Ainsi donc, les Sud-Coréens vont effectuer un stage à Los Angeles aux USA qui durera 2 semaines durant lequel le coach Hong Myung-Bo profitera de l’occasion pour mettre en place sa stratégie de jeu en fonction bien évidemment des adversaires qu’il connaît depuis avant-hier.
Le site officiel de la Fédération coréenne a donc publié hier l’information, en donnant même les détails de ce stage qui devrait débuter le 21 janvier pour prendre fin le 3 du même mois. Cette période sera meublée par 3 matches amicaux de préparation que les Sud-Coréens joueront face au Costa Rica, le 26 janvier à 10h, face au Mexique le 30 janvier à 11h et face aux USA le 2 février.
Selon le site internet de la Fédération de ce pays, le climat de la ville de Los Angeles similaire à celui du Brésil au mois de juin est la raison principale de la programmation de ce stage dans ce pays. La même source a évoqué la possibilité de voir une délégation aller visiter le Brésil avant le début de ce stage pour y rester une semaine, histoire de s’habituer avec les lieux, et il n’est pas à écarter que les joueurs fassent partie du voyage.
Le camp de base des Coréens à Foz do Iguaçu
Par ailleurs, et comme pratiquement toutes les nations qui prendront part au Mondial, la Corée du Sud a choisi son camp de base au Brésil. Ça sera dans la ville de Foz do Iguaçu, la quatrième plus grande ville de l'Etat du Paraná au Brésil et la douzième de toute la région sud-est du pays, située à quelque 600 kilomètres de Curitiba. On peut y accéder par avion à partir de Sao Paulo après seulement une heure de vol, ce qui explique ce choix.
A noter qu’en ce qui concerne le stage aux USA, la Fédération sud-coréenne a précisé que le programme pourrait changer à n’importe quel moment.
S. M. A.
Prévu initialement à 17h, la FIFA l’a retardé de 3 heures
Le match contre la Corée du Sud se jouera à 20h
24 heures à peine après l’officialisation du calendrier de la Coupe du monde, la FIFA a commencé à opérer quelques retouches sur ce dernier pour des raisons d’organisation et de retransmission télévisée.
Ainsi, alors que le second match de l’EN contre la Corée du Sud était prévu à 17h, heure algérienne, la FIFA a procédé au retardement du match de 3 heures pour le programmer le 22 juin à 20h à Porto Alegre, au lieu de 17h.
Rappelons enfin que le premier match contre la Belgique se jouera le 17 juin à Belo Hirizonte, alors que le 3e et dernier dans cette phase des poules mettra aux prises l’EN aux Russes à Curitiba le 26 juin à 21h.
S. M. A.