RCA-CEO : «C’est toujours l’arbitrage qui nous lèse»

Le coach de l’Arba n’a pas caché sa colère à la fin du match joué à domicile et perdu face à l’USMA. CEO, qui voulait réaliser un succès face à l’une des meilleures formations de la L1, l’USM Alger, club qui a pris, tout seul la tête du classement grâce aux trois points arrachés face à son équipe, est parti à Oran en colère, car, selon lui, le RCA a été encore une fois victime de l’arbitrage.

Démoralisé et frustré par cette défaite, sur la plus petite des marges, le coach de l’Arba pense que son équipe a été encore une fois victime du mauvais arbitrage. «On a joué face à une solide équipe, un sérieux prétendant au titre, mais franchement, cet adversaire n’avait pas besoin d’un coup de pouce de l’arbitre de touche qui a vu tout seul qu’il y avait un pénalty à la 47’. En dépit de l’absence de plusieurs joueurs, blessés et suspendus, nous avons joué une bonne première mi-temps. En seconde période, j’ai demandé à mes joueurs d’être plus percutants et de jouer avec la même ardeur. Malheureusement, deux minutes après le coup d’envoi du second half, on accorde un penalty pas du tout valable à l’adversaire. C’est dommage, on nous a sifflé deux penalties injustes en l’espace de deux matches joués l’un après l’autre.»

 

«Cette défaite ne nous affectera pas»

L’ex-milieu défensif des Hamraoua et de l’EN n’est pas allé avec le dos de la cuillère en dénonçant les fautes commises contre son équipe, mais il assure que cette défaite n’affectera pas son groupe. «Cette défaite subie face à un adversaire solide et qui est leader du championnat ne va pas nous affecter et n’aura aucun impact sur mes joueurs. On va continuer notre mission et Incha Allah on se ressaisira et on redonnera le sourire à nos fans».

 

«Le match de coupe contre l’USMH sera un grand derby»

Abordant le sujet de son prochain match en coupe d’Algérie dont le tirage au sort n’a pas été tendre avec son équipe puisqu’elle aura affaire à l’USMH qui a gagné cette coupe dans le passé et qui a été plusieurs fois finaliste, CEO dira : «Le match de coupe est venu après une défaite amère face à l’USMA. Nous allons bien le préparer. C’est un match de coupe et se jouera sur un détail, car on jouera face à un club qu’on connaît très bien et qu’on a battu en championnat. Pour moi, ce match sera un grand derby où le spectacle sera garanti».

 

«Notre effectif connaîtra un renforcement au mercato»

Au sujet du mercato d’hiver qui approche à grands pas, le coach CEO nous a révélé que son équipe va se renforcer : «Oui, on songe sérieusement à renforcer notre effectif au prochain mercato. Le président Amani se charge de ce volet, car il a l’expérience dans ce domaine et on lui fait confiance. Nous allons nous renforcer en attaque, car depuis l’entame de la saison, on souffre dans ce compartiment. On ne carbure pas assez et chaque fois qu’on marque des buts, c’est un défenseur ou un milieu de terrain qui le fait. Notre attaque ne fonctionne pas comme on veut.»

 

«Je demande aux supporters de continuer à nous soutenir»

En conclusion, le coach CEO, très optimiste pour son équipe qu’il dirige depuis l’été dernier, a voulu lancer un appel aux supporters d’Ezzerga : «Je demande aux supporters d’être patients avec nous et de continuer de nous soutenir dans le meilleur et dans le pire. Je leur promets que leur équipe aura son mot à dire lors de la phase retour et, Incha Allah, aucun point ne sera cédé à domicile.»

N. S.

 

 

Tags:

Classement