Il s’agit du Ahly de Bordj Bou-Arréridj qui possède deux points de retard par rapport aux Crabes et qui ne s’avouera vaincu d’avance, au risque de compliquer sa vie en L1 professionnelle. En effet, si le MOB gagne, il portera son écart à cinq, et ce sera difficile pour le CABBA de le rattraper. Ainsi, c’est dans l’optique de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions techniques que le coach avait programmé une autre joute amicale hier devant le pensionnaire de la R2, le Soummam Sport de Sidi Aïch, club créé en 1927 et qui évolue actuellement dans le groupe A affilié à la Ligue régionale d’Alger (LRFA). Le match, qui a eu lieu au stade Opow de Béjaïa, a vu le coach Amrani incorporer une équipe composée en 1re période de joueurs qui n’ont pas joué le dernier match de coupe, tels que Nemdil Zahir, Zaïdi Mustapha, Ferhat Malek (qui était suspendu), Mosbah Fayçal et Betrouni Mohamed Réda. Une première mi-temps qui a vu Mosbah, soit l’ex-joueur du Chabab d’Aïn Fakroun, ouvrir la marque sur penalty avant que Zahir Nemdil n’ajoute un deuxième. En deuxième période, les Vert et Noir ont réussi à ajouter un troisième but par Yaya Faouzi. C’est sur ce score de trois à zéro que le match s’est achevé. Ce match est une préparation pour les deux clubs, le MOB qui recevra le CABBA et le SSSA qui ira à Tichy pour donner la réplique à la JST locale (11e journée).
R. M.
Equipe alignée :
1re période : Zaïdi Mustapha, Bahri Hamid, Guedjali Mounir, Baâouali Sofiane, Bouamria Ali, Ferhat Malek, Rehal Faouzi, Dehouche Nassim, Mosbah Fayçal, Betrouni Mohamed Réda et Nemdil Zahir.
2e période : Mourad Berrefane, Billal Bendjenine, Nassim Saâdoudi, El-Ghouti Stambouli, Saber Chebana, Mohamed Réda Betrouni, Faouzi Yaya, Mohamed Nassim Yettou, Djabera Akrour, Rafik Boulaïnseur et Oualid Semani.
Deux Ferhat dans le match
Ils sont cousins et ils ont joué hier chacun de son côté. Le premier, Malek Ferhat, milieu récupérateur des Crabes et le deuxième, Faouzi Ferhat, qui évolue au niveau du Soummam Sport de Sidi Aïch. Ce dernier a effectué une bonne partie dans l’ensemble et il a montré même qu’il est capable de jouer au niveau d’autres paliers, lui qui évolue comme milieu défensif et milieu offensif et qui n’a que 22 ans.
Hakim Amaouche retrouve le MOB et le stade Opow
Il est issu d’une famille à 100% footballistique. Lui, c’est Hakim Amaouche, ex-joueur de la JSMB et de la JSK, à laquelle il a offert même la coupe d’Algérie avec le but en finale en 1992. Il a également joué au sein des Crabes en 2004/2005. Il retrouve donc le MOB et le stade Opow de Béjaïa. «J’ai vécu des moments inoubliables dans cette équipe du MOB, que de bons souvenirs», nous a-t-il lancé hier. Notons que Hakim Amaouche est actuellement président des 3SA, tout comme il est co-entraîneur avec Rabah Oudjhani.
Boulaïnseur s’est entraîné avec le groupe hier
Ayant donc ressenti des douleurs à la cuisse avant la reprise lundi passé, l’enfant de Timezrit a repris finalement avec le reste du groupe hier matin. Il a même été incorporé en 2e période du match d’hier.
Saâdoudi et Stambouli ont participé
Annoncé dans notre édition d’hier comme étant promus pour le moment en équipe fanion, l’arrière droit Stambouli El-Ghouti et l’arrière gauche Saâdoudi Nassim ont joué hier face au Soummam Sport de Sidi Aïch, le premier a remplacé Bahri Hamid sur le couloir droit, alors que le deuxième a remplacé Guedjali sur le côté gauche.
CSC-MOB le 21 de ce mois
Le match de coupe (1/16 de finale de la coupe d’Algérie) entre le Club Sportif Constantinois et le Mouloudia Olympique de Béjaïa (soit deux clubs qui portent les mêmes couleurs, le vert et le noir, et qui se sont déjà rencontrés en championnat lors de la 3e journée) aura lieu le samedi 21 décembre au stade Hamlaoui de Constantine à 16 h. On nous avise même que cette rencontre sera retransmise sur le petit écran.
R. M.