En effet, le groupe de Chérif El-Ouezzani affrontera pour cette 14e journée de championnat, une équipe qui a du mal à se faire une place parmi l’élite de notre football. Ils n’ont quasiment réalisé aucune suite de résultats positifs. Le CRB Aïn Fakroune occupe actuellement la 16e place avec un total de 7 points. La mission ne sera donc pas aussi facile qu’elle paraissait pour le RCA puisque le CRBAF usera sans doute de tout son poids dans cette joute s’il souhaite sortir de la zone de relégation. Ainsi, les enfants de l’Arba iront à l’assaut d’Aïn Fakroune en position de force. Ils ont, non seulement fait de bons résultats en Ligue 1 qui leurs ont permis de conforter leur place au classement, mais aussi, ils ont assuré une belle qualification au 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Ainsi, le RCA est aux anges et il ira donc à cette rencontre avec un excellent moral.
Les blessures persistent toujours
Pour le prochain déplacement, le staff technique aura encore une fois le désagrément de travailler avec un effectif relativement réduit. Il y aura probablement, pour ce week-end, le retour de deux pièces maîtresses du RCA, à l’image de Machengama et Bougueroua qui sont respectivement milieu offensif et attaquant. Quoique ce dernier n’est pas encore fixé quant à son aptitude ou non pour participer à la prochaine rencontre de Ligue 1. Par ailleurs, Machengama reviendra peut-être après plusieurs jours d’absence, depuis le déplacement pour le match du MCEE. Ce qui a failli être fatal pour leur club, car en plus de l’absence d’un attaquant, le RCA était contraint de se passer des services de ces deux brillants joueurs, les laissant ainsi récupérer de leurs blessures. Par ailleurs, Abbès, Nemdil et Lazaref ne seront pas aptes à jouer pendant 15 jours au minimum. Un grand défi, que les dirigeants devront relever et qui s’avère nécessaire si le club veut éviter toute déficience susceptible de faire mal à l’équipe.
Qui pourrait couvrir l’absence de Harrouche ?
Etant très important dans l’entre jeu d’Ezzarga et régulièrement utilisé par CEO, ce dernier aura le souci de trouver un bon remplaçant à la place de Harrouche, qui lui est interdit de jouer le prochain match avec son équipe pour cause de suspension suite à quatre avertissements. Ce n’est pas aussi grave du moment que le Malgache Machengama sera dans l’équipe. Ce dernier possède assez de qualité pour bien mener le jeu du RCA. Reste seulement aux médecins de lui confirmer son bon état de santé.
S. B.
RC Arba
Des mesures disciplinaires à la veille du match d’Aïn Fakroune
Chérif El-Ouezzani : «Je ne badine pas avec la discipline»
A la veille du match de championnat prévu ce vendredi et non samedi, le coach d’Ezzerga, CEO a renvoyé de la séance d’entraînement d’hier l’ex-attaquant international Bouchouk par mesures disciplinaires. Le joueur aurait eu ras-le-bol des remarques de son coach et dans un moment de colère, il a répondu au coach. Le driver n’a pas hésité un instant à le renvoyer. Le joueur risque gros, à moins qu’il présente ses excuses au coach CEO. «A chaque fois j’insiste sur la discipline dans le groupe, la sérénité et la rigueur dans le travail. Pour vous dire, je ne badine pas avec la discipline qui est mon cheval de bataille. Si on n’est pas sévère avec les joueurs qui arrivent aux entraînements avec l’esprit ailleurs cela risque sérieusement de nuire au groupe», nous a-t-il dit.
Le match CRBAF-RCA programmé vendredi
Le match de la 14e journée entre le CRBAF et le RCA qui va se jouer au stade d’Aïn Mlila a été programmé vendredi à 15 heures.
Demain, direction Aïn Mlila
Puisque le match est programmé pour ce vendredi, le club de l’Arba se déplacera aujourd’hui à Aïn Mlila, selon une source proche du club. Les coéquipiers de Cherfaoui passeront la nuit à Aïn Mlila dans un hôtel qui ne se trouve pas loin du stade où se déroulera le match.
Bélaïd et Herrouche suspendus
Outre les blessés, entre autres Abdelkadous, Abbès, Lazaref et Nemdil, deux autres joueurs ne feront pas le déplacement à Aïn Mlila. Il s’agit de Bélaïd et Herrouche, tous deux suspendus pour un match.
Noubli : «J’ai hâte de marquer des buts »
Le fer de lance de l’Arba, Fethi Noubli, fait tout pour déclencher son compteur but, néanmoins cela coince toujours et depuis l’entame de la saison, il n’a pas inscrit le moindre but. Contacté par nos soins, le buteur attitré de la saison écoulée d’Ezzerga, souhaite marquer cette semaine contre Aïn Fakroune.
-Comment va Noubli ?
-Dieu merci je vais bien. Je travaille d’arrache-pied à l’entraînement pour être prêt le jour du match. Je ne ménage aucun effort pour marquer des buts. Je sais que notre équipe ne carbure pas assez, mais à chaque match, on fait tout pour déstabiliser la défense adverse et la pousser à l’erreur. L’essentiel pour notre équipe c’est le résultat et peu importe qui marque.
-Votre coach vous fait souvent confiance, croit-il donc en vos capacités ?
-Je suis très assidu à l’entraînement, je ne rate aucune séance. Le jour du match, je mouillerai mon maillot et je chercherai toujours à marquer des buts. Vous savez, à l’Arba, tout le monde attaque et tout le monde défend. Nous sommes un groupe soudé et solidaire, notre jeu est surtout basé sur le collectif.
-Comment se déroule la préparation pour le match de ce week-end face au CRBAF ?
-La préparation se déroule dans une bonne ambiance. Tout le monde est bien concentré pour ce match. Le coach nous a soumis à un travail qu’on doit suivre à la lettre. Comme vous le savez, c’est un match qui va se jouer en déplacement face à une équipe menacée. On doit donc faire très attention à cette équipe qui nous attend de pied ferme.
-Pensez-vous à marquer à Aïn Mlila ?
-Oui et j’ai hâte de marquer des buts. J’espère de tout mon cœur être à 100% prêt pour ce match et j’espère réussir à déclencher mon compteur but à Aïn Mlila. Je sais que ce match sera des plus difficiles vu la place qu’occupe notre adversaire mais, incha Allah, on saura le surprendre.
-A vous de conclure…
-Je lance un appel aux supporters pour leur demander de venir en masse nous soutenir à Aïn Mlila afin de nous encourager. Je leur promets qu’on fera un grand match et, incha Allah je marquerai un but face au CRBAF.
Nacer S.