Dagoulou : «Les insultes des supporters nous déstabilisent»

L’international centrafricain évoque dans cet entretien son avenir au club, tout en fustigeant au passage l’attitude de certains supporters qu’il accuse de déstabiliser l’équipe en insultant les joueurs.

- Votre équipe a arraché la qualification dans la douleur pour le prochain tour de coupe…

- En coupe, on l’a souvent vu, des petites équipes tiennent tête aux grandes. Néanmoins, pour revenir à notre prestation de vendredi, je pense que l’équipe a été déstabilisée par les insultes des supporters. Moralement, la plupart des joueurs ont pris un coup. Ce qui est terrible, on se fait insulter avant même le coup d’envoi du match.

- Les supporters reprochent à certains joueurs leur mauvaise hygiène de vie ?

- A la fin du match, j’ai été interpellé par des supporters, lesquels m’ont dit qu’ils en veulent à certains joueurs qui sortent le soir et s’affichent dans les lieux nocturnes. Je leur ai répondu que vos problèmes de quartier, réglez-les dehors, pas au stade, car en mettant tous les joueurs dans la même marmite, ils portent préjudice à l’équipe. Tout de même, l’entraîneur et d’autres joueurs n’y sont pour rien dans cette histoire. Si je parle de ma personne, moi je ne fume pas, je ne bois pas d’alcool. Maintenant, on ne peut pas attaquer d’autres coéquipiers, car cela fait partie de leur vie privée, même si on ne donne pas tort aux supporters lorsqu’ils leur en veulent.

- Un match couperet attend l’équipe samedi face au CRB, un appel à lancer aux supporters…

- On leur demande de laisser leur mauvaise habitude, qui est conspuer toute l’équipe, en soutenant à fond cette dernière, car toute autre attitude de leur part nuirait à l’équipe et servira l’adversaire. C’est vrai qu’ils sont déçus après notre récente contre-performance à Béjaïa, néanmoins, ils doivent savoir que le MCO n’est ni le Barça ni le Real Madrid, on est une équipe en phase de reconstruction qui a besoin de temps pour s’affirmer.

- Quoi d’autres…

- D’une bonne prise en charge, avec des salaires versés dans les délais aux joueurs. On espère que d’ici là, la situation va s’améliorer afin que nous puissions travailler dans les bonnes conditions.

- En été, il était question d’une prolongation de contrat, mais depuis on n’en parle plus, pourquoi ?

- Tout de même, je ne vais pas me jeter dans l’eau, on s’est mis d’accord sur certaines conditions, mais, pour l’heure, rien n’a été fait. Par conséquent, j’ai décidé, avec l’accord de mon agent, de patienter le temps que les choses s’éclaircissent. Il est tout à fait normal que je sois un peu prudent avant de m’engager pour un nouveau bail. D’autant que je ne manque pas d’opportunités. Certes, je donne une priorité au MCO, un club que j’aime beaucoup.

- Quand allez-vous prendre une décision ?

- J’ai rendez-vous avec le président cette semaine, on va discuter de ce qu’il y a lieu de faire pour trouver une solution qui arrangerait les deux parties. J’espère qu’on parviendra à un accord, comme cela a été convenu lors des négociations en été.

- Enfin, on imagine que vous êtes inquiet par rapport aux évènements qui secouent la Centrafrique ?

- Dans cette guerre civile, j’ai perdu des amis, des cousins et même des proches de ma famille. C’est tragique ce qui se passe actuellement dans mon pays. Je prie tous les jours afin que la paix revienne. Pour être sincère, ces derniers temps, je n’ai même pas le courage d’allumer la télévision de peur de tomber sur des images montrant des morts en Centrafrique.

M. S.

 

On va négocier avec les joueurs

Afin d’alléger le montant des dettes, la direction a depuis hier commencé le traitement de chaque cas. Ainsi, cette semaine, les joueurs qui ont déposé leur contrat à la CRL (chambre de résolutions des litiges) seront convoqués dans le bureau du président pour négocier leur dû. Ce dernier sera assisté lors des négociations par le secrétaire général Krimo Hassani, qui a déjà, paraît-il, invité une première partie des joueurs concernés à la table des négociations.

 

Oxygénation hier matin

Hier, pour la reprise des entraînements, les joueurs ont été soumis à une séance d’oxygénation à la forêt Canastel, dans l’après-midi, un entraînement sur le terrain était programmé.

 

Naït Slimani a repris

Après plusieurs semaines de convalescence, le milieu de terrain Naït Slimani a repris hier matin avec le groupe. Cet élément, qui a, lors de sa première titularisation face au CABBA, inscrit un doublé, doit travailler durement pour combler son retard sur le plan physique.

 

Nessakh remet ça 

Comme c’est souvent le cas, Chemseddine Nessakh a raté la séance de la reprise. «C’est devenu une habitude chez lui», déplore un des dirigeants du club. A noter qu’Aoued, qui prétend souffrir d’une blessure (élongation), était également absent hier matin.

 

Match contre la JSEA aujourd’hui

Cet après-midi, le MCO va affronter en match amical la formation de la JSEA (Ex-Saint-Rémy) sur le terrain d’Ahmed Zabana. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 15h30.

 

Saïdi en EN militaire

Bien que blessé (légèrement), Lyes Saïdi a été convoqué en équipe nationale militaire. Il devait réintégrer l’effectif mouloudéen au plus tard demain.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement