ASO-Daham : «Je dois mes buts à tous mes coéquipiers»

Avec le doublé réussi face au CSC, Daham est à sept réalisations. Ce qui fait de lui le meilleur buteur actuel du championnat. A 36 ans, qui l’aurait cru, lui qui a été «viré» de l’USMA. Daham, qui a affirmé qu’à l’ASO il vit une seconde jeunesse, tellement le groupe est accueillant, formant une famille, n’a pas raté l’occasion de montrer que l’homogénéité et l’osmose entre les jeunes et les joueurs d’expérience sont impeccables, d’où la réussite de l’équipe.

- Une victoire qui met du baume dans le cœur...

- C’est vrai que cette victoire nous redonne confiance du moment que nous avons préservé cette série positive. Je peux même ajouter qu’on pouvait gagner sur un score plus lourd. C’est une belle victoire qui confirme notre joli parcours qui continue et dont on espère qu’il sera aussi rose.

- Encore une fois, vous avez été là pour apporter ce qui était attendu de vous...

- Je n’ai fait que mon devoir, car, sur le terrain, je suis là pour marquer des buts et je ne veux nullement tirer le rideau sur moi. J’ai senti le coup et j’ai anticipé lors des actions des buts que j’ai marqués. Il y avait aussi de la chance, il ne faut pas aller trop loin (rires).

- On ne s’attendait pas à ce que vous jouiez d’entrée de la sorte...

- Il faut poser la question à l’entraîneur qui en a décidé ainsi. Je crois qu’il était plus censé de le faire pour presser l’adversaire, car on était dans l’obligation de la victoire, et vu la présence de joueurs pouvant créer le danger, le staff technique a préféré cette donne et, Dieu merci, ça a fait tilt, comme vous l’avez constaté.

- Votre équipe a raté d’autres buts par la suite, un mot...

- Peut-être, mais il faut savoir que nous étions déterminés à démarrer positivement. Il y a eu cette fougue de notre part, car on voulait en finir plus vite et c’est ce qui a joué en notre défaveur devant le but, mais il ne faut pas oublier que le CSC est bien revenu en seconde période, mais notre défense a tenu bon.

- Un mot sur ce statut de buteur du championnat…

- Je suis très heureux que mon compteur ait été enrichi. Je souhaite de tout cœur que les choses continuent autant pour moi que pour l’équipe. Je dois redoubler d’efforts pour être au top et je promets de faire de mon mieux pour récidiver à l’avenir. Je dois signaler que ces buts, je les dois à mes coéquipiers qui y ont  participé.

- Le prochain match sera celui de la coupe face au MCA, comment l’aborderez-vous ?

- D’abord, nous allons savourer cette victoire qui nous a propulsés sur le podium, puis on pensera au Mouloudia. Et, pour ne rien vous cacher, on fera de notre mieux pour nous qualifier, car c’est un match de coupe où les deux équipes partent à chances égales. On fera face au MCA avec la nette détermination de confirmer cette victoire, car on veut vraiment que la dynamique des résultats positifs soit encore plus longue.

A. B.

 

Tags: ,

Classement