ABS – WAT : Neghiz exige la victoire à Boussaâda

L’entraîneur tlemcénien, Nabil Neghiz, estime que l’objectif assigné à sa troupe est en voie d’être atteint.

En effet, ce dernier nous a confié à la veille de la rencontre disputée et gagnée face à Hadjout, que son but est d’engranger au minimum 26 points à la fin de l’aller, pour prétendre parler d’accession. Aussi, après les trois points acquis lors de la précédente journée, Neghiz est en passe de réaliser son vœu à condition bien entendu de faire de plein à domicile face à l’ESM et grignoter quelques points lors des prochains déplacements qui conduiront la formation des Zianides respectivement à Boussaâda et Oum Bouaghi pour croiser le fer avec l'ABS et l’USC. Même si l’entraîneur en chef du WAT reconnaît que ces rendez-vous seront très difficile à négocier, il reste néanmoins optimiste pour terminer la phase aller parmi les cinq premiers. L’équipe tlemcénienne aura tout le temps nécessaire pour affûter ses armes durant la trêve hivernale en opérant aussi un recrutement utile en fonction des besoins des différents compartiments. Il faut dire que le calendrier de la phase retour est plus ou moins favorable aux Bleu et Blanc qui auront l’occasion d’accueillir les prétendants à l’accession, à savoir l’USBMBA, l’ASMO, le MCS et l’USMB. Aussi, à trois journées du baisser de rideau sur la phase aller, les camarades du capitaine Abdelhamid Dif devront sortir le grand jeu pour récolter le maximum de points possibles. «A trois points du leader, nos chances restent intactes pour réduire cet écart et remonter sur le podium», nous confiera ce dernier en marge de la reprise des entraînements lundi après-midi. Vous devez confirmer le résultat de Hadjout face à l’ABS, a exigé le coach widadi de ses troupes.»

A. Z.

 

Brixi : «On ne reviendra pas bredouilles»

 

Bien qu'ayant peu joué en championnat, le gardien tlemcénien, Zakaria Brixi, qui attend impatiemment sa titularisation, estime que le groupe est très motivé pour confirmer son dernier résultat.

 

Par Abdelkrim Zoubir

- Après plusieurs journées de disette, vous avez renoué avec la victoire…

- Il le fallait, d’autant plus que nous n’avons pas gagné depuis plusieurs journées. Aussi, le groupe a décidé de mettre un terme à la mauvaise série. Avec la volonté et la détermination de tous, nous avons réussi à réaliser l’essentiel.

- Cette victoire vous a permis de vous recoller au peloton de tête, vous devez être optimiste pour la suite ?

- Il est vrai que c’est un succès qui nous a fait beaucoup de bien aussi bien sur le plan mental qu’au classement général, puisque nous sommes revenus à trois points seulement du leader. Ceci ne peut que nous motiver davantage.

- Il reste trois journées pour clôturer la phase aller, comment voyez-vous la fin de ce premier parcours ?

- Je pense que nous allons assister à des débats très acharnés. Toutes les équipes prétendant à l’accession veulent faire le plein, ce qui se traduira par un jeu serré, avec peut-être un léger avantage aux équipes qui reçoivent.

- Vous croiserez le fer aujourd’hui avec l’ABS, une équipe que vous rencontrez pour la première fois...

- L’ABS est nouvellement promue en Ligue 2. A vrai dire, nous allons vers l’inconnu, même si Boussaâda est un adversaire respectable, on se doit de confirmer notre bonne santé. Nous avons travaillé toute la semaine pour positiver notre déplacement.

- Plus de cinq équipes prétendent à l’accession. Quelles sont celles que vous nomineriez ?

- Sincèrement, il est difficile d’émettre un pronostic, d’autant plus que la phase aller n’est pas encore terminée, mais compte tenu des prétentions affichées par certaines, je pense que des équipes comme Blida, le NAHD, l’USMBA, l’ASMO, l’OM et le WAT peuvent avoir leur place sur le podium. Mais des surprises ne seront pas à écarter.

- Vous ne jouez généralement que les matchs de coupe, pourquoi ?

- Pas spécialement, puisque je suis toujours convoqué en championnat, même si je ne suis pas titulaire. Je pense que c’est le choix de l’entraîneur que je respecte beaucoup. Moi je continue à travailler en attendant ma chance, mais quel que soit celui qui gardera les bois, l’essentiel est que le Widad gagne et retrouve la Ligue1.

A. Z.

Tags: ,

Classement