundi et donnera son verdict. Les travaux de remise aux normes accusent beaucoup de retard, mais il faut dire que la direction du club n’est pas seule responsable, l’APC aussi est responsable car les travaux qu’elle doit réaliser n’ont toujours pas commencé à Mohammadia.

Pas de fermeture avant le début de la phase retour

D’après des sources proches de la LFP, même si la commission d’homologation devait fermer le stade, cela ne se fera pas avant le début de la phase retour, ce qui laisse un peu de temps à El Harrach pour attaquer les travaux et faire en sorte de mettre tout en place avant que le verdict final ne tombe. Par ailleurs, il est utile de souligner que la LFP ne permettrait pas à l’USMH de recevoir ses rencontres de Ligue des champions au stade 1er Novembre, puisqu’il ne répond pas au cahier des charges de la CAF qui est très strict.

R. H.

Il songe sérieusement à partir au mercato

Elamali : «170 millions/mois et une avance de 6 mois pour prolonger»

Amine Elamali ne supporte plus sa situation à l’USMH. Le joueur, que nous avons joint, nous a fait savoir que ce n’est pas ce qu’il souhaitait, mais qu’il était obligé de partir vu les conditions dans lesquelles il se trouve. Elamali nous a fait savoir qu’il était prêt à prolonger son contrat, mais seulement s’il bénéficie d’une augmentation de salaire. «Je suis d’accord pour prolonger, mais avec des conditions. Je veux toucher mes arriérés avec le montant de 170 millions de centimes et une avance de 6 mois contre ma prolongation, sinon je pars au mois de janvier», dira le joueur, qui nous a appris qu’il n’y avait pour l’instant rien de concret avec aucun autre club et que beaucoup de rumeurs circulent à son sujet. Il ajoutera qu’il estime légitime de demander une augmentation, comme l’ ont fait ses coéquipiers. «Je ne vois pas pourquoi les autres joueurs bénéficient d’une augmentation et pas moi, c’est injuste, dans ces conditions, je préfère aller monnayer mon talent ailleurs.»

«Pas prêt à 100% pour jouer face au CABBA»

Concernant sa participation au prochain match, Elamali nous dira qu’il n’est pas encore prêt à 100% et qu’il vaudrait mieux qu’il ne participe pas à ce match, même si le coach le juge prêt à reprendre sa place. «Je sais que l’entraîneur souhaite me faire jouer face au CABBA, mais je ne me sens pas prêt à 100% pour jouer ce match, le manque de compétition risque de m’être néfaste, en plus je me sens un peu court physiquement, ce n’est pas évident de jouer après presque 2 mois sans jouer.»

R. H.

 

 

Sylla : «Tout pour revenir avec un bon résultat»

L’attaquant guinéen de l’USMH, Ibrahim Khalil Sylla, compte mettre les bouchées doubles pour planter un but au CABBA. Il nous parle des objectifs du club dans cette rencontre, mais aussi de sa situation personnelle.

Questionné sur les chances de l’USMH dans ce déplacement, Sylla ne veut pas être trop bavard et compte parler sur le terrain. Il se contentera de nous dire que l’équipe est prête et qu’elle donnera tout pour revenir avec un résultat probant. «Personnellement, je ne connais pas cette équipe du CABBA, je n’ai pas eu l’occasion de l’affronter, tout comme presque toutes les équipes de L1 algérienne. Cela dit, nous avons préparé la rencontre dans de très bonnes conditions et nous allons nous donner à fond pour revenir avec un bon résultat et faire en sorte de récupérer les points perdus face à la JSK. Sur un plan personnel, je me sens en pleine forme et en confiance, j’espère que je secouerai les filets à l’occasion de cette rencontre.»

«J’attends toujours mon appartement»

Dans un autre contexte, le Guinéen nous fera savoir qu’il n’a toujours pas bénéficié de son appartement et s’est installé provisoirement dans celui d’Amada, en attendant que la direction lui donne les clés de la maison où il pourra résider avec sa femme et sa petite fille. «Je n’ai toujours pas de nouvelles de l’appartement où je dois résider, ça fait maintenant deux mois que j’attends. On m’a promis que tout serait réglé cette semaine, espérons que cette fois-ci c’est la bonne, car ça commence à être pesant», nous confiera Sylla, dont le contrat stipule qu’un appartement doit être mis à sa disposition pour pouvoir se concentrer uniquement sur son équipe et atteindre les objectif du club qui sont de jouer les premiers rôles.

R. H.

 

Tags: ,

Classement