MCA-Mbolhi : le CSKA Sofia dit non

Si Raïs Mbolhi a envie d’endosser le maillot mouloudéen, son équipe du CSKA Sofia, qui ne le fait pas jouer, refuse de le libérer. Face à cette situation, la direction du Mouloudia d’Alger propose à Mbolhi de proposer à ses employeurs de partir au MCA à titre de prêt. Quel serait la réaction des Bulgares ? On le saura prochainement.

Le Mouloudia d’Alger veut engager le numéro un des Verts, à savoir Raïs Ouahab Mbolhi. Relégué au statut de remplaçant avec son club, l’international algérien s’est vu même perdre la place de titulaire face au Burkina Faso avec les Verts, et comme il ne veut pas la perdre à jamais, cette option de venir à Alger pour défendre les couleurs du MCA a été bien appréciée par Mbolhi qui veut avoir du temps de jeu et ça il le sait, le MCA peut le lui permettre. Il veut faire avec les conseils du sélectionneur qui lui a demandé de trouver du temps de jeu. Et donc, il a donné son accord aux Mouloudéens, et le président Boumella l’a confirmé dans sa déclaration parue dans notre édition d’hier, mais hier, le gardien de but a discuté avec les Mouloudéens en leur faisant comprendre que ses employeurs refusent catégoriquement de le libérer. Face à cette situation, les Mouloudéens ont demandé à Mbolhi de rediscuter avec son président et lui demander s’il acceptait de le céder à titre de prêt. Ça permettra, d’une part, à Mbolhi de jouer, et, d’autre part, à son club de ne pas avoir son salaire sur le dos, ce que prendra en charge le Mouloudia d’Alger et d’ici l’été, il pourra repartir au CSKA. Le portier devra discuter avec son président et voir si le Bulgare acceptera ce deal. Ce qui est certain, du côté de la direction mouloudéenne, tout le monde espère la venue de Mbolhi au Mouloudia d’Alger afin de s’assurer que les bois mouloudéennes seront entre de très bonnes mains. En tous les cas, l’option du prêt a été proposée par les Mouloudéens, Mbolhi devra leur répondre après avoir discuté avec les dirigeants du CSKA Sofia.

A. Z.

 

Vers la libération de Fabre

Si la venue de Mbolhi se confirme, Michaël Fabre quittera le Mouloudia d’Alger, car il faut dire qu’avec un salaire de 200 millions et occupant le poste de second gardien, tout cela le met en tête de liste des libérables si Mbolhi arrive cet hiver.

L’été dernier, le Mouloudia d’Alger s’est offert les services de Michaël Fabre pour remplacer Faouzi Chaouchi qui est suspendu pour deux années. Fabre signe un contrat de deux ans, avec un salaire de 200M/mois, mais il ne jouera aucun match officiel. Puisque le staff technique lui préféra Djemili qui a un salaire qui fait moins que la moitié de ce que touche Fabre. Et donc, si le Mouloudia d’Alger s’offre les services de Mbolhi, il serait plus que certain que c’est Fabre qui sera sacrifié, surtout que l’on sait que l’été dernier, Kaci Saïd voulait le libérer en contactant Doukha et donc, il serait presque certain de dire que si Raïs Mbolhi vient au Mouloudia d’Alger à titre de prêt, les Mouloudéens sacrifieront Fabre. Maintenant reste à savoir comment cela se fera. Soit il sera lui aussi prêté à un autre club, soit il quittera définitivement le MCA, en trouvant la bonne formule pour résilier son contrat. Le doyen des clubs algériens a envie de faire un très bon recrutement cet hiver, et Kaci Saïd pense que le recrutement de Fabre a été une grosse erreur et donc, le gardien de but serait en tête de liste des potentiels libérables, surtout que Djemili a assuré jusque-là, et qu’il n’a pas un salaire gros comme celui de Fabre. En somme, cette affaire de Fabre nous fait rappeler le recrutement de l’attaquant Hadj Aïssa qui est venu au Mouloudia, mais n’aura joué aucune minute. La différence entre le recrutement de Fabre et Hadj Aissa, c’est que l’attaquant était blessé, alors que le gardien ne s’est pas imposé.

A. Z.

 

Ils n’ont pas payé les impôts

Les comptes de la SSPA/MCA bloqués

Le bricolage continue dans la maison mouloudéenne, même avec la venue de Sonatrach, la mauvaise gestion continue à faire rage, sinon comment explique-t-on le fait que les comptes ont été bloqués à cause du non payement des impôts.

Le doyen des clubs algériens continue à souffrir de l’incompétence de ses responsables. Des scandales à répétition et voilà qu’un autre scandale frappe encore une fois la maison des Vert et Rouge. Les comptes de la SSPA/MCA ont été bloqués. Il va falloir payer les impôts si Boumella veut revoir les comptes de la société qu’il préside rouverts. Cette fois, ce ne sont pas les créanciers qui ont saisi la justice pour valoir leur droit, mais cette fois ce sont les impôts qui ordonnent à la SSPA/MCA de régler sa situation, et comme ça n’a pas été fait dans les temps, la direction des impôts a saisi la justice qui a ordonné le blocage des comptes de la SSPA/MCA.

Il faut savoir que dans son bilan de l’année 2011, le commissaire aux comptes, M. Bordji, avait parlé de cela dans son rapport, insistant sur les Mouloudéens de payer l’IRG et la TVA qui s’élevaient à la somme de 14 milliards. Il avait insisté sur le paiement des cotisations sociales qui n’étaient pas effectuées, comme les retenues au titre de lIRG. Il a fait part des cotisations sociales dues par la société qui n’étaient pas constatées. Un problème soulevé en 2011 et 2012, mais il n’a pas été pris en considération, raison pour laquelle les comptes ont été bloqués. Et donc, avec la venue de Sonatrach comme actionnaire majoritaire, ce problème devait être réglé, mais les jours passent et la situation perdure et va même de pire en pire, puisque désormais les comptes de la SSPA/MCA sont bloqués, et les Mouloudéens doivent débloquer la situation, et le plus tôt possible serait le mieux.

A.Z.

 

Hachoud : «Il faut réagir face à la JSS»

Il a envie de marquer cet après-midi, mais pour lui, le plus important, c’est que le Mouloudia d’Alger gagne son match et mette fin du même coup à la série de trois défaites consécutives. L’international algérien, Abderrahmane Hachoud, pense qu’il faut réagir face à la JSS. «On est conscients qu’on n’a plus droit à l’erreur. Si on veut redresser la barre, on doit battre les gars de la Saoura, même si la partie s’annonce difficile. Avec l’aide de notre public, on parviendra à sortir la tête de l’eau. On a bossé durement cette semaine avec le coach Bouali et Incha Allah, on va provoquer le déclic ce samedi. En ce qui me concerne, si l’occasion le permet face à la JSS, je n’hésiterai pas de faire vibrer les filets adverses.» Une façon de dire que même si la tâche s’annonce ardue, il n’y a plus d’autre scénario possible que la gagne.

A. Z.

 

Bensalem, Moumen et Daoud attendent leur chance

Ils ont gagné le titre de champion en 2010 avec le MCA et ont participé l’année d’après en Champions League, mais depuis ils ont été mis à l’index. Avec Menad, ils ont été marginalisés, avec Geiger aussi. Les Bensalem, Daoud et Moumen espèrent qu’avec le nouvel entraîneur en chef, Fouad Bouali, ce trio bénéficie d’une chance pour montrer ce qu’il a dans le ventre. En tous les cas, ces trois enfants du MCA savent qu’ils vont avoir leur chance pour briller, car Bouali ne compte pas marginaliser quiconque, et comme il le dit à chaque fois qu’il est sollicité concernant les gars du banc : «Je ne suis pas venu au MCA pour mettre en difficulté les joueurs, mais pour trouver les meilleures solutions afin que ce club retrouve sa sérénité.» Ce qui a fait plaisir aux uns et aux autres, qui ont compris qu’ils auront leur chance à coup sûr avec Bouali…

A.Z.

 

Tags: ,

Classement