- Vous revenez avec un point de Bordj, on imagine que vous êtes satisfaits…
- Satisfaits, mais pas totalement. Après le dernier nul concédé à domicile face à la JSK, nous devions récupérer les points perdus. Certes, un point, c’est toujours mieux que rien, mais je pense qu’il y avait de la place pour une victoire. Nous avons raté une bonne opportunité de gagner un autre match à l’extérieur.
- Les absences ont-elles pesé sur l’équipe ?
- Il est vrai qu’il y avait beaucoup de titulaires absents, comme Amada ou Boumechra, mais les joueurs qui les ont remplacés ont fait leur boulot. C’est vrai que c’est difficile quand on est habitués à jouer avec quelqu’un et que ça change, mais l’important est que nous n’avons pas perdu.
- Votre joie n’est pas complète, on dirait…
- Oui, car on aurait pu gagner. Nous avons eu quelques occasions que nous avons ratées, c’est ce qui me rend un peu frustré. J’aurais aimé gagner ce match, car, franchement, c’était à notre portée. Je ne vais pas me focaliser là-dessus, mais plutôt me réconforter en me disant que ce nul va nous mettre dans de bonnes dispositions avant les prochains matches.
- Justement, le prochain match sera contre le RCA en coupe d’Algérie, comment se présente cette rencontre ?
- Nous avons déjà affronté le RCA face à qui nous avons perdu en championnat. C’est une bonne équipe, mais nous voulons aller le plus loin possible en coupe, et ce sera en même temps l’occasion de prendre notre revanche sur le RCA.
- En championnat, vous allez recevoir l’ESS et le MOB pour les deux dernières journées. Comment se présentent ces deux matches ?
- Je dirais que le fait d’évoluer à domicile lors des deux dernières journées nous offre une opportunité de récolter 6 points. En plus, nous ne devons plus céder le moindre point à la maison. Mais pour l’instant, on va se concentrer sur le match de coupe qu’on veut gagner, ensuite, on attaquera le championnat où nous devons réaliser un carton plein.
- Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?
- Très bien, je sens une nette progression. Je suis arrivé à trouver mes repères. Depuis ma venue à l’USMH, je sens que je m’améliore de plus en plus, il ne me reste qu’à marquer plus de buts. C’est d’ailleurs là-dessus que je vais axer mon travail afin que je sois plus performant et surtout plus efficace.
R. H.
La commission d’homologation aujourd’hui à Mohammadia
Comme prévu, c’est aujourd’hui qu’une équipe de la commission d’homologation se rendra au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Cette visite d’inspection a pour but de décider de la fermeture ou pas du stade de Mohammadia. Ayant émis des réserves en début de saison, ladite commission va vérifier si les recommandations formulées ont été prises en considération par la direction de l’USMH avant de rendre son verdict final demain ou après-demain.
L’APC, la Protection civile et la direction du club seront présentes
Dans l’espoir que le stade d’El-Harrach ne soit pas fermé, la direction du club a pris attache avec l’APC de Mohammadia et la Protection civile. En compagnie de la direction de l’USMH, ices deux instances vont tenter de dissuader la commission d’homologation de fermer le stade, tout en garantissant qu’il y aura des améliorationsà tous les niveaux. Elles devront trouver les bons arguments et prouver que le stade ne manque pas de grand-chose pour qu’il puisse abriter les rencontres de championnat et de coupe d’Algérie.
La visite décidera de la possible domiciliation du match USMH-RCA
Cette visite d’inspection consiste à vérifier la capacité du stade à accueillir d’importants rendez-vous. Entre autre, si la commission juge que le stade est apte à accueillir la rencontre de coupe d’Algérie entre l’USMH et le RCA, elle pourra donner son feu vert pour que le match des 1/32 de coupe ait lieu au 1er-Novembre. Dans le cas contraire, elle maintiendra sa décision de faire dérouler le match au 20-Août-1955 comme l’a programmé la LFP.
R. H.
Il sera indisponible de deux à trois semaines
Déchirure pour Mazari
Le défenseur axial ArslanMazari souffre d’une déchirure. Après avoir passé une visite médicale, le joueur nous a fait savoir qu’il était out pour deux à trois semaines, en raison d’une déchirure à la cuisse, ce qui n’arrange pas les affaires du coach qui comptait sur lui.
Mardi, match amical contre le Paradou
Mardi matin, les Jaune et Noir disputeront une rencontre amicale face au PAC. Entrant dans le cadre de la préparation du match de coupe, les Harrachis vont avoir un adversaire de bon niveau qu’ils affronteront au stade de Mohammadia mardi à partir de 10H.
Hier, décrassage
Hier, les camarades de Hendou ont effectué une séance de décrassage dans la matinée au stade d’El-Harrach. On a noté l’absence de beaucoup de joueurs lors de cette séance.
Reprise aujourd’hui
La reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui, dans la matinée, au stade de Mohammadia.
Une cage inviolée 360 minutes
L’équipe de l’USMH, qui a réussi le pari difficile de ramener un point de Bordj, confirme sa bonne santé défensive. En effet, depuis la 10e journée, les Jaune et Noir n’ont encaissé aucun but.
Depuis leur dernière défaite face au Chabab lors de la 9e journée de championnat (2 à 1), l’équipe harrachie n’a plus encaissé de but. Ni l’ASO, ni le MCA, ni la JSK ne sont parvenus à traverser la muraille défensive de l’USMH, et plus récemment le CABBA, à qui les Jaune et Noir ont imposé le nul dans son fief. La solidité défensive des Harrachis est devenue l’un des points forts de l’équipe puisqu’ils n’ont pas encaissé depuis 4 rencontres, soit 360 minutes où la cage de Doukha n’a pas été violée. Menés par un Belkarouien grande forme, les défenseurs rassurent à quelques jours du match de coupe face au RCA, où l’USMH souhaite aller le plus loin possible.
Charef en a fait un atout face au CABBA
Face au CABBA, l’USMH est apparue avec un visage défensif. Certes, les absences à la pelle et le fait d’évoluer à l’extérieur ont obligé le coach à jouer la carte défensive. Mais il était sûr que l’équipe allait tenir le coup. D’ailleurs, lors des dernières séances qui ont précédé la rencontre, l’entraîneur harrachi a fait travailler ses joueurs dans ce secteur, tout en procédant par des contres. Habituée à jouer la possession de balle, l’USMH a, pour une fois, changé de tactique en jouant le mur défensif. Devenu un atout, Charef a su en profiter, ce qui a permis à l’équipe de ramener un précieux point de Bordj.
R. H.
Première apparition pour Bencheikh
La rencontre jouée face au CABBA a été pour Bencheikh l’occasion de jouer sa première rencontre avec l’équipe senior. Incorporé en fin de match, le jeune U21 n’a pas eu assez de temps de jeu, mais se dit content de cette première, en espérant que ce ne sera pas la dernière de la saison.
Elamali a rejoué malgré son manque de compétition
Absent depuis presque deux mois, le milieu offensif harrachi Amine Elamali a rejoué, malgré le fait qu’il s’est dit ne pas être prêt à 100%. Le coach, qui n’avait pas le choix, était obligé de faire jouer l’ailier harrachi qui revenait pourtant de blessure. Prenant le risque, Charef ne pouvait en vouloir au joueur qui n’a pas eu le rendement attendu, à cause de son manque de compétition.
Hendou et Doukha, les plus en forme
Dans la rencontre de samedi qui a mis aux prises le CABBA avec l’USMH, seuls deux joueurs ont été bien notés pour leur performance. Il s’agit de Doukha et Hendou. Ces deux éléments ont réalisé un match plein dans leur postes respectifs et sont tous deux les principaux artisans du nul arraché face à Bordj, ce qui rassure l’entraîneur en cette fin de phase aller du championnat.