L’Argentin semble revenir à de meilleurs sentiment et décide enfin de rompre le silence. Après avoir adopté une attitude incompréhensible en évitant d’adresser le moindre mot à Ammour et consorts, le voilà enfin décidé à changer de comportement, ce qui est plutôt sage. Hier, lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, le technicien argentin s’est dirigé vers ses poulains et leur a fait un speech avant l’entame de la séance d’entraînement. Gamondi a demandé à l’ensemble du groupe d’oublier les dernières déconvenues et de ne penser qu’à la prochaine sortie de l’équipe à Béjaïa face au MOB à l’occasion des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Le coach sait bien que cette rencontre revêt une importance particulière pour l’équipe qui veut se relever après les derniers résultats catastrophiques en championnat. Dans sa vision des choses, seule une victoire pourrait faire reprendre le cours normal aux choses et ferait retomber l’énorme pression qui pèse sur l’équipe depuis un mois maintenant. Le premier responsable de la barre technique a insisté auprès des camarades du gardien Ouadah de se donner à fond sur le terrain pour arracher la qualification au prochain tour de Dame coupe. Pour lui, il n’est pas question revenir à la capitale sans ramener le billet qualificatif. Autrement dit, il exige cette qualif’ qui pour lui remettra son club sur les rails et espère par la suite aborder les deux matchs restants de la phase aller en championnat contre respectivement le MCO et la JSMB en toute confiance.
Les joueurs déterminés à relever le défi
Malgré ce qu’ils ont vécu lundi passé au stade d’Aïn Benian où ils avaient été la cible de certains supporters du club qui leurs ont fait entendre des vertes et des pas mûres, les joueurs du Chabab ont réussi à dépasser cet événement déplorable et se concentrent à présent sur la préparation du match de coupe qui les mettra aux prises samedi prochain avec le MOB au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa. Les équipiers de l’attaquant Bourekba sont déterminés à cravacher dur sur le terrain et faire en sorte de revenir avec la qualification au prochain tour de la prestigieuse compétition nationale. Ils savent pertinemment que la qualification en coupe est le seul moyen de se racheter auprès de leurs supporters qui sont en colère contre eux en raison des déconvenues de l’équipe en championnat.
H. A. B.
Entraînement hier à Dar El-Beida
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. Celle-ci a été dirigée par l’entraîneur en chef, Gamondi, et a été consacrée à des exercices technico-tactiques.
Tirs au but au menu
A la fin de la séance d’entraînement, le staff technique a programmé une séance de tirs au but. Gamondi et ses adjoints estiment que le match de coupe de samedi contre le MOB pourrait se solder sur un score nul entre les deux équipes qui seraient dans l’obligation de faire recours aux tirs au but pour se départager. Du coup, il prépare d’ores et déjà ses joueurs pour cette éventualité.
Tiza, le seul absent
Le latéral gauche, Amine Tiza, était le seul joueur absent hier à l’entraînement. Les autres joueurs étaient tous présents et se sont donnés à fond afin d’être prêts pour le match de coupe de ce samedi contre le MOB.
Messaoudi entamera la course aujourd’hui
Le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, qui a subi une opération chirurgicale, devrait entamer la course dès aujourd’hui. Après une période de rééducation, l’ex-joueur de l’USMH devrait donc retrouver le terrain des entraînements et travailler en solo avant d’intégrer le groupe en principe la semaine prochaine.
«J’ai hâte de renouer avec les entraînement»
Contacté hier par nos soins, Messaoudi déclare qu’il a hâte de retrouver les terrains et de renouer avec les entraînements avec ses camarades. «L’ambiance des terrains me manque vraiment. J’ai hâte de reprendre les entraînements et retrouver mes camarades. Ça fait un bon moment que je ne me suis pas entraîné et cette ambiance me manque. En principe, dès demain (Ndlr : aujourd’hui), je vais commencer par la course et après une semaine, je serai capable d’intégrer le groupe.»
Voilà pourquoi Kakou n’a pas été retenu
Nous vous avons annoncé dans notre éditions d’hier que le joueur camerounais, Rostant Kakou, n’a pas été retenu par le CRB car ses tests n’ont pas été concluants. Finalement, de nouveaux éléments sont apparus selon lesquels le joueur n’a pas subi le moindre essai et qu’un accord n’a pas été trouvé entre lui et la direction du Chabab. En fait, il faut savoir que Kakou était venu à Alger pour négocier son transfert chez les Rouge et Blanc, ce qui a été convenu dans un premier temps entre les dirigeants belouizdadis et le manager du joueur. Mais une fois Kakou arrivé, les mêmes responsables ont voulu le soumettre à des tests. Ce que le joueur n’a pas accepté. Du coup, il a été dans l’obligation de rebrousser chemin sans signer de contrat.
Aït Yahia aujourd’hui ou demain à Alger
Le joueur émigré, Aït Yahia, ciblé par le CRB, devrait arriver aujourd’hui ou au plus tard demain à Alger pour subir des tests avec l’équipe. Un manager l’avait proposé aux dirigeants du Chabab qui semblent très intéressés par son profil. Du coup, ces derniers ont décidé de lui envoyer une invitation et le soumettre ensuite à des essais. Pour rappeler, Aït Yahia joue dans la deuxième équipe du PSG et occupe le poste de milieu de terrain.
On le veut à la place de Mokdad
Après l’échec des négociations avec le joueur Abdelmalek Mokdad, les dirigeants du CRB se sont tournés vers la piste de l’émigré Aït Yahia. Le DG, Malek, qui jugea que Mokdad a été exigeant, souhaite du coup lancer la piste d’Aït Yahia, qui, selon certaines indiscrétions, ne coûtera pas une fortune à l’équipe algéroise.
H. A. B.
Chouih à la place d’Ouadah face au MOB ?
Le staff technique belouizdadi songe à incorporer le gardien Chouih d’entrée samedi prochain à l’occasion du match de coupe d’Algérie contre le MOB. Le premier responsable de la barre technique du club, Gamondi, a donné instruction à l’entraîneur des gardiens, Bentalaâ, de faire le maximum pour préparer Chouih qui sera titulaire face aux Mobistes. Ce dernier sera donc appelé à remplacer Ouadah qui sera mis au repos pour l’occasion. Mais il faut dire que le coach belouizdadi ne reproche rien du tout à Oudah et il veut juste donner la chance à Chouih qui n’a pas joué de match depuis très longtemps.
H. A. B.
Les joueurs du Chabab en mode silence…
Comme tout le monde le sait, la maison belouizdadie connaît ces derniers jours des moments difficiles. Lors de la séance d’entraînement tenue lundi à Ain Benian, les joueurs n’ont guère apprécié la violente réaction de quelque supporters qui ont tenté de les agresser, en les accusant d’être les seuls responsables des mauvais résultats enregistrés par le club ces derniers semaines. Les poulains de Miguel-Angel Gamondi ont décidé de réagir à leur manière pour faire baisser la pression qui pèse sur leurs épaules. En effet, par peur de la réaction des supporters, ils préfèrent désormais observer le silence et rester dans la discrétion totale, sans faire la moindre déclaration qui risque de se retourner contre eux.
W. A.