Plusieurs formations ont manifesté leur intérêt, mais d’après nos confrères italiens, c’est le club de Sassuolo qui semble le plus intéressé par le profil de l’attaquant des Verts, même si Cagliari offre aussi une belle option pour les Interistes.
Tuttomercatoweb a révélé hier que la transaction pourrait, en effet, se faire très prochainement, probablement dès l’ouverture du marché hivernal. Il faut dire que le départ de l’international algérien semble inévitable, d’autant qu’il ne bénéficie pas d’un temps de jeu suffisant dans son équipe. On croyait que la blessure d’Icardi allait offrir au joueur la compétitivité tant recherchée, mais finalement, le constat est le même, toujours des bouts de matches, mais pas de titularisation en championnat.
8 participations, 188 minutes de jeu, des chiffres qui mettent la pression sur le joueur
Ainsi, Belfodil est appelé à quitter rapidement la maison interiste. Il faut qu’il joue davantage pour aller au Mondial, et le voyage au Brésil, il y tient, mais avec ses 8 petites participations avec son club depuis le début de saison, les indicateurs semblent tous au rouge. Partir devient une évidence, voire même une nécessité, car avec 188 minutes seulement dans les jambes, au moment où les autres ont atteint plus de 1300 minutes, tous les chemins semblent indiquer la porte de sortie.
Mazzzari veut Ibarbo, Cagliari ne dirait pas non à un échange
Pour le moment, la presse italienne est persuadée que Sassuolo est la piste la plus sérieuse qui existe, mais il se pourrait bien que l’ancien lyonnais atterrisse ailleurs, plus exactement à Cagliari. Explication.
D’après calciomercato.com, Mazzari qui prépare le terrain pour l’arrivée cet hiver d’un nouvel attaquant serait très intéressé par celui de Cagliari, à savoir Victor Ibarbo. Grâce à son efficacité et surtout sa vitesse, il pense qu’il ramènera la solution escomptée aux problèmes de l’attaque chez les Nerazzuri, mais le contrat de 2 ans qui lie encore ce joueur avec les Rossoblu oblige le club lombard à passer à la table des négociations.
Belfodil ne rentre plus dans les plans tactiques du coach
Avec déjà un joueur comme Palacio en attaque qui semble avoir garanti sa place de titulaire, Mazzari veut un autre élément pour allumer le feu. Ni Icardi, encore moins Belfodil, n’ont pu être à la hauteur des espérances du coach. Le départ donc de Belfodil serait expliqué par une incompatibilité tactique. Ibarbo, par contre, présente un profil parfait, mais Diego Lopez qui veut mettre sa touche personnelle au niveau du staff aux côtés de Pulga, le coach de Cagliari, sera-t-il d’accord de laisser son meilleur attaquant partir ? Possible, à en croire la presse italienne, qui affirme que Cagliari ne dirait pas non à un échange avec l’Inter, mais le problème qui se pose dans ce cas, c’est que le club lombard ne voudrait pas vendre Belfodil. Ils veulent seulement le prêter pour pouvoir éventuellement le récupérer l’an prochain, surtout s’il y a changement au niveau du staff technique, ce qui impliquerait un remaniement tactique.
Stevan Jovetic et Mirko Vucinic, d’autres attaquants sur le calepin de l’Inter
Contacté par nos confrères italiens, l’agent d’Ibarbo n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet, ce qui prouve les tractations qui existeraient dans les coulisses. Le joueur colombien rêve de jouer dans le club où son compatriote Cordoba a brillé, chose qui accélérerait le départ de Belfodil qui ne serait pas une perte pour lui, surtout si cette histoire se termine par une participation à la Coupe du monde.
A noter, enfin, qu’en plus de cet attaquant colombien de 25 ans, l’Inter est sur la piste de deux autres joueurs, à savoir Jovetic de Manchester City et Vucinic de la Juventus.
S. M. A.