USMH : L’USMH risque de se désister de la LDC

L’équipe de l’USMH, comme les deux autres clubs engagés en Ligue des champions, risque de se retirer de cette compétition après que la FAF ait demandé aux clubs concernés d’accepter de ne reporter aucun match.

Le président harrachi, Mohamed Laïb, qui s’exprimait hier sur les ondes de la Chaîne III, a déclaré qu’il avait exposé le problème aux membres du CA lors d’une réunion tenue mercredi. «Je me suis réuni avec les membres du conseil d’administration et je leur ai exposé la situation. Les rencontres de championnat et de la LDC se joueront le même jour, ce qui nous oblige à mettre en place deux effectifs, ce n’est pas du tout évident, c’est presque impossible de jouer sur les deux fronts. Il nous faut aussi 4 gardiens de buts, et je pense qu’aucune équipe ne dispose d’un nombr aussi importante dans ce poste», dira le président de l’USMH, avant de poursuivre : «Le dernier mot revient à l’entraîneur. Il faut savoir que les joueurs ont fait beaucoup de sacrifices la saison dernière pour pouvoir jouer cette Champions League, ils méritent de la jouer après tous leurs efforts. Cela dit, l’entraîneur en chef est le seul habilité à décider si on doit jouer la LDC ou si nous devons nous retirer.» Questionné par notre confrère Maâmar Djebbour sur les dépenses que peut engendrer la participation à la Ligue des Champions, le président Laïb dira que ce n’est pas le point qui préoccupe le plus son club. «L’argent n’est pas un problème, certes, les déplacements coûtent chers, mais le ministère prendra en charge 50% des dépenses des billets. Il y avait aussi Air Algérie qui allait nous aider dans les déplacements, en plus de notre sponsor Nedjma qui prendra en charge une partie de ces dépenses, il nous restera que l’hébergement dont on s’occupera.»

 

«Beaucoup de joueurs U21 peuvent prétendre à une place avec les seniors»

Toujours concernant la participation de l’USMH à la Ligue des Champions, Laïb estime que plusieurs joueurs U21 ont les moyens de jouer en équipe fanion. «Nous sommes en train de préparer les espoirs. Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer, comme c’est le cas de Doumi, qui est international U21, ou encore Medane et Harrag, pour ne citer que ceux-là.»

 

«Le stade du 1er-Novembre peut très bien accueillir le match de coupe»

Concernant la domiciliation de la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, le n°1 de l’USMH estime que le stade d’El-Harrach est capable d’accueillir un tel évènement. «Nous ne comprenons pas cette décision de faire jouer le match de coupe face au RCA au 20-Août. Je pense que ce match peu se jouer à El-Harrach, nous allons essayer d’intercéder auprès de la LFP pour que la rencontre se déroule au 1er-Novembre.»

 

USMH-RCA pourrait avoir lieu à El-Harrach

En outre, nous avons appris de sources sûres que la rencontre de coupe qui doit opposer l’USMH au RCA le 6 décembre pourrait finalement se dérouler à El-Harrach, car la direction va faire tout son possible afin que la rencontre ne se joue pas au 20-Août. Et d’après notre source, il y a de très grandes chances pour que le match soit domicilié à El-Harrach.

R. H.

 

A Bordj pour confirmer sa suprématie

 

Les cinq dernières années, l’équipe du CABBA n’est jamais parvenue à prendre le dessus sur l’USMH. Bête noire de plusieurs clubs, El-Harrach entend confirmer sa suprématie face aux Bordjis cet après-midi où Charef a préparé un plan pour rester la bête noire des Bordjis.

 

Pour le compte de la 13e journée, l’USMH, classée 9e avec 15 points, se déplace à Bordj pour y affronter le CABBA, 14e avec 12 points. Un match à six points où les deux formations sont appelées à remporter le match afin de s’éloigner de la zone rouge. Ces données suffisent déjà pour donner lieu à une belle rencontre entre deux clubs en mal de points en ce dernier virage avant la fin de la phase aller. Ajouter à cela le fait que l’USMH soit toujours sortie vainqueur des confrontations face au CABBA, on risque d’assister à de beaux débats entre une équipe qui voudra confirmer sa suprématie et une autre qui voudrait tuer la bête noire. C’est pour dire que cette rencontre sera haute en intensité où la défaite est interdite.

 

La contre-attaque harrachie

Habitués à jouer l’offensive que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les Jaune et Noir vont changer de stratégie le temps d’un match. D’après les dernières séances d’entraînement, on devrait voir une équipe de l’USMH assez défensive. Sans changer leur schéma tactique, les Jaune et Noir devraient procéder cet après-midi par des contres, c’est ce qui a été travaillé lors des dernières séances d’entraînement. Cela dit, le style ne risque pas de changer, car le jeu que produit l’équipe ne peut pas changer. Il faudra s’attendre à ce que les coéquipiers de Younès jouent aussi la possession du ballon, car plus on subtilise la balle à l’adversaire, plus on augmente ses chances de revenir avec un bon résultat. Cependant, si un bon contre est bien mené, les Harrachis pourraient surprendre cette solide équipe du CABBA dans son fief.

 

Des retours, des absences et des incertitudes

Le match de cet après-midi signera le grand retour de Doukha. Le portier international harrachi, qui avait raté la dernière rencontre face à la JSK en raison de sa carte de licence qui a été égarée, renfilera ses gants et aura l’occasion de prouver sa valeur. De même, Elamali devrait être titularisé par son coach, malgré le fait que le joueur se dit ne pas être encore prêt pour renouer avec la compétition. Il faut dire que dans son poste, le coach n’a pas beaucoup d’alternatives, à moins que le jeune Belmerrah ne crée la surprise et soit titularisé pour la première fois avec les seniors. Allam, quant à lui, connaîtra sa première titularisation, le joueur sera placé sur le couloir gauche à la place de Belkheir suspendu pour ce match. Hormis les retours, plusieurs cadres rateront la rencontre, c’est le cas d’Amada ou encore Mazari, ces deux joueurs seront absents face au CABBA, tout comme Hanitser qui continue les soins après s’être blessé au genou. Pour finir, Boumechra sera officiellement out pour le match d’aujourd’hui. Obligé de déclarer forfait, c’est Benaroussi qui prendra sa place. Un véritable coup dur pour l’USMH qui doit se passer de son maître à jouer. Charef a préparé le jeune Benaroussi pour pallier la défection du meneur de jeu harrachi. En attaque, pas de changements. C’est Younès qui sera sur l’aile droite, pendant qu’Elamali sera sur le flanc gauche et Sylla seul en pointe.

R. H.

Equipe probable

Doukha, Azzi, Belkaroui, Ziane-Chérif, Allam, Aït Ouamar, Hendou, Benaroussi, Elamali (Belmerrah), Younès, Sylla.

 

Il est lui aussi out

Boumechra : «Il se peut même que je rate le match de coupe»

Le meneur de jeu de l’USMH, Salim Boumechra, nous a appris qu’il est officiellement out face au CABBA. Le joueur nous a fait savoir qu’il ne reprendra que dans une semaine et pourrait même rater le prochain match de coupe qui mettra aux prises l’USMH au RCA. «J’ai essayé lors de la séance de jeu de m’entraîner et préparer la rencontre du CABBA, mais les douleurs m’ont empêché de travailler. J’ai dû passer une échographie qui a révélé une méchante foulure que j’ai contractée face à la JSK et sur laquelle j’ai forcée. Maintenant, les médecins m’ont prescrit une semaine de repos, et il se pourrait même que je rate la rencontre du RCA. C’est tombé au mauvais moment, je ne voulais pas abandonner l’équipe, j’aurais tant aimé jouer face au CABBA, mais le destin en a voulu autrement. J’espère que mes coéquipiers ramèneront un bon résultat et qu’ils fassent un bon match.»

 

«Je passerai un scanner dimanche»

Pour revenir au plus vite, Boumechra effectuera des soins en accéléré et passera un scanner dimanche et lundi, avant de passer une autre échographie de contrôle mardi. «Si j’ai la moindre chance de jouer face au RCA, je le ferai. Je vais passer d’autres visites, et mardi, je passerai une échographie pour savoir si je peux reprendre. Si elle ne révèle rien, je me préparerai à jouer face au RCA, car deux jours seront suffisants pour me préparer».

R. H.

 

Il signe sa 1re titularisation de la saison

Allam : «Tout faire pour un bon résultat»

Le jeune Allam jouera son premier match officiel aujourd’hui avec l’USMH. Pour son baptême du feu, le joueur compte donner tout ce qu’il a dans le ventre, même si le poste de latéral gauche n’est pas celui où il a été formé. «Je suis prêt à jouer dans ce poste, même si ce n’est pas le mien, je défendrai bec et ongles ma zone», dira Allam, avant d’ajouter : «C’est une rencontre difficile où nous visons la victoire ou au moins le partage des points afin de récupérer les points perdus face à la JSK. Je pense que nous avons préparé comme il se doit ce match et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour revenir avec un bon résultat.»

R. H.

 

Tags: ,

Classement