EN : Le signal fort de Halliche

Le FC porto a concédé samedi soir sa première défaite de la saison en championnat du Portugal, face à l’Académica Coimbra par un but à zéro dans une rencontre comptant pour la 12e journée du championnat portugais de première division.

 Les locaux motivés et déterminés vont se montrer agressifs dès l’entame du match, bousculant leurs adversaires qui ne s’attendaient pas à une telle réplique. Surpris par l’engagement de leurs adversaires, les joueurs de Porto n’arriveront pas à trouver leur équilibre durant le premier half, d’ailleurs, juste avant la fin de la première mi-temps, ils concéderont un but  après une belle action des locaux, qui sera ponctuée d’un but inscrit par Fernando Alexandre. L’international algérien de l’Académica, Rafik Halliche, titularisé dans la charnière centrale, a réalisé une excellente première mi-temps grâce à ses interventions énergiques et ses bons jaillissements de la tête. Il a su contenir plusieurs assauts des attaquants de Porto.

 

Rafik ne cède pas en seconde mi-temps

Bien en place, et surtout bien préparé physiquement, l’ex-joueur de Fulham va se montrer intraitable en seconde période, surtout dans les duels aériens. Malgré les coups de boutoir des attaquants de Porto, la défense de Coimbra va réaliser un match héroïque parvenant à préserver son acquis jusqu’au coup de siffle final, et ce, au grand bonheur de leurs supporters qui ont fêté ce succès comme il se doit, surtout qu’il est venu aux dépens du champion du Portugal en titre.

 

Motivé pour le Mondial 2014

La performance de Halliche est venue confirmer les dernières sorties de l’international algérien qui semble avoir retrouvé son rythme de croisière après un début de saison difficile. La qualification des Verts au Mondial 2014 semble constituer une source de motivation pour Halliche. Ce dernier, qui a perdu sa place en EN, veut rattraper le temps perdu malgré la rude concurrence existante pour le poste de défenseur axial. Les blessures de Belkalem et Bougherra et le manque de temps de jeu de Medjani sont des facteurs qui plaident en sa faveur pour un éventuel retour en EN, mais à condition de maintenir cette forme dans les prochaines rencontres. En tout cas, l’ex-joueur nahdiste veut se refaire une santé dans l’espoir d’attirer de nouveau le regard du sélectionneur national avant le prochain match amical des Fennecs prévu le 5 mars prochain.

K. H.

Classement