Après Metref, Ghazi, Ouali, un autre joueur de l’équipe se blesse lors de la séance d’entraînement, en l’occurrence Yahia Chérif, qui a ressenti des douleurs à la cuisse. Le staff médical, qui réalise un grand travail depuis le début de la saison, a demandé à Yahia Chérif d’écourter la séance pour voir ce qu’il a au juste. L’ancien joueur d’Istres a passé juste après la séance une échographie qui a révélé un petit point à la cuisse qui n’est pas méchant, puisque le médecin de l’équipe l’a même autorisé à reprendre les entraînements hier lors de la deuxième séance de la journée qui s’est déroulée au stade du 5-Juillet.
L’ancien joueur du club français d’Istres nous a affirmé hier qu’il sera bel et bien présent pour le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie de son équipe contre l’ASO, et promet même de faire tout son possible pour aider son équipe à passer ce tour avec succès : «Ma blessure n’est pas méchante. C’est juste un point à la cuisse qui ne va pas m’empêcher de jouer le match de samedi. Le médecin de l’équipe a fait le nécessaire et je vais m’entraîner ce soir (NDLR : entretien réalisé à 12h45) pour me préparer au match de coupe.»
Interrogé sur cette confrontation contre le Chélifiens, l’enfant de Kouba dira : «Ce sera un match très disputé entre deux équipes qui veulent aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire. Certes, l’ASO a le vent en poupe après les bons résultats qu’elle a réalisés dernièrement, mais cela ne veut pas dire qu’on va se laisser faire. Le fait qu’on jouera devant notre public, on n’a pas droit à l’erreur et nous allons tout faire pour se qualifier pour le prochain tour.» L’attaquant mouloudéen promet de marquer ce samedi contre les Chélifiens. «Si l’occasion se présente, je ferai tout pour marquer et offrir la qualif’ à nos chers supporters», conclura-t-il.
M. Z.
L‘échographie a révélé une élongation
Ouali out 10 jours
Le milieu offensif du Mouloudia sera out dix jours à la suite d’une blessure qu’il a contractée la veille du match contre la JSS. Pour l’enfant de M’sila, qui traverse une période difficile à cause de sa mise à l’écart, puisque rares sont ses apparitions avec l’équipe type, cette blessure tombe au mauvais moment à deux journées de la fin de la phase aller, lui qui voulait jouer ses derniers matchs et ceux de la coupe d’Algérie. Face à cette situation, les chances de voir Ouali parmi l’effectif du MCA pour le reste de la saison sont minimes, et il est fort possible que l’ancien joueur de la JSMB quitte le Doyen lors du mercato hivernal, surtout que plusieurs clubs veulent s’attacher ses services.
Ainsi donc, Bilel Ouali est indisponible pour dix jours et le staff technique devra composer son 18 pour le reste de cette première moitié du championnat sans lui.
M. Z.
Tout le monde à l’infirmerie du 5-Juillet hier à 8h30
Avant la séance de la matinée d’hier, tous les joueurs ont suivi des soins à l’infirmerie du complexe sportif du stade olympique avant de se rendre au complexe Ferhani pour travailler le volet physique avec le staff technique dirigé par Fouad Bouali.
Une première à Ferhani
Les joueurs du MCA ont eu droit hier matin à une séance d’entraînement sur la pelouse du stade Ferhani. Une première en somme pour les Vert et Rouge qui retrouvent le cœur des fiefs des supporters mouloudéens.
2e séance de la journée à l’ISTS
L’après-midi, c’est à l’ISTS que les camarades de Bouguèche ont bossé avec l’objectif de bien préparer l’affiche des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face aux Chélifiens.
Amani insiste sur Ouali et Sayeh
Le président du RCA, Djamel Amani, songe sérieusement à faire son mercato dans le vieux club algérois. Deux joueurs sont la cible de l’ancien international, à savoir les deux attaquants Bilel Ouali et Réda Sayeh.
En effet, ce deux joueurs sont sur le calepin du président d’Ezzerga depuis l’été dernier, mais, comme le MCA a décidé de les garder, il a préféré voir ailleurs pour renforcer son équipe. Il est revenu à la charge au cours de cette semaine pour proposer encore une fois à Ouali et Sayeh de porter les couleurs du RCA dès le mois de janvier prochain, eux qui ne jouent plus au MCA. Selon une source digne de foi, le premier responsable de l’Arba aurait proposé un meilleur salaire que celui que les deux joueurs touchent au Mouloudia, mais ils lui ont demandé d’attendre la fin de la phase aller pour prendre une décision sur leur avenir. Il faut dire aussi que Sayeh et Ouali ont besoin de jouer, et le RCA est une occasion pour eux de renouer avec la compétition officielle, comme c’était le cas pour leurs deux anciens coéquipiers Zeddam et Meklouche, qui sont devenus des cadres de l’équipe du RCA.
Comme leur destin n’est pas entre leurs mains, les deux joueurs en question doivent négocier leur lettre de libération avec les dirigeants du MCA. La question qui se pose est Bouali va-t-il donner son accord pour libérer ces deux joueurs ? La réponse sera connue juste après le dernier match de cette phase aller.
M. Z.
Après la désignation de Ghorbal
Les Mouloudéens en colère
La commission d’arbitrage de la Ligue de football professionnel a désigné l’arbitre Ghorbal pour l’affiche des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et l’ASO. Cette décision n’a pas été du goût des Mouloudéens qui gardent des mauvais souvenirs de cet arbitre. Comme les dirigeants n’ont pas le droit d’exiger de changer d’arbitre puisque les règlements sont clairs, le président Boumella et KSK souhaitent que Ghorbal dirige la partie correctement surtout qu’il s’agit d’une élimination directe et que celui qui sera éliminé connaîtra une crise, surtout le MCA qui doit impérativement gagner ce match pour se réconcilier avec ses supporters qui ne pardonneront jamais une élimination en coupe d’Algérie dès le premier tour.
M. Z.
Metref, Gherbi, Aksas, Ouali, Moumen out
Le Mouloudia décimé face à l’ASO
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Fouad Bouali n’aura pas le choix pour composer l’équipe qui affrontera l’ASO pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
En effet, cinq joueurs sont out face à l’ASO ce samedi à Bologhine. Il s’agit de Metref, qui est éloigné des terrains depuis le derby contre le CRB, de Gherbi, pour une suspension, d’Aksas, qui s’est fracturé la main face à la JSS, d’Ouali, qui souffre d’une élongation à la cuisse, et de Bilel Moumen qui prépare son mariage prévu ce mardi. Il faut ajouter à ce beau monde le gardien Farid Bouzidi qui sera écarté des 18 puisque Mika Fabre secondera Houari Djemili. Fouad Bouali se retrouvera donc avec 18 joueurs pour ce match contre Chlef. Donc, le technicien mouloudéen n’a pas un grand choix pour composer l’équipe qui jouera ce samedi, mais il rassure qu’il trouvera les solutions pour ces défections. «J’ai ma petite idée sur l’équipe qui jouera ce samedi, mais je préfère attendre quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre pour annoncer mon onze», dira le premier responsable de la barre technique du MCA.
M. Z.
Les 18 joueurs concernés par le match de samedi
Djemili, Fabre, Hachoud, Besseghir, Zeghdane, Bensalem, Belaïd, Djeghbala, Bachiri, Ghazi, Daoud, Kacem, Yahia Chérif, Yalaoui, Sayeh, Djallit, Bouguèche et Yachir.