Il faut dire que les Vert et Noir en voulaient terriblement, eux qui ne voulaient pas quitter la coupe version 2013/2014 si tôt. Idem pour le CRB, qui a fait de son mieux pour repartir de Béjaïa avec la qualification en poche, mais les Crabes étaient déterminés à ne pas se laisser faire, quoique dans l’ensemble du match, les Belouizdadis avaient poussé et, n’étaient les interventions du gardien Berrefane, les Crabes n’auraient pas pu passer ce tour. Ils ont trouvé bien des difficultés à le faire. Selon les observateurs qui ont suivi le match au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa ou devant leur petit écran, le but inscrit par Yettou avec une certaine rage, la prestation de la défense qui a fait un bon boulot, ainsi que la prestation du gardien Berrefane y sont pour quelque chose dans la qualification des Vert et Noir au prochain tour. Disons donc que c’est là une qualification qui confirme le réveil des gars de la Soummam, qui ne sont pas près de s’arrêter en si bon chemin.
De la réussite face aux clubs de l’Algérois
Ceux qui ont suivi les Crabes depuis le début du championnat peuvent en déduire que, hormis les Rouge et Noir qui sont actuellement leaders du championnat, et qui les ont battus lors de la 1re journée, les autres clubs de l’Algérois ne sont pas sortis indemnesà Béjaïa, ou du moins pour le moment. C’est le cas du MCA et du CRB. Ces derniers ont perdu par deux fois sur le même score, lors de la 8e journée de championnat et lors des 1/32 de finale de la coupe alors que les Chnaoua ont laissé eux aussi des plumes. Quant aux clubs de l’Est, hormis le MCEE qui a réussi à prendre les trois points à Béjaïa, le CRB Aïn Fakroun et l’ESS ont tous les deux laissé des plumes au stade de l’Unité maghrébine.
Un public en or
Pratiquement à chaque rencontre officielle, les observateurs de la balle ronde affirment que les Crabes possèdent un public hors pair, il se déplace toujours en masse pour les soutenir. Grâce à lui, les joueurs trouvent toujours les ressources nécessaires pour contrer leurs adversaires à Béjaïa surtout. En déplacement, ils ont récolté un seul point, c’était face à la JSK, où les supporters étaient ce jour-là en force. Dans les matches face au CSC, au MCO et à l’ASO, peu de fans s’étaient déplacés et l’équipe n’a pas ramené le moindre point, elle a cédé les neuf points mis en jeu. C’est dire que l’une des forces de cette équipe du MOB, c’est sa galerie, qui ne ménage ses efforts afin de donner de la voix. Avant-hier, elle a encouragé son équipe de la première à la dernière minute et au bout une qualification aux dépens d’un chevronné de Dame coupe.
R. M.
Bendjenine et Mosbah parmi les 18
Après six matches où il n’est pas convoqué, l’arrière gauche des Crabes, Bilal Bendjenine, que les fans surnomment Le Rouget, a été convoqué par le coach Amrani, mais il est resté sur le banc. C’est donc son septième match d’affilée, où il ne joue pas. A titre de rappel, cet élément a raté en tout onze matches, si on inclut les cinq premiers de la saison, en grande partie en raison de la blessure qu’il avait contractée lors du stage d’Aïn Draham, et le match de coupe d’avant-hier face au CRB. Quant à Mosbah, qui a joué le match de l’ASO, il n’a pas été convoqué face au MCA et la JSK et, avant-hier, il était sur le banc.
Rahal titulaire
Ayant raté le match de l’ASO pour blessure, l’enfant de Tinebdar, commune relevant de la daïra de Sidi-Aïch, Faouzi Rahal, a joué les deux derniers matches de championnat comme remplaçant. Il a pris la place de Semani à la 61’ face aux Chnaoua et celle de Ferhat à la 53’ face aux Canaris. Ainsi, ayant récupéré de sa blessure (déchirure à la cuisse), il a joué comme titulaire face au CRB. Toutefois, il n’a pu rééditer l’exploit de la 8e journée, où il avait offert la victoire à son équipe à la 73’.
Kheddis et Nemdil non convoqués
Sur la liste des joueurs convoqués pour le match d’hier et reprise par le site du club, l’homme fort de la barre technique des Crabes, Amrani, avait convoqué 19 joueurs pour le match des 1/32 de finale de la coupe d'Algérie, avant d’en enlever un et ne laisser que 18. Il s’agit des gardiens Zaïdi et Berrefane, des défenseurs Bahri, Bouameria, Baouali, Chebana, Guedjali, Bendjenine, Benhoucine, des milieux récupérateurs Yettou et Dehouche et des milieux offensifs Nemdil, Betrouni, Akrour, Rahal et Yaya, ainsi que des attaquants Boulainseur, Mosbah et Semani. Il manquait un seul joueur, à savoir Kheddis Sid Ahmed, qui, pour rappel, n’avait joué aucune minute depuis le match du CRB à Béjaïa. Un autre joueur, qui avait même pris part au match amical de son équipe mardi passé, où il a joué toute une mi-temps face aux littoraux de Tichy, était convoqué parmi les 19, mais en fin de compte le coach l’a rayé de la liste des 18.
Ferhat purge
Il était suspendu pour le match d’avant-hier pour avoir reçu le 4e carton face à la JSK, soit son ancien club. Lui, c’est Malek Ferhat qui a donc purgé son match automatique et qui devra revenir face au CABBA, puisque son état de santé s’est amélioré et la blessure qu’il avait contractée face à la JSK n’est pas si méchante. Il s’entraînera avec le reste du groupe aujourd’hui pour préparer le match de la 14e journée.
Semani peut remplacer Dehouche
On dit bien que le coach en chef est le seul maître à bord et que c’est lui qui a l’autorité de faire jouer un joueur ou pas. Cependant, pour le match du CRB, le coach Amrani avait effectué un seul changement et c’était Semani qui a remplacé Dehouche à la 69’ de la partie. Les dix autres joueurs ont joué tout le match comme titulaire. Il faut dire que le staff technique n’avait pas de solutions de rechange et que l’équipe tenait déjà bon.
2e carton pour Akrour
Le capitaine des Crabes, le natif d’Amizour, Akrour Djebar, a reçu un carton avant-hier à la 90’+2. C’est là son deuxième carton après celui de l’USMA à la 75’. Il faut noter aussi le rôle important que ce joueur joue dans l’équipe, à savoir meneur de jeu. Il est sans contexte le métronome de l’équipe. Un véritable meneur d’hommes sur le terrain.
Berrefane, l’assurance
Comme ce fut le cas face à son ancien club, le gardien des Crabes, Mourad Berrefane, a montré encore une fois qu’il peut être utile à l’équipe. Avant-hier, il a évité des buts tout faits à son équipe avec ses interventions musclées et étudiées. Avec les 90 minutes du match face à la JSK, il est actuellement à 180 minutes de jeu sans encaisser, quoique ce match de coupe ne pourrait pas être comptabilisé, mais c’est très important pour tout le groupe d’avoir un bon gardien comme assurance.
4e victoire pour Amrani
Depuis son arrivée à la barre technique, il semble avoir donné une autre dimension au Mouloudia, celle d’une équipe avec laquelle il faudra désormais compter. Lui, c’est Amrani Abdelkader qui a su comment booster le groupe et le rendre performant. Ainsi, après les victoires acquises à domicile face au CRB, à l’ESS et au MCA en championnat et les deux nuls arrachés lors des deux derbies où le MOB a joué en déplacement, quoique face à la JSMB, c’était au stade OPOW, voilà que le Mouloudia remporte sa quatrième victoire sous la houlette de l’enfant de Tlemcen, qui ne compte pas s’arrêter là.
Match amical face à Sidi-Aïch
Même si l’info officielle ne nous a pas été communiquée par le chargé de communication des Crabes, il n’empêche que, d’après nos sources, un match amical aura lieu demain après-midi au stade OPOW de Béjaïa et opposera les Crabes au Soummam Sport de Sidi-Aïch, un club qui évolue en Régionale 2, groupe A, affiliée à la LRF d’Alger.
Reprise aujourd’hui à 16h
Le staff technique a décidé que la reprise des entraînements s’effectuera aujourd’hui, après 48 heures de repos mérité des joueurs, qui ont effectué une bonne partie dans l’ensemble face au Chabab de Belouizdad. Demain, s’il y a match, le groupe aura une seule séance la matinée, sinon ce sera du biquotidien.